philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Lun 6 Avr - 23:33
Éric.
cus Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : MA STATION TRVM 134
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Mar 7 Avr - 21:22
moi je trouve tout l ensemble tres reussi .l idee de prndre une photo et reproduire une scenette moi j adore. superbe ta peinture de visage. d ailleur peut tu m xpliquer comment tu fais les yeux?
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Mar 7 Avr - 21:29
Salut Cus, comme expliqué bien en amont sur ce topic, les yeux ont été fait à l'acrylique.
Un fond blanc, puis une petite touche avec un pinceau fin. Je ne te dit pas la concentration qu'il faut avoir.
Je ferais peut être un léger jus pour "casser" un peu le blanc.
pour tes encouragements.
Dété Frédéric Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Ven 10 Avr - 8:01
Philou
Beau travail de figuriniste ! Les ombres sont bien réalisées , j'aime beaucoup le rendu des chaussures ! Le pied !!!!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Sam 11 Avr - 1:24
Frédéric. Je commence à prendre un réel plaisir à peindre ces petits bonshommes ...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 2:53
Salut les gars, j'ai les doigts qui sentent ... ...
J'ai enfin réussi à me remettre sur ce satané diorama ...
Il reste encore pas mal de choses à faire, patine du décor, du socle, la réalisation des différents accessoires pour coller au maximum aux photos, ..., ...
Donc pour l'instant j'ai terminé la caisse qui doit se situer à coté du borgward :
Ensuite, j'ai peint le fusil de notre cher canadien, j'ai ajouté la sangle, pas encore peinte par contre ... :
Pour finir, j'ai commencé la patine du sol et du socle, avec divers jus de marron et de vert pour essayer de rendre réaliste au possible ... Par contre, j'ai un petit souci qui apparait ...
Je me suis permis une licence artistique, j'ai quand même planté des fleurs, bien qu'elles ne soient pas présentes sur les photos d'origine ...
Voici en photos :
les fleurs donneront un peu de couleur :
Le décor maintenant :
Les couleurs ne sont peut être pas bien restituées, mais j'ai eu du mal avec les photos ...
Voici donc mon petit souci, j'en ai 2 comme cela ...
Voici la dernière photo vous représentant un peu à quoi va ressembler la scène au final (photo prise avant réalisation des travaux présentés ci-dessus)
Je vous laisse le soin de deviner quel matériau m'a permis de réaliser la "rubalise" de l'époque ...
Critiques et conseils sont encore et toujours les bienvenus, à vous de jouer maintenant ...
Dété Frédéric Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 8:25
Enfin ! La suite
J'aime bien la teinte du bois de ton fusil tu peux nous expliquer en deux mots les teintes utilisées ?
De même pour ta caisse, belle teinte, tu as rajouté de la photodécoupe, pour les fermetures ?
Bien vu le côté bucolique des fleurs ça change des ruines et des gravats !
Pour le ruban de délimitation ne me dit pas que tu as découpé une bande de papier Q !
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 9:31
C'est du très bon tout ça...............
mongg67 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : Univversal carrier .GB half track m3a1
figurines fallschirmjager ardenne 44
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 9:48
salut philou, Bravo pour le boulot, ca dechire !! Je vois que y'a pas que dans les blindés que tu te la donne .. Ta fig, elle est top, tu fais honneur à ultracast !! le dio me plait vachement. J' avais aussi pense au PQ mais le ruban à l'air asser tendu et je me demande si du PQ, ca tiendrait... A moins de l'impregner de colle blanche. Petite question pour les fleurs, c'est du fait maison ? perso, j'adore, c le petit + qui tue. A + MONGG67 et encore : hideo:
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 10:07
du trés grand Philou magnifique!!!!!!!!!!! Je suis resté admiratif devant la peinture de ton fusil. CHAPEAU BAS
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 10:21
C'est superbe!
La suite, la suite...
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 17:09
Bonjour Philou !
Beau travail !
la suite .
Franz A+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 17:52
Dété Frédéric a écrit:
Enfin ! La suite
J'aime bien la teinte du bois de ton fusil tu peux nous expliquer en deux mots les teintes utilisées ?
De même pour ta caisse, belle teinte, tu as rajouté de la photodécoupe, pour les fermetures ?
Bien vu le côté bucolique des fleurs ça change des ruines et des gravats !
Pour le ruban de délimitation ne me dit pas que tu as découpé une bande de papier Q !
Frédéric, alors pour le fusil cela a été un peu la galère, j'avais manqué la teinte de base TSB car pas assez dégorgée, reprise avec TOB. Les éclaircies sont réalisées avec de la TSN et un ocre jaune. "Les nervures" du fusil sont réalisées avec TOB et TSN fondues entre elles ...
Pour la caisse, c'est un tirage résine, pas de photodéc. Par contre je ne peux pas vous dire exactement ce que j'ai fait, puisque c'est un peu du n'importe quoi ... Base trop sombre à l'acrylique, divers jus aux huiles et acryliques, mais pas satisfaisants, différents brossages aux acryliques aussi et aux humbrol ... donc un délicieux mélange ... pour arriver à ça ...
Et non ce n'est pas du PQ, ... alors qui va trouver ... ????
mongg67 a écrit:
salut philou, Bravo pour le boulot, ca dechire !! Je vois que y'a pas que dans les blindés que tu te la donne .. Ta fig, elle est top, tu fais honneur à ultracast !! le dio me plait vachement. J' avais aussi pense au PQ mais le ruban à l'air asser tendu et je me demande si du PQ, ca tiendrait... A moins de l'impregner de colle blanche. Petite question pour les fleurs, c'est du fait maison ? perso, j'adore, c le petit + qui tue. A + MONGG67 et encore : hideo:
Mongg, alors pour les fleurs, ce n'est pas du maison, c'est 100% naturel ... "Les jaunes" c'est du gypsophyle séchée récupéré chez une fleuriste, les "espèces de tulipes", je ne connais pas le nom ...
Non toujours pas du PQ, c'est plus simple et direct quand on sait que cela mets 400 ans à se décomposer ... Avec cet indice si vous ne trouvez pas ... ben je ne sais pas quoi dire d'autre ...
gettysburg a écrit:
du trés grand Philou magnifique!!!!!!!!!!! Je suis resté admiratif devant la peinture de ton fusil. CHAPEAU BAS
Éric.
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 18:14
Re !
Heu ....un sac plastique ?
Franz A+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 18:34
Trouvé Franz ...
Tout simple, mais efficace et je remercie El Présidente pour son idée ...
mongg67 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : Univversal carrier .GB half track m3a1
figurines fallschirmjager ardenne 44
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 18:56
Je suis arrivé trop tard , Franz avait la soluce, mais bien vu le sac plastique ( il est collé ?). Je retient pour les fleurs, ca peut servir ... Pour la caisse, continue tes "delicieux melanges" parce que c'est tip-top!!(j'avais cru aussi à de la photodecoupe.). Encore bravo. A + MONGG67
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 19:51
Non le plastique n'est pas collé, c'était juste pour un essai ...
, je crois que je vais les continuer mes délicieux mélanges ...
frank Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Dim 3 Mai - 22:12
salut bah moi j ai rien a dire a part un grand j adore l ensemble!!
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Lun 4 Mai - 9:51
Ah bah voilà... mais c'est vrai que ça sent un peu
Pas grand chose à dire, j'aime beaucoup le résultat de tes p'tits travaux Dommage pour les fissures, j'espère que ça va pas empirer...
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Lun 4 Mai - 11:38
Salut Philou.
J'adorre cette scenette. S U P E R B E
Pour le ruban, j'arrive trop tard, mais j'avais pensé au fil plastique pour fermer les sacs poubelles (à peu près la même largeur).
Pour les fissures, avec une serringue du met de la colle à bois à l'intérieur, et le tour est joué.
Le fusil, j'adorre la couleur du bois.
Pour la boite à munitions, je la verrais plutôt dans des tons de marrons (un peu comme le fusil, mais en plus clair).
A bientôt sur les ondes.
Patrick
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Lun 4 Mai - 19:45
Martial a écrit:
Ah bah voilà... mais c'est vrai que ça sent un peu
Pas grand chose à dire, j'aime beaucoup le résultat de tes p'tits travaux Dommage pour les fissures, j'espère que ça va pas empirer...
Salut Martial et , moi aussi j'espère qu'elles ne vont pas empirer ces fissures ... En plus les jus appliqués n'ont rien arrangé, le socle a du "boire" un peu pour l'occasion ...
PAT.LATORRE a écrit:
Salut Philou.
J'adore cette scénette. S U P E R B E
Pour le ruban, j'arrive trop tard, mais j'avais pensé au fil plastique pour fermer les sacs poubelles (à peu près la même largeur).
Pour les fissures, avec une seringue du met de la colle à bois à l'intérieur, et le tour est joué.
Le fusil, j'adore la couleur du bois.
Pour la boite à munitions, je la verrais plutôt dans des tons de marrons (un peu comme le fusil, mais en plus clair).
A bientôt sur les ondes.
Patrick
Patrick pour le coup de la colle avec la seringue, si les fissures augmentent, je verrais d'y remédier. En fait c'est surement des chocs dans la boite de transport qui ont du contribuer à finir de casser le travail que j'avais commencé en perçant au travers du socle pour mettre les piquets ...
Pour la caisse, je ne voulais pas une couleur qui allait tirer sur le ton général de la scénette ... d'où cette variation chromatique ...
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Lun 4 Mai - 21:04
Bien,bien,bien......ca avance bien tout ca!!
Il sera pret pour la fin du mois?
oui,bon je retourne à mes maquettes....
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Mar 5 Mai - 15:05
Tres sympa cette saynete.
Meme si j'arrive apres la bataille,je pensais que c'etait du téflon que tu avais utilisé pour ta délimitation.
La couleur de la boite rend bien.Je ne toucherai à rien.
Bon courage pour la suite (et fin car le plus gros est fait)
Bye Loic
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Mar 5 Mai - 23:32
Stef et Loïc pou vos encouragements, je vais continuer à me sortir le doigt pour le terminer pour la fin du mois ...
à vous tous pour l'intérêt que vous portez à mon humble projet.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Voici donc mon petit projet Jeu 14 Mai - 22:49
Salut les gars, bon on continue à se sortir le doigt, mais cela sent encore un peu ... hein ...
Je vous rassures, pour Saumur rien n'y paraitra ...
Alors les quelques petites avancées sur la bête sont les suivantes :
- voici les originaux :
et voilà les copies :
et la dernière en situation ...
alors pour faire bref après quelques 3 heures intenses et fructueuses, j'ai utilisé la technique de Getty pour commencer avec le crayon de couleur (à l'avant) et j'ai fini avec de la peinture citadel pour faire des marquages plus nets et plus précis (à l'arrière).
Un brossage tapotage pour le "22" que j'ai découvert il y a seulement quelques jours ...
Grâce à ce somptueux mélange, j'ai réussi à fondre et donner des reliefs aux inscriptions.
Enfin pour finir après avoir appliqué un vernis mat, j'ai fait un jus assez dilué de beige clair (mélange à l'huile). Pour fondre et donner des reliefs aux inscriptions
Le train de roulement est en cours de traitement mais un peu trop sombre, va falloir jouer des pastels ...
Allez lâchez vous sur les commentaires ...
Dernière édition par philou09 le Jeu 14 Mai - 22:57, édité 1 fois (Raison : quelques palabres de plus après le passage du sherman ...)