Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Sujet: JS-2m Berlin 1945 Dim 16 Mar - 20:30
Voici le dernier "bebe" que j'ai réalisé il y à quelque mois,il s'agit du JS-2m ref:6804. Depuis je n'ai rien finis d'autres et j'en desespere!!!
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Dim 16 Mar - 20:32
Oups,j'ai oublié de preciser que c'est un modéle Dragon
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Dim 16 Mar - 20:45
Impressionnante volée de canon. Joli modèle.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Dim 16 Mar - 21:43
tres beau se js-2 bravo a+ jean paul
Dien Cai Dau Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Dim 16 Mar - 23:19
Je sens que je vais craquer pour ce modèle, mais j'hésite encore entre le Dragon et le Tamiya. Si certains ont des avis sur la question...
En tout cas, le tien est très réussi !
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Lun 17 Mar - 9:35
Très beau modèle, sobre et dépouillé, tout à fait dans l'esprit des chars russes de la fin de la guerre!
Pour ce qui est d'un choix, le tamiya est à priori plus juste et de toutes manières plus détaillé que le vieux Dragon. Le problème des IS2 de cette marque était une erreur dans la hauteur de caisse, mais bon on peut passer dessus! Dragon par contre reste seul à proposer les autres versions : le IS1 (canon de 85) le IS2 (avec l'avant moulé en angle) et le IS2m avec l'avant soudé. Les modèles se montent plutôt bien malgré leur âge et reste très convaoncants. A+ Gilles(Lostiznaos)
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Lun 17 Mar - 12:31
Merci beaucoup
Si j'avais a le refaire,je crois que je prendrais le Tamiya.Déjà,rien que pour les chenilles,celles de Dragon sont laborieuses a preparer et à assembler et pis aussi pour les grilles d'aeration fournies en photodec... Sinon,c'est vrai que le Dragon s'assemble trés bien et que le niveau de detail est plus que correct. par contre avantage au modele chinois qui fourni la mitrailleuse AA et on peu facilement le trouver en expo pour 20 euros a toi de voir maintenant
a +
ivan13 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marseille Pays : Kits en cours : sdkfz 251/1 ,Borgward IV ausf A, PZ II Ausf D
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Lun 17 Mar - 16:38
s'lut belle réalisation et bonnes photos ,complet ,un artiste en sômme
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Lun 17 Mar - 17:55
belle realisation
NONO Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Lun 17 Mar - 22:35
Très joli boulot ,j'ai le mien sur le feu qui attend sa peinture.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Lun 17 Mar - 23:14
stef54 a écrit:
Si j'avais a le refaire,je crois que je prendrais le Tamiya.Déjà,rien que pour les chenilles,celles de Dragon sont laborieuses a preparer et à assembler et pis aussi pour les grilles d'aeration fournies en photodec... Sinon,c'est vrai que le Dragon s'assemble trés bien et que le niveau de detail est plus que correct. par contre avantage au modele chinois qui fourni la mitrailleuse AA et on peu facilement le trouver en expo pour 20 euros a toi de voir maintenant
lostiznaos a écrit:
Pour ce qui est d'un choix, le tamiya est à priori plus juste et de toutes manières plus détaillé que le vieux Dragon. Le problème des IS2 de cette marque était une erreur dans la hauteur de caisse, mais bon on peut passer dessus! Dragon par contre reste seul à proposer les autres versions : le IS1 (canon de 85) le IS2 (avec l'avant moulé en angle) et le IS2m avec l'avant soudé. Les modèles se montent plutôt bien malgré leur âge et reste très convaoncants.
Merci pour ces commentaires et ces précisions, messieurs ! J'aime bien le ISU152, aussi, dans le genre furtif...
NB : dans le cas du IS2, je pense qu'effectivement il vaut mieux passer dessus que passer dessous
Guillaume
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Lun 17 Mar - 23:31
y a pire comme decapsuleur!!!
roroblue Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Mar 18 Mar - 5:15
voila une sacres bete beau travail
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Mar 18 Mar - 9:12
Très belle maquette ! La patine est nickel, juste ce qu'il faut !!!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Mar 18 Mar - 10:38
Beau travail
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Mar 18 Mar - 16:09
Dien Cai Dau a écrit:
Merci pour ces commentaires et ces précisions, messieurs ! J'aime bien le ISU152, aussi, dans le genre furtif...
