BRUTAL Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : tirpitz 1/350 tamiya, garage 1/24 fujimi, matériel garage 1/24 fujimi, plymouth prowler 1/24 amt
Sujet: que la lumiére soit. Ven 5 Sep - 13:46
bonjour j'ai en projet l'éclairage intérieur d'une maquette. que puis-je utiliser? j'ai pensé a une guirlande de noël , mais j'ai peur de la chaleur dégagée par les ampoules et qui pourrait faire fondre le plastique. Ce serait pour un gros bateau. j'ai entendu parler de fibre optique, je sais plus ou , faut il être ingénieur ou s'appeller crésus pour utiliser cette technologie?
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: que la lumiére soit. Ven 5 Sep - 13:58
Salut,
de manière assez simple , utilise les éclairages fait pour les réseaux ferroviaires. Tu auras un large choix de tailles et de types d'ampoules selon ton modèle à éclairer.
maturin63 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Clermont ferrand Pays : Kits en cours : Bateau La provençale en bois.
Sujet: Re: que la lumiére soit. Ven 5 Sep - 14:24
salut
tu peut aussi utiliser de la fibre optique. Tu peux eclairer plusieurs endroit avec une seule source de lumiére et ta source de lumiére peut se trouver ou tu veux.
@+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : tirpitz 1/350 tamiya, garage 1/24 fujimi, matériel garage 1/24 fujimi, plymouth prowler 1/24 amt
Sujet: que la lumiére soit. Ven 5 Sep - 14:24
salut mais oui , mais c'est bien sur. je trouverais mon bonheur par cette voie, c'est lumineux comme idée merci
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: que la lumiére soit. Ven 5 Sep - 14:35
merci piwi et maturin. je vais me renseigner sur le ferroviaire et la fibre
mktdu29 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bretagne Pays : Kits en cours : famo + canon de 88mm; p-47D; mirage
Sujet: Re: que la lumiére soit. Ven 5 Sep - 17:10
sinon j'ai pas testé mais eu l'idée des diodes
ou j'ai vue dans un blog, le gars utilisait des lumieres de tableau de bord de voiture
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: que la lumiére soit. Sam 6 Sep - 0:16
ok oui y a les led aussi, a voir. maintenant éclairer chaque hublot (qui me parait fastidieux), ou faire un éclairage général a l'intérieur .(moins compliqué) en tout cas merci pour les infos Parceque je veux pas non plus en faire une lampe de chevet
mad cat Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Hainaut Pays : Kits en cours : Marder 3 Ausf H, M151A2 Ford Mutt