Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande d'info

Aller en bas 
AuteurMessage
Brit
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Demande d'info Empty
MessageSujet: Demande d'info   Demande d'info EmptySam 17 Sep - 18:27

Bonjour à tous,

Vestiges du Südwall.
A Hyères (83), a proximité de la plage de l'Almanarre, il y a 1 petite colline boisée surmontée par ce qui fut probablement un hôtel dénommé "Le Castel" aujourd'hui un centre de formation..... Cette colline (propriété privée) est truffée de bunkers. Un premier blockhaus est dissimulé par une haie de bambous à l'entrée de la propriété, face à la jardinerie Gros Pin, puis sur l'arrière de la colline on devine disséminés sur 200 m env. plusieurs ouvrages bétonnés.
Quelqu'un peut-il me fournir des renseignements sur cette position qui semble importante. Quelle était sa fonction? Son armement? L'unité qui l'occupait Kriegsmarine ou Heer? etc...
D'avance merci pour toute info!
Britbigou
Revenir en haut Aller en bas
franxero
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptySam 17 Sep - 18:57

Salut....la cote d'azur.

Je conné ce site, je l'ai visité 2 fois déjà: en 1990 et en juillet dernier.
Tu es sur un point d'appui du Stp Gruppe hyères ,qui est situé donc à l'Almanare. Il ya deux Wn non loin de l'autre: soit le Wn Tol 022 et le Wn Tol 30, plus bas sur la plage de l'Almanarre le Wn Tol 033. (Tol pour Toulon Est). Les 2 premiers sont construits autour des deux hopitaux: au 1er on trouve aujourd'hui une casemate H667 pour un 5 cm Kwk L 42 qui prend en enfilade la route de La Palyvestre, à 30 mètres un abri pour hommes de troupe H 668 avec éscaliers maconnés (bouchés aujourd'hui, mais ouvert en 1990), plus loin on trouve un autre abri identique. Au second hopital, on trouve plusieurs petits abris tous enterrés et trés difficiles à reconaitre. Sur le parking de la plage tu peux voir encore un tobrouk pour mortier...trés bizare, peut etre une construction italienne de 1942.

Pour l'unité en place en juillet 1944: on trouve donc des éléments d'une "kompagnie": 18/Armenien. 918 Kp,appartenant IV bataillon (en place autour de Carqueranne, Hyères, Le Golf hotel et Hyères-Plage, Pc Costebelle) du Grenadier Reg 918 dispersé autour de Toulon (Pc à La Valette). Ce bataillon est composé essenciellement d'Arméniens sous l'uniforme allemand (OST Truppen).

Si t'as besoin encore de choses n'hésites pas...

FX
Revenir en haut Aller en bas
Brit
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Demande d'info Empty
MessageSujet: Hyères Almanarre   Demande d'info EmptyDim 18 Sep - 11:59

Salut,

Quelle érudition, je suis bluffé!

Merci pour toutes ces infos.
Pour ce qui concerne le tobrouk sur le parking de la plage. A quel niveau se situe-t-il?


Autre chose.
Sur les pentes de la colline de Costebelle, dominant le Palyvestre, pratiquement à la verticale du monument commémorant l'aéronavale, il se trouve un blockhaus (taggé et bouché) qui devait être un poste d'observation. Sous ce blockhaus, pratiquement à sa verticale, il semblerait qu'il y ait un autre blockhaus maçonné (je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre, mais j'ai pris une photo de la route en contrebas, que je joins à ce message. Pour repérer l'entrée en question, il faut trouver les deux piliers à peu près au centre de l'image, et distinguer derrière ces piliers légèrement à gauche, ce qui semble être l'entrée d'un bunker. Si oui, cette construction date-t-elle de 43-44, ou est-elle antérieure?
Demande d'info Img28822zq.th

J'espère que la photo apparaitra.

Encore merci pour les infos.

Brit
Revenir en haut Aller en bas
Franxexo
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyDim 18 Sep - 18:23

Je conné le bunker (poste d'observation) sur la colline de Notre Dame de La Consolation à Costebelle, après par contre je sé pas de koi tu parles concernant la 2eme construction...désolé pour l'autre ouvrage que tu as découvert.

Sur la position autour de la cathédrale tu peux aussi trouver un abri (on voit encore l'entrée) (en 1990 il y en avait 2), et un tobrouk de construction baclée le long de la route. Il ya avé au sommet de la colline en 1944 une position de Flak (3 X 2 cm flak 30).

FX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande info
» demande de doc
» Ec 145 Medicoptere 117
» demande
» demande aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: Ouvrages et fortifications-
Sauter vers: