Poc Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Opel Blitz Ven 19 Oct - 21:26
Bonjours à tous
Voila je me suis acheter hier un Opel Blitz de chez Italeri et jai 2 questions
1- Quelle est la couleur de l'intérieur du camion ? 2- Il était quelle couleur en Normandie ?
merci
P-o
ps photo du mon a venir bientot
tigerfred Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : toulouse Pays : Kits en cours : dio obel blitz et kubelwagen 1/72
Sujet: Re: Opel Blitz Ven 19 Oct - 21:43
Si ma mémoire est bonne il évoluais surtout sur le front russe. Sa couleur est sable est ses siéges étaient couleur cuir.
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Sam 20 Oct - 6:46
bonjour
pour la normandie il était de différente couleurs soit gris ou le camouflage sable, vert et marron.
on le trouver partout l'opel blitz
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Sam 20 Oct - 7:55
salut Comme l'a dit Yannick,l'opel blitz était présent sur tous les fronts. Par contre,pour la Normandie,en 44,plus de gris panzer. Une base jaune sable avec un camo ou non,deux ou trois tons,le truc habituel quoi.......... Pour l'intérieur,tu a le choix,couleur de base,sauf la banquette tableau de bord volant et pommeau de levier de vitesse...........ou alors le gris panzer,certains engin n'étant pas repeints à l'intérieur.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Opel Blitz Sam 20 Oct - 9:42
Bonjour Poc, L'Opel Blitz que tu as acheter est a quelle echelle? 1/35 ou 1/72e. J'en ai monte deux au 1/72e, le premier est couleur sable et il est incorpore a une saynete et le deuxieme est gris panzer du debut du conflit par contre il est en attente soit de socle ou de mise en valeur sur une saynete. Je te joints deux trois photos du plateau sur lequel il est "WESTWALL. 1944".
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Sam 20 Oct - 9:49
Bonjour Poc, L'Opel Blitz que tu as acheter est a quelle echelle? 1/35 ou 1/72e. J'en ai monte deux au 1/72e, le premier est couleur sable et il est incorpore a une saynete et le deuxieme est gris panzer du debut du conflit par contre il est en attente soit de socle ou de mise en valeur sur une saynete. Je te joints deux trois photos du plateau sur lequel il est "WESTWALL. 1944".
A plus Zeus Olympien
elie Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Namur Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Opel Blitz Sam 20 Oct - 10:56
Selon moi, soit gris panzer, soit camo trois tons, on encore gris panzer avec des fines bandes de gris-sable...
Poc Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Sam 20 Oct - 20:06
bonjour à tous
merci pour toute cest réponse en fin de compte jai peinturer lintérieur Gris Panzer et pour répondre a Zeus il est au 1/35 et je vous le di ce modèle cest la galère ajustement très mal fais surtout au niveau du capot et de la grille en avant mais je men suis sorti un peu de putty et tout est okkk
bon je vous laisse @+
p-o
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Dim 21 Oct - 7:22
hello
oublie pas les photos
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : toulouse Pays : Kits en cours : dio obel blitz et kubelwagen 1/72
Sujet: Re: Opel Blitz Dim 21 Oct - 11:38
Déja je tiens a m'excuser pour la désinformation dont j'ai fais preuve ( ) . Pour répondre a Zeus j'ai quand a moi acheté un Opel blitz au 1/72e de chez heller mais vu qu'il évoluer sur tous les fronts je ne sais pas si je le fais évoluer avec le pack 40 ou si je le bidouille en atelier de réparation (plus original mais dans ce cas la tout le matos sera en scratch). Et vous quand dite vous?
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Opel Blitz Dim 21 Oct - 12:20
Tigerfred, je pense qu'en version atelier ce n'est pas courant et personnellement je pencherais pour cette version. Nous pensons pas assez souvent a la maintenance. Oui! se serait vraiment une très bonne idée et je pense que dans tes mains nous aurons un petit bijou. Je vote pour l'OPEL BLITZ Atelier. A bientôt pour ta décision. Zeus Olympien
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Dim 21 Oct - 12:41
Je proposerai donc l'opel atelier avec une kubel hasegawa en panne
Arthur Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Brest Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Opel Blitz Dim 21 Oct - 13:57
salut moi aussi, l'opel blitz atelier
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Mer 7 Nov - 14:31
En attendant de pofiner mon premier dio composé d'une jeep willis, d'un gmc et .......... d'une vache je m'attaque à la construction de l'opel blitz atelier et de la kubel en bord de mer mediteranee. Quelles couleurs proposer pour ces deux véhicules? Si les couleurs sont les memes qu'en normandie l'opel sera intérieur gris et exterieur vert/sable et la kubel sera sable. Qu'en dites vous?
Edmond Thieffry Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique Pays : Kits en cours : Panzer III M, Stug III Ausf C/D, Stug III Ausf E, Stug III Ausf F, Schneider en scratch, Tank Mk II, Nieuport 17, Avro 504 et bien d'autres
Sujet: Re: Opel Blitz Mer 7 Nov - 14:49
Salut Tigerfred,
Ton choix est totalement plausible.
Si tu le représentes en Italie ou en Provence, tu peux également le représenter en sable (version Afrikakorps), sable et brun (ocelé, zébré ou tacheté), sable et vert (généralement tacheté finement ou zébré) ou encore en combinaison des trois couleurs (avec les différentes variantes existantes ; tacheté large ou fin, zébré, ocelé ou encore losangé).
Comme tu le vois le choix est large et il y a de quoi faire.
Si tu t'intéresses aux camions allemands, je te recommande vivement l'acquisition du Wydwnictwo Militaria n° 90. Quoique en langue polonaise, cet ouvrage regorge d'informations et de profils sur les différents camions ayant équipé l'armée teutonne.
Bien à toi.
Edmond
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Mer 7 Nov - 15:44
Afrkacorp m'a l'air d'une bonne idée.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Jeu 15 Nov - 19:25
Voila messieurs, j'ai trouvé ça sur le net http://ammh77.free.fr/galerie/blindes/thierry/zis_5.jpg .J'aurais aimé savoir si les bombonnes peuvent etre adapté a l'armée allemande (le véhicule présenté içi est un zic) Merci d'avance
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Jeu 15 Nov - 20:03
l'ensemble visible sur la photo provient de la boite d'accessoires italeri,contenant les bonbonnes,le compresseur,des outils et autres..........
Et oui,ça convient parfaitement pour l'armée Allemande.........
alcatraz Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : boussu [belgique]7300 Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Opel Blitz Jeu 15 Nov - 23:42
salut moi j ai recus ca d un pot sur le net
ci ca peux te donner un coup de main
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Lun 19 Nov - 20:52
Déja merci a alcatraz. Voici ou j'en suis https://servimg.com/view/11722370/2
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Mar 20 Nov - 13:30
Voila ou j'en suis:la banquette a été viellie, un pose document a été rajouté (c'est la petite chose au dessus la banquette) ainsi qu'un crochet. La benne à été réhaussée (afin d'acueillir par la suite des étageres), un établi et une commode ont été créé, des outils ont été fabriqué (absolument tous les outils sont fais maison). Désolé pour la qualité des photos.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Opel Blitz Mar 20 Nov - 14:44
Salut Tigerfred, Tes photos sont obsolètes, c'est dommage parce que l'intérieur de l'atelier n'a pas l'air mal du tout. Pourrais tu refaire tes photos en te mettant plus loin de façon a avoir une meilleure profondeur de champs et du fait des photos plus nettes. A plus Zeus Olympien
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Mar 20 Nov - 15:05
Oui, dommage, c'est complètement flou !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Opel Blitz Mar 20 Nov - 19:42
Bon je ne vois pas comment faire de meilleures photos désolé.
Arthur Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Brest Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !