Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 TO BE! OR NOT TO BE!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: TO BE! OR NOT TO BE!   TO BE! OR NOT TO BE! EmptyLun 5 Nov - 17:57

palmier Bonsoir a tous,
Cette série de photos est un petit intermède a nos maquettes militaires si prisées. Cette petite vignette ayant pour titre TO BE! OR NOT TO BE! être ou ne pas être SDF, je l'ai conçu en 1998 d'après une photo du grand Doisneau qui n'avait pas son pareil pour photographier la rue et aussi pour passer le message "de ne pas lancer systématiquement la pierre a ces gens qui ont été touchés par les affres de la vie quel qu'ils soient. C'est ma manière a moi de ne pas les repoussés.
J espère que mes photos seront reçus de la meme manière qu'a été reçu la vignette a la Porte de Versailles lors du Salon de la Maquette et au Mondiale de la Maquette en 1998 peu avant mon départ pour la Grece, de façon amicale.

TO BE! OR NOT TO BE! 0112

TO BE! OR NOT TO BE! 0211

TO BE! OR NOT TO BE! 0311

TO BE! OR NOT TO BE! 0511

TO BE! OR NOT TO BE! 0611

TO BE! OR NOT TO BE! 0711

TO BE! OR NOT TO BE! 0811

TO BE! OR NOT TO BE! 0911

Je dois dire que cette vignette est tres simple dans son ensemble, mais c'est celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps, pour le façonnage, la peinture et pour finir la mise en place des acteurs. C'est ma façon a moi de rendre hommage a Robert Doisneau qui a sut si bien les mettre en images et a Coluche qui c'est occupé d'eux et des gens qui ont faim.
Pour moi c'est ma plus belle maquette.
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Dien Cai Dau
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dien Cai Dau

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 30/04/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Ville royale
Pays : TO BE! OR NOT TO BE! France10
Kits en cours : Classified

TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: Re: TO BE! OR NOT TO BE!   TO BE! OR NOT TO BE! EmptyLun 5 Nov - 18:56

J'adore -mais est-il besoin de le dire ?
Après Willy Ronis, Doisneau.
A quand Brassaï et Izis ?

cool

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/07/2007

Masculin Age : 29

Localisation : Brest
Pays : TO BE! OR NOT TO BE! France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: Re: TO BE! OR NOT TO BE!   TO BE! OR NOT TO BE! EmptyMar 6 Nov - 9:59

Super!applaudit
c'est vraiment rare de voir ce genre de diorama!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: Re: TO BE! OR NOT TO BE!   TO BE! OR NOT TO BE! EmptyMar 6 Nov - 11:26

salut

beau travail applaudit
c'est du 1/87 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: TO BE! OR NOT TO BE! R.   TO BE! OR NOT TO BE! EmptyMar 6 Nov - 12:08

palmier Merci Arthur, Yannik et a toi Guillaume,
j'ai d'autres vignettes civiles au 1/87e que je vous présenterai plus tard, le forum étant militaire avant tout, mais je vous remercie pour vos encouragements.
Bonne journée.
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays : TO BE! OR NOT TO BE! Belgiu10

TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: Re: TO BE! OR NOT TO BE!   TO BE! OR NOT TO BE! EmptyMar 6 Nov - 16:15

C'est une superbe saynète. Belle façon de rendre hommage aux gens de la rue en effet.

Parfois, nous pouvons par nos réalisations faire passer un message... Tu l'as très bien réussi dans ce cas-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: TO BE! OR NOT TO BE! R.   TO BE! OR NOT TO BE! EmptyMar 6 Nov - 18:00

palmier Merci Dracken,
Ta réponse me touche énormément, dommage que l'ont voient peu de dioramas ou de vignettes civiles ou militaires ayant un coup de coeur, je me souvient avoir vue une saynète époustouflante qui était située en Afrique du Nord mettant en scène un soldat Anglais qui restait près de son mulet pendant ses derniers moments de vie et bien d'autres encore, si je les retrouve je les diffuserais sur le Forum. Il existe de tres grands maquettistes qui ont une sensibilité énorme je suis un petit garçon a coté d'eux.
Bonsoir Dracken et merci encore
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
ldom77
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2005

