Voila le début du montage Une maquette que j’aime beaucoup Un emboîtage parfait et de nombreux petit détail qui me plaît bien comme des écrous papillon sur les filtres a air et sur les portes patins de chenille Et les protections de périscope Pour résumer une super maquette que je conseil au débutent Il n’y a pas grand-chose à rajouter Que quelque amélioration minime a la porter de tous Place aux photos
La suite Découpage des gardes boue pour récupérer les bandes plastiques boulonner Rajouts de plaque de blindage Pose de barre de fixation de bardât sur la tourelle
beau début de montage, par contre, j'ai une remarque de taille Pourquoi as tu rajouté des sur blindage sur la caisse. Le M4A1 76 a une caisse wet, wet pour caisson de munitions humides. Les sur blindages n'étaient installés que sur les caisse dite Dry soit les shermans avec la tourelle de 75,
Il ne reste plus qu'a supprimer ces blindages. Dommage car ils étaient bien fait
A+ eric
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Tu as sûrement raison et tu dois sen doute plus en connaître que moi Mais le char LIGHTNING de la 767th Bn auquel appartient ce M4A1 A bien des sur blindages Photo a l’appuie dans le STTEEL MASTERS HS N°35
dave60 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Joli montage,c est vrai quelle a l aire pas mal du tous cette maquette. Tu vas monter les cheminées comme sur la photo du STELL MASTERS? Tu vas faire un ptit dio?
Allez bon courage pour la suite.
A+ David
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Tu as sûrement raison et tu dois sen doute plus en connaître que moi Mais le char LIGHTNING de la 767th Bn auquel appartient ce M4A1 A bien des sur blindages Photo a l’appuie dans le STTEEL MASTERS HS N°35
Salut
j'ai regardé le char que tu cites en référence. C'est un M4A1 milieu de production, caisse Dry, tourelle de 75 avec masque de canon type M34A1 clairement visible dans l'encart zoomé. du type de ce kit http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/tasca/tasca35012.html
je confirme ce que j'ai dit précédemment... et de toute façon et sauf erreur, les américains n'ont pas déployé de sherman avec tourelle T23 canon de 76 dans le Pacifique, vu que les chars japonais acceptaient très bien de se faire trouer par le 75
maintenant, tu peux faire un char utilisé en Europe, mais de toute façon, il faut supprimer les sur-blindages. enfin, c'est un conseil que je te donne
A+ eric
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Tu as tout a fais rasons PIWI Une erreur de la pare d’ITALERI qui mon m’y une déco inexacte
Pour le sur blindage il me plais bien et je veux le garder Je n’ai pas trop le chois une nouvel tourelle ou un char inexacte dans le pacifique Alors j’opte pour un char en Europe qui aurai subit des modifications
Ce n’ai qu’une fantaisie de ma par le modélisme est un plesire et pour moi il ni a pas de règle vraiment établie et ce n’ai qu’une maquette qui finira dans ma vitrine alors rien de très grave
Mes mercis qu’an même pour ces renseignements et les photos Difficile de faire une maquette qui a existé ci même les marques se trompe
Joli montage, c'est vrai que le maquettisme reste un plaisir mais malgré tout ce hobby tend à vouloir reproduire un véhicule réel, même si la perfection n'existe pas, c'est dommage de ne pas suivre les conseils d'Eric, rien ne t'empêche de réutiliser tes plaques sur un autre version.
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Voila la fin de mon M4A1 Le rajout de sac de sable et filet de camouflage ainsi que les sangles de fixation des outils et du câble de remorquage sont fait maison Les galets de rechange et caisse de munition sur lavent du char ainsi que le pilote provienne de reste de la boite TAMIYA M4A3 Aucun diorama net prévus pour le moment Merci encore a tous
j'aime bien l'ensemble. juste une question : -c'est pas l'emplacement habituel de la cal.50 sur la tourelle? car je ne l'ai jamais vue à cet endroit la mais plutot sur le tourelleau.