Joechem Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 09 Ariéges - Pamiers Pays : Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.
Manque: léger vieillissement, boue sur les chenilles et le bas de caisse et figurines.
A+
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: TIGER II Dim 7 Oct - 20:07
Il est tip-top ton TigerII C'est du bon boulot Joechem, un 'tit empoussierage et hop
Edmond Thieffry Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique Pays : Kits en cours : Panzer III M, Stug III Ausf C/D, Stug III Ausf E, Stug III Ausf F, Schneider en scratch, Tank Mk II, Nieuport 17, Avro 504 et bien d'autres
Sujet: Re: TIGER II Dim 7 Oct - 20:17
Bonsoir Joechem,
Belle bête en perspective que je me réjouis déjà de voir terminé.
Toutefois, si je puis me permettre une petite remarque, les taches du camouflage "embuscade" me semblent un chouia trop grandes. Pour éviter ce problème, je me confectionne un masque en bristol que je perfore de quelques trous. En approchant ce masque à quelques millimètres des surfaces à peindre, il est possible d'obtenir des taches pas plus grande que des têtes d'épingles. Pour éviter l'effet de répétition, il suffit de tourner le masque d'une dizaine de degrés entre chaque pulvérisation.
Amitiés
Edmond
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: TIGER II Dim 7 Oct - 20:51
Très joli !!!
Il vient d'où ton sapin, il a l'air pas mal du tout !
goser Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : dives sur mer Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: TIGER II Lun 8 Oct - 10:34
Jolie bébé, les tigres, on ne s'en lasse jamais !! Bon, moi je rejoins un peu edmond au sujet des taches, donc l'idée du pochoir me semble la meilleur solution et çà évite les effets "moucheté - éclaboussure" autour des taches. Sinon perso, je trouve que les chenilles sur la tourelles sont en général couleur camo et les cables de remorquage trop clinquant, quelques jus sur les gardes boues. Sinon vieillissement, on peut aussi se permettre de faire des blindés "neufs" arrivant au front. Par contre, c'est vrai qu'un blindé qui roule dans la neigeen général n'est pas vraiment propre. Une dernière chose c'est par rapport à ton cable (le plus long sur la photo), l'extrémité, on dirait qu'elle s'est décollé et que tu ne l'as pas remis au meme endroit, il manque de la peinture juste en dessous.. ou c'est la photo ? Sinon beau tigre !!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: TIGER II Lun 8 Oct - 11:03
goser a écrit:
Jolie bébé, les tigres, on ne s'en lasse jamais !! Bon, moi je rejoins un peu edmond au sujet des taches, donc l'idée du pochoir me semble la meilleur solution et çà évite les effets "moucheté - éclaboussure" autour des taches. Sinon perso, je trouve que les chenilles sur la tourelles sont en général couleur camo et les cables de remorquage trop clinquant, quelques jus sur les gardes boues. Sinon vieillissement, on peut aussi se permettre de faire des blindés "neufs" arrivant au front. Par contre, c'est vrai qu'un blindé qui roule dans la neigeen général n'est pas vraiment propre. Une dernière chose c'est par rapport à ton cable (le plus long sur la photo), l'extrémité, on dirait qu'elle s'est décollé et que tu ne l'as pas remis au meme endroit, il manque de la peinture juste en dessous.. ou c'est la photo ? Sinon beau tigre !!
bonjour
alors pour les chenilles elles sont toujours couleurs aciers même si c'est du camouflage . perso jamais vu de chenilles peintes en camouflage. sinon même chose pour les taches. très belle pièces ton tigre 2
Puma Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : CHOLET Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: TIGER II Lun 8 Oct - 14:01
Salut joli le tigreII.
Joechem Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 09 Ariéges - Pamiers Pays : Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.
Sujet: Re: TIGER II Lun 8 Oct - 18:16
Martial a écrit:
Très joli !!!
Il vient d'où ton sapin, il a l'air pas mal du tout !
Salut,
Super mais un peu cher, dommage !
http://www.sylviasdd.com/
A+
goser Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : dives sur mer Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: TIGER II Lun 8 Oct - 18:17
Citation :
perso jamais vu de chenilles peintes en camouflage.
Bon OK ce n'était pas une généralité, mais n'étant encore pas né.... je m'appuie juste sur de la doc, ci-joint une des photos du bouqin (l'ancien) sur le tigre de chez Heimdal. On peut voir sur les chenilles de la tourelles qu'elles sont peintes et avec des taches, au passage on peut apprécier les camo de nos deux allemands