Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: panther Mar 13 Mai - 16:27
salut sylvain met une photo pour voir et pour te donner la marche a suivre
sylvain du 44 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : De retour après 6 ans d'interruption, au secours j'ai tout oublié comment qu'on fait :'(
Sujet: Re: panther Mar 13 Mai - 16:44
ok voila :
Dite moi si sais bien ?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : De retour après 6 ans d'interruption, au secours j'ai tout oublié comment qu'on fait :'(
Sujet: Re: panther Mar 13 Mai - 17:24
Quel couleur me conseiller vous pour la micro peinture ?
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: panther Mer 14 Mai - 22:49
Tu peux faire des marques superficielles avec ta couleur de base (même sur les bandes de camo) Pour des marques plus profondes, tu rajoutes du brun chocolat "au milieu" (par exemple Humbrol98) Pour des marques encore plus profondes,tu rajoutes une couleur plutôt "rouille" au milieu de ta marque brune.
Au final tu pourras représenter différents type d'éraflures plus ou moins profondes et plus ou moins vieilles.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: panther Jeu 15 Mai - 17:19
Merci Martial je vais me mettre au travail
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: panther Jeu 15 Mai - 18:04
voici avec micro peinture dite ce que vous en dite je vais en faire quelque une de la couleur de base :
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: panther Jeu 15 Mai - 19:37
Dommage, tes photos sont floues et on y voit pas grand chose...
Essayes de mettre un fond plutôt clair et uni derrière ta maquette (un drap ou une serviette font très bien l'affaire). Tu peux aussi prendre les photos en mode retardateur en mettant ton appareil sur un tas de bouquins (ou autre) pour faire office de pied. De plus, ce qui est bien avec un appariel numérique, c'est qu'on peut voir les photo tout de suite. Fais donc un tri des photos avant de les mettre sur le forum. Je suis sur que tu comprendras que mettre des photo floues, ne sert pas à grand chose
Ah ouais, c'est pas facile en plus de se prendre la tête avec jus, lavis, micro peinture, pigments, etc... le maquettiste doit maintenant se transformer en photrographe... nan mais où va-t'on...
Par contre ton chef de char, il serait mieux en tourelle plutôt que derrière surtout que, vue la position des fantassins, les combats ont l'air assez proches...