Pays : TO BE! OR NOT TO BE! France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: Re: TO BE! OR NOT TO BE!   TO BE! OR NOT TO BE! EmptyMar 6 Nov - 18:18

bravo Zeus pour cette scenette pleine de vie et de poésie malgré le côté noir qui s'en dégage

ça prouve qu'il y a aussi de la place dans le modélisme en dehors de l'hyperréalisme que l'on recherche dans la majorité des cas

continue de nous rafraichir et régaler avec tes "bidouilles"

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: TO BE! OR NOT TO BE! R.   TO BE! OR NOT TO BE! EmptyMer 7 Nov - 9:04

palmier Merci Idom77,
Je ne manquerai pas de temps en temps de vous présenter une saynète civile entre deux cours de Grec. Du cote modelistique je ne fais que du montage pour l'instant ayant l'esprit trop pris par l'école de langue, je viens de terminer le montage du BT 7 UM au 1/72 et le T26-4 Artillery tank de meme marque est quant a lui presque finit, je les soumettrai a vos critiques avant d'effectuer la peinture.
La délivrance arrive pour mes cours, j'assimile beaucoup mieux donc j'espère pouvoir reprendre et compléter mes dioramas en-cours de réalisation et en créer d'autres civils et militaires. Il y en a un qui me trotte dans la tête c'est la combinaison d'un PSL Karas Polonais avec du militaire Allemand en 1939.
Bonne journée
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Thieffry
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Edmond Thieffry

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 30/09/2007

Masculin Age : 68

Localisation : Belgique
Pays : TO BE! OR NOT TO BE! Belgiu10
Kits en cours : Panzer III M, Stug III Ausf C/D, Stug III Ausf E, Stug III Ausf F, Schneider en scratch, Tank Mk II, Nieuport 17, Avro 504 et bien d'autres

TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: Re: TO BE! OR NOT TO BE!   TO BE! OR NOT TO BE! EmptyMer 7 Nov - 10:19

Bonjour Zeus,

Superbe scénette, toute empreinte de poésie et de sensibilité. Si tu les possèdes toujours, pourrais-tu nous présenter quelques unes de tes "boîtes de sardines" ?

La vue de celles-ci m'avait profondément touché lors d'un salon de l'IPMS à Bruxelles, voici de nombreuses années maintenant. L'innovation, la poésie et le côté champêtre de certaines de ces scénettes nous changeaient agréablement des engins de mort et de destruction que nous nous plaisons trop souvent à représenter. (ceci, sans renier ou rejeter ces choix).

Amitiés à toi Bernard, (ça fait plaisir de te retrouver, même virtuellement, après tant d'années).

Edmond (alias Philippe)

P.S. : Te souviens-tu de l'alcool de poire que nous distribuais généreusement l'ami Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesmodels.be/
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: Réponse a Edmond   TO BE! OR NOT TO BE! EmptyMer 7 Nov - 11:39

palmier Bonjour Edmond
Oh! que oui je me souviens que de bons moments en expo en Belgique ainsi que les Opéras Bouffes du samedi soir. Je n'ai que des bons souvenirs, j'ai toujours quelques contacts avec Christophe Vallier et Claude Guichard des Gais Lurons du Loiret de temps en temps ils viennent me rendre visite dans mon nouveau pays. Je me souviens pour ainsi dire de vous tous, Paul, Michel, Jean Marie qui a adopté la Bretagne et de beaucoup de visages qui je dois dire me manque, et le Doc. le copain au regretté Claude SMITH fait il toujours de la maquette?
Pour les boites de sardines Edmond tu les trouveras dans le titre INTERMEZZO c'est mon copain FUSCO35 qui les a fait paraître sur le Forum a l'époque je ne savais pas transmettre de photos.
Que c'est bon de retrouver un copain d'une epoque qui me manque. Que de convivialite nous avions avec une énorme complicité.
Merci Edmond passe une bonne journée et salut de ma part tous les copains qui me manque. Je t'embrasse, a bientôt.
Bernard Milot alias Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TO BE! OR NOT TO BE! Empty
MessageSujet: Re: TO BE! OR NOT TO BE!   TO BE! OR NOT TO BE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TO BE! OR NOT TO BE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Auto-moto, bateau et divers !-
Sauter vers: