Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Sherman Firefly Tasca 1/35. Mar 25 Déc - 18:41
Le montage est fini, malheureusement avec les suspensions mobiles, les premières et dernières roues se redressent un peu trop, depuis les photos j'ai collé ces éléments pour atténuer l'effet, sinon le kit est superbe!
j'ai néanmoins 1 remarque. la chaise de route me semble positionnée trop en avant, comme tu peux le voir sur cette photo mais elle devait être placer à différent endroit vu que c'est une modif post construction je vais fouiller dans ma doc
et je pense que tu pourrais représenter les trous d'écoulement de liquide au niveau des trappes de réservoir.
@Grumly : tu es sûr que c'est un chassis M4A4 sur ta photo? La position de la chaise de route varie selon les véhicules, j'ai des photos dans le Museum Odnance Special sur le Firefly qui confirme l'option de Tasca reprise sur ma maquette.
Bien vu pour la boite à fumigènes, je vais rectifier!
@Grumly : tu es sûr que c'est un chassis M4A4 sur ta photo? La position de la chaise de route varie selon les véhicules, j'ai des photos dans le Museum Odnance Special sur le Firefly qui confirme l'option de Tasca reprise sur ma maquette.
Christophe
Tu as raison, c'est un Ic, j'ai raté une occasion de me taire la photo est mal identifié sur le site et je n'ai pas vérifié, je me sens bête sur le coup, dsl la preuve
mais sur cette photo d'un Vc, là je suis sur les pates de fixation sont bien au même niveau que le support de la masse mais il devait effectivement y avoir plusieurs endroit possible
je n'ai pas ma doc sous la main, donc base toi plutot sur tes sources
j'ai jeté un oeil sur ma doc et j'ai trouvé ces 2 photos
La chaise de route me parait positionner au même niveau que les prises d'air sur ces chars, par contre, sur cette photo du "Carole", elle parait plus haute, au même endroit que celle de ton char
il devait effectivement y avoir plusieurs possibilités, donc c'est tout bon pour toi
j'espere que l'on se croisera à nouveau dans une de nos boutiques préférées pour que l'on puisse en discuter
Cordialement eric
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: Sherman Firefly Tasca 1/35. Dim 13 Jan - 15:11
Après apprêt, peinture en bombe Tamiya Olive Drab 2, puis bombe Tamiya clear (vernis brillant) puis pose des décalques fournis par Tasca à l'aide du produit Gunze "Mr Mark Softer", enfin une couche de vernis brillant Tamiya clear en bombe, restent à faire la peinture des détails et du train de roulement et le vieillisement...
A+
Christophe
elie Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Namur Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Sherman Firefly Tasca 1/35. Dim 13 Jan - 15:41
joli, n'oublie pas de peindre les galets en noir
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman Firefly Tasca 1/35. Mar 15 Jan - 22:31