je ne résiste pas à vous présenter mes devoirs de vacances, enfin du pont de la toussaint.
le kit est de Miniatur Models. 100% résine. le kit se monte comme un kit plastique, c'est du bonheur. les pièces sont correctement moulées, et l'ajustement est précis.
le montage n'est pas tout à fait terminé, il me reste les chenilles à mettre en place, et quelques autres pièces.
cela devrait me prendre encore une soirée. trêve de bavardage, place aux photos
j'ai mis une figurine, histoire que vous vous rendiez compte de la taille de l'engin
pour info, je vais lui atteler un B-4. j'espere que le montage sera aussi facile
salut pas mal le tracteur russe, beau montage pas de trace de colle, piece bien ajustée , juste une question, ta figurine elle a les yeux blanc ? pour l'insatant on diraiit un zombie ? ou j'ai bu un coup de trop
salut pas mal le tracteur russe, beau montage pas de trace de colle, piece bien ajustée , juste une question, ta figurine elle a les yeux blanc ? pour l'insatant on diraiit un zombie ? ou j'ai bu un coup de trop
non, tu as bien vu. elle n'est pas temrinée. elle est jsute là pour donner une idée de la taille du tracteur.
Bonsoir Grumlyy, Ta maquette est ........MAGNIFIQUE j'adore et en plus ce modèle n'est pas courant. Tu bosses comme un dieu, tu vas bientôt avoir ta place sur le mont Olympe avec les autres Dieux, mais il va falloir que tu le termines avant. Vraiment tres beau. Zeus Olympien
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mar 6 Nov - 8:06
C'est bien joli tout ça mais un B4... c'est quoi !??
Ce vehicule a une sacrée tronche en tout cas !!!
ldom77 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mar 6 Nov - 8:18
salut Eric.
super début.
ton tracteur est extrêmement original. je ne connaissais pas ce drôle d'engin.
quelle est l'échelle ? 1/35 ou 1/48 ?
Dom
grumlyy Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mar 6 Nov - 9:48
Salut
et
Dom, c'est du 35eme, je ne crois pas qu'il existe au 48eme
Martial, le B4, c'est ça http://www.primeportal.net/artillery/yuri_pasholok/203mm_b-4_howitzer_mod.1931/
cela va faire un gros tandem, je ne sais pas encore où je vais caser ça.
A+ eric
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mar 6 Nov - 13:11
tres beau montage. mais une question... comment faisaient les hommes pour s'assoir sur les bancs ? ils escaladaient les bancs? manque plus que la peinture
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mar 6 Nov - 13:36
billoute a écrit:
tres beau montage. mais une question... comment faisaient les hommes pour s'assoir sur les bancs ? ils escaladaient les bancs? manque plus que la peinture
merci
je n'ai pas la moindre idée de comment ils faisaient. j'imagine que oui, ils escaladaient les bancs. le confort n'a jamais été le soucis des concepteurs d'engins militaires. je me rappelle de voyage pas très confortable à l'arrière de berliet qui me faisait regretter mon siège de tireur dans mon B2.
A+ eric
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mar 6 Nov - 15:05
grumlyy a écrit:
Martial, le B4, c'est ça http://www.primeportal.net/artillery/yuri_pasholok/203mm_b-4_howitzer_mod.1931/
Merci... impresionnant !!!
Bon courage pour la suite
tigerfred Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : toulouse Pays : Kits en cours : dio obel blitz et kubelwagen 1/72
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mar 6 Nov - 16:54
Beau montage propre et précis . Je pense que les portes s'ouvraient sur les cotés.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mar 6 Nov - 20:21
tigerfred a écrit:
Beau montage propre et précis . Je pense que les portes s'ouvraient sur les cotés.
merci.
si les portes s'ouvraient sur les cotés, alors, j'ai un probleme car les bancs n'ont pas de pieds et sont maintenus sur les flancs.
A+ eric
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : toulouse Pays : Kits en cours : dio obel blitz et kubelwagen 1/72
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mer 7 Nov - 8:42
Je dis ça aux vues des crochets qui se trouve dans les coins. Mais je ne suis pas sur de se que j'avance. De toute façon si tu ne mets pas un soldat en train de descendre ou de monter il n'y a pas de probleme.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mer 7 Nov - 9:56
tigerfred a écrit:
Je dis ça aux vues des crochets qui se trouve dans les coins. Mais je ne suis pas sur de se que j'avance. De toute façon si tu ne mets pas un soldat en train de descendre ou de monter il n'y a pas de probleme.
oui, d'autant que je dispose de 2 magnifiques photos parues dans le bouquin tankograd "Tyagatshi" où le tracteur à une caisse rigide à l'arrière, genre shelter.
ces 2 photos sont visibles sur cette page, car je ne suis pas sur d'être clair dans ma description http://www.o5m6.de/voroshilovez.html cela va me demander un peu de scratch, mais je pense y arriver.
A+ eric
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mer 7 Nov - 13:12
Salut Eric, très beau montage même si je trouve l'esthétique de l'engin pour le moins "stalinienne" !! Je suis impressionné par la qualité du moulage de la résine. Cela rend super bien. Très bonne continuation
Olivier
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mer 7 Nov - 13:26
Merci Olivier
en effet, la qualité de moulage est top, et l'ajustement précis. il n'y pas de grosse carotte à couper.
j'ai rarement employé aussi peu de mastic sur un kit résine. c'est comparable à du DES, ou du master prod pour ceux qui connaisse.
A+ eric
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Mer 7 Nov - 13:35
grumlyy a écrit:
je n'ai pas la moindre idée de comment ils faisaient. j'imagine que oui, ils escaladaient les bancs. le confort n'a jamais été le soucis des concepteurs d'engins militaires. je me rappelle de voyage pas très confortable à l'arrière de berliet qui me faisait regretter mon siège de tireur dans mon B2.
A+ eric
D'aprés les photos de l'engins avec la bache on peus dire que les soldats montaient par l'arriere (les soldats n'avaient peut etre pas le temps de jouer à saute "montons" mais ils jouaient à "saute par dessus les bancs")
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Tracteur artillerie russe - VOROSHILOVETS Ven 9 Nov - 21:11
Hello De la résine, un engin avec une gueule de folie, une grumlyy en monteur, du scratch et une belle fig, je sans que ca va etre du pur bonheur en barre Bonne continuation pour ce super projet bien parti