bonjour à tous monj'espert que je ne vais pas me faire mais je ne fait pas de maquettes militaires en fait jefait de la modifciation et tout et tout de maquettes moto et autos principalement au 1/18 (vous pouvez voir mon forum sur l'adresse suivante http://maquettetuning.forumactif.com/index.forum ) je voudrais me lancer dans les diorama je voudrais fait un petit garage ou un show room(hall d'exposition luxueux) mais j'hesite j'ai pleins de questions: comment faire du bitume comment faire un olivier comment faire des sieges canapés etc..... comment faire une bariere enfin bref comment faire un diorama
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: tres Sam 27 Aoû - 17:09
je vous remerci d'avance de vos reponces qui me seraient tres utiles
Lt Winters Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : St Thibault des vignes (Seine et Marne) Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: tres Lun 29 Aoû - 11:53
Pour ma part, je commencerais a tout jetter sur une feuille de papier, et nous montrer plus précisément tes idées!!!Pourquoi un olivier??Une barrière comment??Quelle effet "bitume"?? Bref moi j'ai pas l'habitude de ce genre de diorama!!!Si tu nous précise un peu plus,on te diras si c'est possible et comment c'est réalisable!! Nico
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: tres Mar 30 Aoû - 22:17
désolé voila ou vous pouvez voir le tout début du dio pour vous faire une idée de la taille
on voit un petit peu mieux désolé les photos c'est pas ma tasse de the voila le genre de truc que je veut faire http://www.rayscustomcycle.com/future%20show%20room.jpg http://www.rayscustomcycle.com/new%20shop%20001.jpg http://www.rayscustomcycle.com/new%20shop%20005.jpg merci d'avance
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: tres Mer 31 Aoû - 18:56
avec quoi doije peindre lesmurs qui son en carton comment faire du carlage et comment faire diverses plantes d'interieure merci beaucoup d'avance
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: tres Ven 2 Sep - 18:20
est ce que qeulqu'n pourraismaider merci d'avance
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: tres Ven 2 Sep - 18:48
Anonymous a écrit:
avec quoi doije peindre lesmurs qui son en carton comment faire du carlage et comment faire diverses plantes d'interieure merci beaucoup d'avance
Evidement tout depend du degré de réalise que tu comptes obtenir mais pour faire simple :
Les murs: à la peinture à maquette ou même à la gouache ( il y a de superbes teintes dans les magazins d'art graphique )
Le carrelage : tu peux les graver sur une plaque de platre ou encore utiliser du Terracota( une pate à modeler qui seche à l'air) facile à se procuer dans les papeterie et pas cher.
Pour les plantes le plus simple reste les fleurs séches ou de petites branches préelevées sur un bouquet et que tu feras secher.
bon j'ai des questions urgentes voila est-ce que du platre eppais(pour ressembler à de "l'enduit mural" réel) est ce que ca tient sur : du polistyren du bois j'ai essayé sur du carton et ca tord le carton et ca s'en vas
comment faire des vitres au 1/18? beaucoup d'avance
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: tres Mer 7 Sep - 19:33
Au lieu d'utiliser le platre je te conseille l'enduit de lissage ( le vrai ) celui que l'on utilise pour reboucher des fissures dans un mur. Une fine couche tient trés bien sur le carton ou le bois. Pour le polistyrhéne il faut d'abord passer de la colle blanche( colle à bois ).