Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Steelmasters n° 87

Aller en bas 
+5
Martial
grumlyy
stef54
cougar94
philou09
9 participants
AuteurMessage
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : Steelmasters n° 87 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptyJeu 22 Mai - 22:13

Dernier en date, reçu lundi 21 Mai.

Steelmasters n° 87 Steelm10
Revenir en haut Aller en bas
cougar94
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
cougar94

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/04/2007

Masculin Age : 48

Localisation : Trappes 78
Pays : Steelmasters n° 87 France10
Kits en cours : SPA L39 (Criel Model) - Caisson radio AHN (Azimut) - Opel Maultier (Tamiya + Italeri)

Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptyVen 23 Mai - 13:15

Ce n'est pas un mauvais numéro, mais j'ai la furieuse impression de lire ce mag de plus en plus vite...
Lassitude ?? Peut-être.
Je prends pour exemple le dio de Frédérick Astier, toujours superbement réalisé et trés bien peint, mais rien de nouveau à l'horizon !!
J'ai l'impression de voir et revoir toujours le même dio, toujours les mêmes planches posées sur le glacis en guise de camouflage, seul le véhicule et les figs changent !!!
ou sont passé les superbes petits dios évocateurs qui justifiaient à eux seuls l'achat du magazine ???
Je prends franchement plus de plaisir à lire et relire mes anciens numéros de steel qu'à survoler les récentes parutions... Sad
Revenir en haut Aller en bas
stef54
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
stef54

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2008

Masculin Age : 47

Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans)
Pays : Steelmasters n° 87 France10
Kits en cours : fokker DVII eduard

Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptyVen 23 Mai - 13:38

+1 avec toi

et j'ai une autre reflexion aussi:

N'y a t'il pas assez de maquettiste talentueux en France pour confier plus de la moitié des articles à des espagnols?
Je sais qu'ils ont le vent en poupe ces temps-ci,mais bon 6 sur les 9 articles maquettes ca fait beaucoup quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://steelandsteam.blogspot.com/
grumlyy
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
grumlyy

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/02/2005

Age : 55

Pays : Steelmasters n° 87 France10

Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptyVen 23 Mai - 14:14

Salut

je suis d'accord avec vous.

Je préfére de loin les anciens numéros.

Il y a de moins en moins de texte. Les articles montage et peinture sentent le copier/coller d'un numéros sur l'autre.

La qualité des montages est là, c'est indéniable. C'est le rédactionnelle que je trouve trop maigre

A+ eric
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 45

Localisation : Essonne
Pays : Steelmasters n° 87 France10
Kits en cours : HMC T82

Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptyVen 23 Mai - 14:34

C'est un peu pour toutes les raisons que vous évoquez que ça fait un bon bout de temps qui j'y suis plus abonné.
Par contre, j'ai conservé mon abonnement au hors-série parce que j'aime bien le côté "par thème" qu'il propose. Je trouve ça bien d'avoir l'historique de telle ou telle opération (ou période de combats) avec les montages en parallèle.

En même temps point de vue techniques, ça fait pas mal de temps qu'il n'y a pas eu de nouvelle trouvaille dans le montage et le peinture de nos bouts de plastique (par ex. pigments, Klir, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptyVen 23 Mai - 16:22

Je suis d'accord avec vous mais surtout il y a plus le raprochement entre l'histoire et la maquette, il y a plus le contexte historique dans lequel se passe la scène ce qui fait toute la beautée d'un dio et son intéret.
Mais ça reste qu'en même une bonne revue.
Revenir en haut Aller en bas
td27
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
td27

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/09/2006

Masculin Age : 36

Localisation : pres d\'Evreux
Pays : Steelmasters n° 87 France10
Kits en cours : commando marine, dio normandie, quelques figurines, panzerI et zundapp

Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptyVen 23 Mai - 17:04

+1 avec vous je trouve le magazine assez vide par rapport au anciens numero
Les montages sont vraiment tres beaux mais comme la dit cougar94 je trouve que les dio de Fréderick ASTIER se suivent et se ressemble
mais la qualité est toujours la certe alors bon je ne manque jamais un numero
Revenir en haut Aller en bas
ldom77
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2005

Pays : Steelmasters n° 87 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptyVen 23 Mai - 21:49

+1 y a vraiment pas grand chose qui me branche dans ce numéro Sad

je suis déçu

Dom
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : Steelmasters n° 87 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptyVen 23 Mai - 22:24

Même réflexion que la plupart d'entre vous, mais pas déçu non plus. Il est vrai qu'il y a tant d'excellents maquettistes français, pourquoi aller les chercher à l'étranger, si bon qu'ils puissent êtres ??? Confused

