Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dans le narbonnais

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tobrouk3
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Dans le narbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Lgm 056 Narbonne plage   Dans le narbonnais - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 22:44

Anonymous a écrit:
et tobrouk 3 je connais un autre endroit ou les alemands avaient une source d'eau douce et ou avec un pot on a trouvé plusiseurs pieces sympas
envoi moi un mail!!!!!

Tu peux me le donner? Sinon moi c'est jory.sormail@wanadoo.fr

Il y a 4 j ,je suis aller checker la position Lgm056 de Narbonne -plage et j'ai trouvé tout ce que tu nous avais signalé Franck mais en plus dans les broussailles:des escaliers bétonnés menant sur la falaise et au pied de ceux- cis les restes d'un emplacement pour mitrailleuse.Mais par dessus tout il y a dissimulé dans la végétation un abri Pak en trés bon état.Cet abri avait ete repere sur le plan SHM
Alerte pour la casemate H612, un hurluberlu est en train de la réaménager, de faire des travaux qui sont en train de la dénaturer (il repeint l'intérieur en bleu et il mure l'embrasure de tir).
Les photos affichées plus haut dans cette discussion ne sont déjà plus d'actualité.Allez y ,vite!!!!
Pour ceux qui veulent des photos de la position no problem.
Revenir en haut Aller en bas
Fx
Invité
Anonymous

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: Dans le narbonnais   Dans le narbonnais - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 18:45

Putain c pas possible , cette casemate a en plus un superbe camouflage en ciment..;et on peut encore voir, je crois l'avoir déjà dit, une empreinte de botte allemande d'un des ouvriers de l'OT qui a marché dans le béton frais (sur le toit). Y a aussi en ore le pivot du canon de campagne encore fixé dans le sol; et aussi derrière à l'entrée un wagon de chantier de l'OT .

kel massacre!!! desin aucun respect de l'histoire...

FX
Mickael
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Mickael

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Carcassonne
Pays : Dans le narbonnais - Page 2 France10
Kits en cours : Trop ........

MessageSujet: Re: Dans le narbonnais   Dans le narbonnais - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:55

Passage hier sur les lieux du drame :

en effet tout l'intérieur a été peint en bleu cependant les murs de briques ont été démolis sans trop endommager l'ouvrage.

Par la même occasion j'ai effectué un passage à la batterie de Gruissan où grand bonheur j'ai découvert à tout hasard une boucle de ceinturon en très piteux état...........
Fx
Invité
Anonymous

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: Dans le narbonnais   Dans le narbonnais - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:43

Salut Mickael...

Sais tu où est située la batterie de St Pierre Sur Mer (4 X 12 cm K390 (r) : H669)??? Existe elle encore???( Chazette nous montre les casemates dans son pavé "AW Sudwall a la Recherche du Temps").

FX
Mickael
Mickael

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Carcassonne
Pays : Dans le narbonnais - Page 2 France10
Kits en cours : Trop ........

MessageSujet: Re: Dans le narbonnais   Dans le narbonnais - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 23:04

La batterie de St Pierre se situait au dessus de l'actuel camping de pissevache.
A ce jour elle a été rasée au profit de la réalisation d'appartement.......

Cependant je suis preneur de toute doc afférente à cette dernière tel que ton article de Chazette.
Merci
FX
Invité
Anonymous

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: Dans le narbonnais   Dans le narbonnais - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 17:41

C con j'avé le plan SHM de 1947 (tu l'as eu je crois...), j'avé chercher comme un malade rambo en juin 2005, entre les villas sur les hauteurs...mais rien. J'avais trouvé par contre le Wn de la "Batterie du Roc" (qui est sur le même plan SHM) sur la plage de St Pierre: un toit d'une casemate qui dépasse du sable...sinon rien de plus.

FX
fredo
Invité
Anonymous

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: fouille sur la route bleu    Dans le narbonnais - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 18:41

le 19/8/2010

bonjour a tous et toutes
fred de narbonne

ont a fouillé le site de la route bleu du niveau du fameu bunker avec les rail et le chariot
jusqu au 1er poste ou ce trouve le canon de 75 je pense que sais un 75 car nous avont deterré 2 douille de canon de 75 tiré
dans un sale etat Confused toute rouillée (domage)
nous avont trouve aussi 30 balles de MG42 non tire en parfait etat nous les avont mise a trempe dans du vinaigre blanc et croyer moi elles sont prette a tere retirer a nouveau

nous avont aussi trouve 2 bande de chargeur de k98 mauzer une en alluminium tres bien conservé avec numero de serie et lautre completement rouillée es coupée en 2
tout ca cet été 2010 un regal de ce replomger dans le temps de la ww2
voila apres ont a fouiller de long en large meme en hauteur des falaise ou rien a etais trouve sauf un pointe obus couper en 2 je pense qu il sagit de sont detonateur ont y vois le pas de vis et le passage du detonateur qui a verdit et pourrit sur le haut de la falaise ya un bunker aussi remplit de flotte ont aput y penetré trop de guepes la chasse arrive ce 21 et le loisir des fouille sarrete la jusqua l année prochaine sur autre site
par contre un gros coup de gueule marre de voir nos bunker sacager ou boucher ou detruit ou enterrer sais nul franchement vraimant nul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le narbonnais   Dans le narbonnais - Page 2 Empty

Dans le narbonnais
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2