h2odu62 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: questionS flak 36 dragon 6260 Jeu 10 Jan - 20:33
bonsoir a tous, hier j'ai acheté cette boite de chez dragon chez un magasin de jouets qui faisait -20% sur son stock j'ai sauté sur l'occasion. je connaissait pas du tout la marque dragon et effectivement c'est géant!!!
aux premiers abord la notice semble complexe mais avec un peu plus d'attention cela s'eclaircie cependant j'ai quelques questions sur le kit: 1) peut on le représenter sous forme "antiaerienne"? 2) a quoi sert l'objet que tient le personnage a gauche?(un genre de grande jumelle elargie ) 3)c'est quoi l'avantage des canons alu?
ensuite quelques questions sur le futur dio: 1)dans les ardennes(en 44) c'est possible? avec quel camo? 2) et en normandie? idem: avec quel camo?
ma premiere idée serait de le représenter en normandie avec un radar en position antiaerien(idée venant d'une scene du jeu "call of duty" celle en bas du barage)
existe-t-il un radar au 35éme? et une boite de servant en habit d'été?
sinon je le fait en ardennes sur une simple base en position antiaerien ou antitank... avec de la neige...
je l'ai commencé je vous présente les photos dès que possible...
merci de votre attention
a+!
sherman Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: questionS flak 36 dragon 6260 Jeu 10 Jan - 20:56
alors,dans l'ordre: Oui,pour la présentation aérienne L'objet est un télémètre,sert à l'acquisition des cibles,valable jusqu'au milieu de la guerre,le poste fut supprimé ensuite pour économiser les effectifs......... Pour les ardennes,c'est possible,camo classique,trois tons voir avec un badigeon blanc,idem pour la Normandie mais sans badigeon,éventuellement rajouter des feuillages. Pour le radar,il me semble qu'il existe un modèle en résine mais alors..............quelle marque?????
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: questionS flak 36 dragon 6260 Jeu 10 Jan - 21:09
donc je pense que je vais partir sur un dio dans les ardennes: un camo trois tons c'est quoi les références?(en tamiya si possible sinon jme débrouilleré...) une petite photo peut etre...
merci!!!
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: questionS flak 36 dragon 6260 Jeu 10 Jan - 21:32
re tiens,quelques exemples qui t'aideront dans ta réalisation:
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: questionS flak 36 dragon 6260 Ven 11 Jan - 12:26
merci martial! je vais me renseigner pour le prix et voir ce que je peut faire...la résine est différente a travailler(et plus chere pour un lycéen!) donc je vais voir...
pour piwi effectivement je n'ai pas (encore) d'aéro j'ai en projet de m'en acheter un cette été (si j'ai du boulot) donc je pense que je vais le faire gris panzer tout simple il me faudra juste représenter l'effet (hiver) avec quelques jus blanc je pense...
merci a vous tous!!
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: questionS flak 36 dragon 6260 Ven 11 Jan - 14:44
SALUT H2ODU62
Ci tu regarde dans l’historique du poste montage 2emme guerre mondial a la pages 3
tu trouveras pas mal de montage de FLACK ainsi que le mien de DRAGON le même que toi
Il y a pas mal d’explication et des renseignements que les membres du cite mon donner et qui mon beaucoup aider
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: questionS flak 36 dragon 6260 Ven 11 Jan - 21:48
oui j'avais deja vu ton post et effectivement il est intéréssant! je pense m'en inspiré pour la base... une question: tes figurines sont peintes a l'huile? si non quel en sont les references de couleur?
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: questionS flak 36 dragon 6260 Dim 13 Jan - 16:22
h2odu62 a écrit:
merci martial! je vais me renseigner pour le prix et voir ce que je peut faire...la résine est différente a travailler(et plus chere pour un lycéen!) donc je vais voir...
C'est hors de prix et surtout, il va falloir que tu fasses un diorama gigantesque : les canons n'étaient pas à côté des radars mais dans des emplacements bien distincts avec des intervalles assez grands (en centaines de mètres...).