Ce petit panzerjager est vraiment pas mal (j'ai failli craquer il y a 3 mois, mais le prix va avec le kit, 75 euros) et je vous ferais remarquer pour ce qui ne l'on pas débusqué, qu'il s'agit du châssis du borgward que ivan et moi même sommes entrain de monter sur le fofo. (sdkfz 301) applaudit applaudit


Dernière édition par philou09 le Sam 24 Mai - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cougar94
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
cougar94

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/04/2007

Masculin Age : 48

Localisation : Trappes 78
Pays : Steelmasters n° 87 France10
Kits en cours : SPA L39 (Criel Model) - Caisson radio AHN (Azimut) - Opel Maultier (Tamiya + Italeri)

Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptySam 24 Mai - 0:28

Et bien !! beaucoup de réactions de maquettistes lassés par une revue qui se repose sur ses lauriers...
J'avais jeté à priori mon dévolu sur ce pauvre Frédérick Astier, surtout parceque les similitudes entre ses derniers dios m'ont sauté aux yeux. Mais il reste un des maquettistes que je préfère, et il apporte fréquemment des solutions neuves à la pratique de notre passion...Je me suis souvent basé sur ses réalisations pour monter et peindre mes modèles et si il jamais il nous lit je voudrais l'en remercier !!
En fait, et comme le souligne si justement Eric, c'est plutôt la politique rédactionnelle du magazine qui a changé : " Le poids des mots, le choc des photos !!". Sauf que depuis maintenant un certain temps les photos prennent résolument le pas sur les mots... Sad
Au début j'avais vraiment apprécié cette technique du "Step by step", les photos et les légendes s'accordaient bien, il n'y avait ni redondance, ni oubli dans la description du montage et/ou de la peinture.
Maintenant c'est la patine qui est à la mode, à tel point qu'on ne parle quasiment plus du montage et des étapes préliminaires de peinture !! Remarquez je n'ai rien contre la patine de nos maquettes, bien au contraire, mais désormais les petits pièges du montage ( ou les petites astuces pratiques..) n'ont plus droit de cité dans les colonnes de ce magazine, y compris dans le corps du texte !!
Et comme le dit J&B, même les petits encarts évoquant l'historique du modèle présenté sont passés à la trappe !! Pas le temps de faire des recherches !!
Bref c'est un constat un peu amer, et je le regrette profondément parceque Steelmasters a apporté un vrai sang neuf à notre hobby lors de sa création...Peut-être sommes-nous devenus trop exigeants ??
Toutefois je pense encore que Steel reste la référence des magazines de maquettes militaires ( avec son cousin Wingmasters ), loin devant Military Armor ( dont la rédaction est souvent baclée, avec des photos "pourries" et des sujets inégaux...Mais bon je l'achète quand même tous les mois !! Laughing )
Bref !! J'espère encore que le meilleur reste à venir, même si j'ai de gros doutes !! Allez tiens pour me consoler je vais allez feuilleter un vieux numéro d' "histoire et maquettisme" du début des nineties, ça c'était de la revue !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptySam 24 Mai - 7:54

hello



Je le trouve sympa ce numéro thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hularider
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
hularider

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/03/2006

Masculin Age : 58

Localisation : Champigny (94)
Pays : Steelmasters n° 87 France10
Kits en cours : VAB SAN, T-72B3, BMP-1

Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptySam 24 Mai - 9:48

stef54 a écrit:

N'y a t'il pas assez de maquettiste talentueux en France pour confier plus de la moitié des articles à des espagnols?
Je sais qu'ils ont le vent en poupe ces temps-ci,mais bon 6 sur les 9 articles maquettes ca fait beaucoup quand même!!!!

C'est justement la réflexion que je me suis faite!

Maintenant, quand je reçois Steel, je me jette littéralement sur les pages des nouveautés, c'est ça aussi l'intérêt de cette revue.

Autre réflexion, sur les textes qui raccourcissent et les step by step qui s'allongent : rappelez-vous le sondage fait il y a quelque mois, c'est ça que les sondés avaient demandé, non? Maintenant, c'est vrai que je trouve que l'on est tombé pas loin de l'excès!
Jeep
Revenir en haut Aller en bas
lionel19
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
lionel19

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/01/2007

Masculin Age : 74

Localisation : brive la gaillarde
Pays : Steelmasters n° 87 France10

Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 EmptyLun 26 Mai - 13:56

Very Happy Comme tout le monde je regrette un peu que la peinture ait pris le pas sur le montage.
J'aimais bien aussi l'historique sur le matériel,disparu lui aussi.

Je trouve dommage que F.Astier continue de peindre les feux de convoi en rouge.


thumright A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steelmasters n° 87 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n° 87   Steelmasters n° 87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steelmasters n° 87
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steelmasters N° 103
» Steelmasters 107
» steel master 113
» steelmasters n°88
» STEELMASTERS 124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Nouveautés et Revues de kits ! :: . :: La presse-
Sauter vers: