Après le klir, pose des décals, l'application d'un jus, re-klir et enfin klir + mattant (proportions: 5 parts pour une), voici où j'en suis:
J'aimerais avoir votre avis: personnellement je me demande s'il est nécessaire d'encore éclaircir les panneaux, ma façon d'appliquer le jus donnant des zones plus claires au centre, et plus foncées vers les bords de chaque panneau. Qu'en pensez-vous? Eclaircir plus ne serait-ce pas éclaircir trop? Il me reste de toutes façons à empoussiérer...
Enfin, pour le socle, j'envisage de placer le Stryker sur une section de rue pavée. Voici un morceau provenant d'une plus grande section faite par Unicorn, que j'ai déjà recouverte de peinture de base (Basalt Grey de chez Vallejo)...
C'est loin d'être fini ce socle, je vais maintenant éclaircir et/ou colorer certains pavés...
ALLIS CHALMERS Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
je le trouve super comme ca,a la vue des photos les contrastes sont super j'ai peur que si tu eclairci plus les panneaux tu obtienne un peinture plus artificielle,pas du tout realiste.Un peu comme a une periode ou il etait de bons tons de faire des brossages a sec quasiment en blanc.... Par contre tu devrais empoussierer plus le bas de caisse
A+ Steph
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Voici d'abord le socle, après passage d'un jus. J'aurais souhaité faire des nuances dans les pavés (un peu plus clairs, un peu plus bruns, un peu plus rosés...) mais au 1/72 ça ne donnait pas vraiment bien je trouve. Donc, j'ai remis du "Basalt Grey" partout, et j'ai fait un jus:
Et voici le Stryker. Pour l'empoussiérage, je n'ai pas utilisé de talc+peinture finalement (en milieu urbain, il ne devrait pas y avoir trop de boue sur le véhicule), je me suis contenté de pigments MIG (première utilisation pour moi...) fixés à l'essence de briquet.
...Et, spécialement pour Martial, j'ai mis une pièce de un euro devant le kit A ce stade, le Stryker n'était pas encore collé sur les pavés. En effet, le relief de ceux-ci n'est pas plat, j'ai dû rechercher la meilleure position pour que les 8 pneus touchent le sol. Depuis lors, c'est fait...
Une dernière photo, prise au flash:
Merci à tous ceux qui ont suivi ce montage
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Stef, pour répondre à ta question, ça te va si je te dis que je le situe "dans ma vitrine"?
Honnêtement, comme c'est un montage hors de boîte (enfin, plus ou moins...) je ne me suis pas tracassé de l'endroit ou pouvait se trouver ce véhicule...
Un chemin pavé c'est un peu passe-partout
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard