rouge67 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : seine et marne Kits en cours : 1/48: HIND, HOKUM, APACHE, COBRA, COMMANCHE.
Sujet: Question sur un Badger 150 Sam 8 Mar - 12:07
Bonjour, nouveau sur le forum ! Je possède un Badger 150 depuis plusieurs années mais je commence seulement à l'utiliser aujourd'hui ! Et oui, j'ai acquis un sérieux coup de pinceau et je me suis décidé à passer à l'aérographe alors que je devais repeindre une boite en métal décorée. Bref, j'ai 2 questions: Q1: comment déterminer quelle taille de buse je possède ? Q2: comment régler l'aiguille au moment de serrer le mandrin ? Merci 'davance.
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Question sur un Badger 150 Dim 9 Mar - 9:49
salut !! je possède un badger 150 aussi (et j'en suis assez content !!) bref je vais essayer de t'aider.... question 1 : c'est une buse dorigine montée dessus ?? si oui c'est une buse de taille moyenne question 2 : je met l'aiguille en butée sans forcer et je retire d'1 mm et je serre le mandrin pour qu'un filet de peinture sorte grace au reglage de la vis qui se trouve au dessus de l'aéro...(si je ne suis pas trop clair dis le moi...) voili voilou......
j-louis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Question sur un Badger 150 Dim 9 Mar - 10:31
salut mondolini a donné une bonne réponse, j'en possède un aussi et j'ai une buse moyenne avec aiguille fine dessus. Ce que je peux rajouter c'est que tu dois diluer ta peinture a 50 voir 60 %, plus tu veux peindre fin plus tu dois diluer ta peinture et baisser ta pression de sortie a environ 0,5bar et rapprocher ton aéro du modèle. si tu veux peindre plus gros augmente ta pression a 1,5 bar dilue moins et recule ton aéro . voila alors bonne peinture.
rouge67 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : seine et marne Kits en cours : 1/48: HIND, HOKUM, APACHE, COBRA, COMMANCHE.
Sujet: Re: Question sur un Badger 150 Dim 9 Mar - 22:33
OK, merci à vous 2, c'est très clair. j'ai acheté ce Badger d'occase, je sais qu'il existe différentes taille d'aiguille, mais aucun repère sur la mienne.