NB : dans le cas du IS2, je pense qu'effectivement il vaut mieux passer dessus que passer dessous
Guillaume
Le problème du Dragon est la caisse qui est trop basse, les galets de retour trop haut et les galets de route trop petits... A part ça, ça va. L'idéal, c'est de prendre un châssis Zvezda (qui a tout bon) et de lui coller la caisse supérieure Dragon (qui est sans soucis et beaucoup plus détaillée. Et ça laisse le choix des versions pour le nez. Au fait, la tourelle du IS I n'est pas juste non plus.
PS : j'ai un IS I, un IS 2 et 2 ISU 152/122 en stock... tous Dragon, bien sûr !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Mar 18 Mar - 20:56
Bruno COLLIN a écrit:
Le problème du Dragon est la caisse qui est trop basse, les galets de retour trop haut et les galets de route trop petits... A part ça, ça va. L'idéal, c'est de prendre un châssis Zvezda (qui a tout bon) et de lui coller la caisse supérieure Dragon (qui est sans soucis et beaucoup plus détaillée. Et ça laisse le choix des versions pour le nez. Au fait, la tourelle du IS I n'est pas juste non plus.
A titre personnel, je n'ai rien contrre le kit-bashing, et ma religion ne s'y oppose pas, mais mon banquier risque d'être moins tolérant. Quoique le prix cumuilé des deux kits doit approcher celui du Tamiya... Et puis que faire avec la caisse Zvezda et le châssis Dragon ? J'ai trouvé : une épave brulée avec une bâche par dessus !
En tout cas, merci pour le tuyau Guillaume
En tout cas, merci
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Mar 18 Mar - 21:07
AAAAAAAHH...Un autre adepte de la secte des poseurs de baches et du filet de camouflage!!!!!!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Mar 18 Mar - 21:14
stef54 a écrit:
AAAAAAAHH...Un autre adepte de la secte des poseurs de baches et du filet de camouflage!!!!!!!!
Comment oses-tu m'appeler "adepte" alors que je suis Grand Gourou !
Guillaume
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Mar 18 Mar - 21:31
Pardon o grand gourou qui ébloui mon ignorance par ton savoir infini..... pour me faire pardonner je me flagelle avec du fil de fer barbelé (du verlinden au 1/35,faut pas deconner non plus!!!!)
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Mar 18 Mar - 21:38
stef54 a écrit:
Pardon o grand gourou qui ébloui mon ignorance par ton savoir infini..... pour me faire pardonner je me flagelle avec du fil de fer barbelé (du verlinden au 1/35,faut pas deconner non plus!!!!)
Soit, mais rouillé, alors...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Mar 18 Mar - 21:54
Bon,ben laisse moi juste le temps de faire un jus de terre de sienne brulée dessus alors...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Mer 19 Mar - 21:09
stef54 a écrit:
Haaaa ! Quel bonheur ! Un nouveau membre dans le gang des comiques-tripiers ! Un amateur d'humour perse (de l'Iran, quoi ! ) Biencvenue à toi, amateur du premier, second et troisième degré confondus ! Et prions ensemble pour pour la sainte trinité du rire : Marx Brothers, Monty Pythons et Muppet Show.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JS-2m Berlin 1945 Jeu 20 Mar - 19:28
Bruno COLLIN a écrit:
Haaaa ! Quel bonheur ! Un nouveau membre dans le gang des comiques-tripiers ! Un amateur d'humour perse (de l'Iran, quoi ! ) Biencvenue à toi, amateur du premier, second et troisième degré confondus ! Et prions ensemble pour pour la sainte trinité du rire : Marx Brothers, Monty Pythons et Muppet Show.
Je ne sais pas ce qu'il y a de si drôle dans la réponse de stef54 : je n'y vois pour ma part que l'hommage parfaitement justifié d'un adepte à son Maître et tes sarcasmes me semblent en l'occurrence tout à fait déplacés. Homme de peu de foi, crains le couroux du Grand Gourou !
PS : tu as oublié Pierrre DESPROGES dont j'ai reçu le divin Enseignement
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !