Voici la suite: caisses peintes en ocre, avec un jus Abteilung "Wash Brown". Le conducteur (ou du moins ce qu'il en reste, tellement je l'ai charcuté pour qu'il puisse prendre place sur le siège) a été peint en noir, sans trop de tracas: une fois tout refermé, on le devinera à peine (j'ai vérifié; mais de toutes façons je voulais qu'il soit présent...)
Un nouvel élément que j'intégrerai au décor: un vélo belge, qui sera appuyé contre l'arbre. Il s'agit de la pochette RetrokiT. Absolument superbe, mais à ne pas en entreprendre le montage si on n'est pas zen
La suite bientôt...
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
C'est tellement ce vélo est fin qu'il faut y aller en douceur: il n'a aucun défaut de montage. N'empêche, je me demande comment s'est effectué le démoulage du cadre... Si tu serres un peu trop fort, tu exploses tout!
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Waouh!!!c'est tres impressionant!!!!Et chapeaux bas pour l'avoir monté!!!!
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Superbe de finesse !!! Encore un Kit que je me contenterai de regarder, déjà que ceux de TAMYIA au 1/35 ont mis mes nerfs à rude épreuve (et pourtant dieu sait si je suis calme ...)
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Salut Draken! Superbe le vélo...Effectivement travail de précision et de patience...Faut faire bruler de l'encens et implorer Boudha pour réussir un montage pareil!!!!
Corrige moi si je me trompes mais ce type de vélo, c'est pour les Chasseurs ardennais? Un bien bel hommage à ces hommes! Bonne continuation!
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Tout ces détails ajoutés apportent vraiment un plus à ce petit modele.Mais il a tout d'un grand!!!!!
Je pense que je sais sur quoi le char à rouler et pourquoi il va se faire engueuler le gars:il a écrasé la friteuse du régiment!!!! D'accord,d'accord, je connais la sortie.........mais je reviendrais!!!! Bonne continuation. Loic
Je pense que je sais sur quoi le char à rouler et pourquoi il va se faire engueuler le gars:il a écrasé la friteuse du régiment!!!! D'accord,d'accord, je connais la sortie.........mais je reviendrais!!!! Bonne continuation. Loic
Allez, je vais donner une indication du comment sur le pourquoi de l'engueulade... Dans la pochette RetrokiT, il y a DEUX vélos
Phil 76 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Et là, l'ami Draken va sortir le grand jeu: La 1ere bicyclette hyper détaillée, c'était un hors-d'oeuvre...Maintenant il s'attaque à une bicyclette ecrasée...Je te souhaite bon courage et j'ai vraiment hate de voir ta réalisation!
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Dit que tu as exploser le 2° velo quand tu as voulue le monter
Nan même pô vrai!!!
La preuve c'est que je l'ai monté à l'identique; juste le guidon qui est un peu de travers forcément; et la bicyclette coupée en deux en attendant de glisser la plus grosse partie sous le char (seuls le guidon et la roue avant en dépassant). J'ai pas mis non plus le paquetage...
Plutôt qu'un vélo "explosé", je le préfère écrasé avec... délicatesse
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
C'est vraiment magnifique, il me tarde de voir la scénette finie.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char belge T13 B3 (RetrokiT 1/72) Sam 3 Jan - 12:03
J'ai pu obtenir d'un copain modéliste passionné de l'armée belge, photos de plans du T13, qui montrent que le moteur était dans un coffrage et qu'il y avait un réservoir juste devant:
je me suis donc inspiré du travail vu sur un autre forum (un T13 en scratch au 1/35) pour simuler ce coffrage par une grille au-dessus du moteur... Grille réalisée dans les morceaux de grillage de cuiller à thé que j'avais conservé, et bordé par de la bande-cache Tamiya:
Voici ce que ça donnera, une fois le dessus du char posé. J'en ai aussi profité pour corriger mon échappement, que j'avais mal positionné...
J'ai réalisé un réservoir, qui viendra se placer juste devant le moteur:
Enfin, voici l'état actuel du second vélo, qui sera bien évidemment retravaillé:
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Char belge T13 B3 (RetrokiT 1/72) Sam 3 Jan - 12:17
Bonjour Draken 35 !
J'adore détailler au 1/35° , mais alors là ce que tu fais au 1/72° !!!!!!!!!!
Chapeau aussi pour le rayonnage des vélos , déjà pas évident à mon échelle favorite !
Encore 1 fois
Bonne continuation .
Franz A+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char belge T13 B3 (RetrokiT 1/72) Sam 3 Jan - 12:57
Franz!
Une fois que le dessus sera posé, je m'attaquerai à l'avant du blindé, où l'une ou l'autre chose peuvent également être détaillées...
ivan13 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marseille Pays : Kits en cours : sdkfz 251/1 ,Borgward IV ausf A, PZ II Ausf D
Sujet: Re: Char belge T13 B3 (RetrokiT 1/72) Sam 3 Jan - 13:25
Eh ben draken quel boulot
willys Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Char belge T13 B3 (RetrokiT 1/72) Sam 3 Jan - 13:28
c'est un fou le boulot de dingue en plus du1/72
allez sérieusement beau taf
erwan Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : essonne(91) Pays : Kits en cours : Abrams M1A1; sherman Iwo jima
Sujet: Re: Char belge T13 B3 (RetrokiT 1/72) Sam 3 Jan - 13:39
Salut Draken chouettes détails que tu nous as fait là super bonne continuation pour la suite @+ Erwan
Dernière édition par erwan le Sam 3 Jan - 15:01, édité 1 fois