philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: 2ème GB pour Philou. Ven 8 Aoû - 0:23
Salut les gars, et oui Piwi, quand on y a gouté une fois, on peut plus s'en passer.
Petit plus qui sera monté sur ma jeep.
Un produit Legend production et les roues n'ont pas à palir devant celles de Nono.
Bon j'ai pas trop avancé pour la jeep, seulement poncé les joints du chassis et quelques montages à blanc, les travaux sur la maison me prennent du temps.
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 2ème GB pour Philou. Ven 8 Aoû - 0:36
belle roues aussi, vous preparez un team avec NONO pour le trophés andros?
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: 2ème GB pour Philou. Ven 8 Aoû - 7:43
Bougez pas! encore quinze jours et j'arrive...
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 2ème GB pour Philou. Ven 8 Aoû - 11:28
Dans un ancien HS Steel Masters "Bataille des Ardennes", il y a un dio avec deux Jeep qui ont des plaques de blindage. Est-ce que tu veux que je te scanne l'article !? (si quelqu'un d'autre est intéressé "l'offre" est valable aussi )
Sinon, il y a la référence 35249 c/o Eduard qui peut servir de patron pour refaire un blindage en carte plastique. http://www.eduard.cz/products/pdf/n35/35249.pdf
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: 2ème GB pour Philou. Lun 11 Aoû - 0:27
Salut Martial,
merci pour ton offre mais je possède ce fameux Steelmasters. Extra qui plus est.
En fait en feuilletant la bible de la jeep, j'ai trouvé de superbes photos avec les couvertures que le jeep arborées lors de grands froids.
J'ai bien envie d'essayer de les reproduire car j'ai rarement vu des jeep avec ce montage en expo.
Par contre pour ma jeep, j'ai l'intention de me servir de celle-ci pour l'intégrer dans un futur dio et je souhaiterais lui tourner les roues. J'en appelle à vous pour vous demander vos astuces chirurgicales pour réaliser ceci.
Donc pour le GB, ce sera la jeep avec peut être les figurines et je dis bien peut être.
Merci de m'avoir lu et j'attends vos astuces.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 2ème GB pour Philou. Lun 11 Aoû - 0:37
J'oubliais, comme elle va être chargée avec 3 uo 4 gus, il faudrait que je baisse la suspension à l'arrière non? Comme pour la direstion, comment faire?
Merci des vos réponses.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Effectivement, si tu charge la mule, va falloir abaisser l'arrière. Comme solution et pour faire simple, il suffirai peut être de replacer les axes de roues arrières un peu plus haut en faisant attention à ce que, dans cette nouvelle position, les roues ne viennent pas toucher la caisse. Si c'est possible, tu coupes l'axe à ras, t'en trouves/refais un autre, tu perces le moyeu et tu remets ton nouvel axe en place. De plus, si tu fais ta Jeep dans la boue/la neige, tu pourras cacher un peu la modif avec cette boue/neige comme ça on ne verra pas que les lames et les amortisseurs sont en position "origine".
Pour tourner les roues, je suis dans le même cas que toi. Je pense faire un peu de chirurgie mais simple : couper les moyeux et le remettre en place avec un bout de fil électrique rigide ou alors tout refaire en conséquence avec les axes et tout et tout mais ça, je sais pas si j'ai le courage...!
C'est quoi cette histoire de couvertures....!???
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Salut Martial, je dois récupérer des éléments sur le forum des colleurs et je vous mets tout ça dès que je les ai.
Pour l'idée de la suspension, je pensais diminuer les amortisseurs, allonger les lames. Pour la direction, il y a pas mal de travail à faire.
Ensuite, les fameuses couvertures servaient "à tenir au chaud" le moteur lors de grands froids. Il s'agit de "couvertures" prédécoupées avec des patrons et l'idée parait géniale.
Je poste dès que je peux des scans. Et oui annif de madame oblige, ce sera certainement demain.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pour les amortisseurs, je pense que ton idée est la bonne et tu collerais complétement à la réalité mais v'la le boulot.... Bon courage !!!
Pour la direction... il faut tout refaire mais ça doit être jouable en y allant doucement... Trop tard pour moi, c'est déjà tout collé. Sinon, il y a resicast qui fait un set.
http://www.resicast.com/ --> rubrique "Accesories" --> deuxième page --> référence N°35238 à 6.99€
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 2ème GB pour Philou. Mar 12 Aoû - 1:31
Merci Martial pour la référence Résicast, elle pourrait bien m'être utile si les roues tournent à droite. Tu vas te servir de la réf Résicast pour les roues brûlées?
Ensuite, voilà les infos récupérées sur le fofo des colleurs, grâce à Patrice Gris.
Brut de copiage/collage :
Bonjour.
Philou, je pense que la meilleure solution pour la direction c'est d'utiliser la référence Aber 35 057 ou de s'en inspirer voici un extrait de cette notice.
Dés que j'ai ma nouvelle paires de lunettes je termine une de mes Willys en stock Voici également quelques extrait d'un des TM pour le Jeeps Ford et Willys qui peuvent être utiles.
Pour les suspensions arrière en compression je pense qu'une bonne solution consisterait tout en conservant le maximum de détails d'origine (attaches, boulonerie...) a remplacer les lames d'origines par de fine bandes de plastique (strip) mises en formes en n'oubliant pas de raccourcir un poil la longueur des amortisseurs.
Pour ceux qui seraient intéressés, toutes les photos que j'ai faites hier (et d'autres) sont disponibles en haute définitions (gratos ) sur un de mes blogs photos à cette adresse:
Donc opérations chirurgicales délicates à réaliser.
Ensuite, pour ce qui est de mes fameuses "couvertures", les photos proviennent de LA BIBLE de la JEEP d'Emile BECKER et Guy Dentzer et de l'autre guide important de la jeep réalisé par Robert Séjourné et Christophe Chevalet.
Les voici :
Voilà pour les sources, alors existe t-il des photos d'époque avec ces couvertures sur le terrain? Avis aux experts.
Merci à tous de votre intérêt et bon GB Jeep.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 2ème GB pour Philou. Mar 12 Aoû - 9:36
Et ben vu le boulot, je te la laisse la direction mobile
Très bonne idée le coup de la couverture surtout qu'il y a plusieurs "options" possibles: ouverture au niveau du radiateur et des phares, tu peux donc faire sois l'un soit l'autre soit les deux ou aucun... personnalisation extrême
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 2ème GB pour Philou. Mer 10 Sep - 23:52
Tout à fait d'accord avec toi Martial, v'là que je m'en vais faire du tunninge sur ma jeep.
Pour la suspension arrière, opération chirurgicale réalisée.
J'ai coupé un bout de téton qui était collé au châssis (et oui la charrue avant les bœufs), puis percé l'ensemble pièce/châssis pour y mettre un bout de fil de fer pour consolider le tout.
Les photos :
Ensuite, grâce au petit set Résicast, qui évite bien des heures de chirurgie assez lourde avec risque de perdre le train avant, j'ai commencé sa mise en place.
Voilà un peu le boulot du weekend pas trop productif.