Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 jus a la gouache??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lt Winters
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
Lt Winters

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/05/2005

Localisation : St Thibault des vignes (Seine et Marne)
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

jus a la gouache?? Empty
MessageSujet: jus a la gouache??   jus a la gouache?? EmptySam 13 Aoû - 21:22

Salut a tous!!
petite question sur les jus:sont ils possible avec de la gouache??
Nico
Revenir en haut Aller en bas
DidierCammoski
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
DidierCammoski

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/04/2005

Localisation : Paris
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

jus a la gouache?? Empty
MessageSujet: Re: jus a la gouache??   jus a la gouache?? EmptyJeu 18 Aoû - 20:35

Salut mon lieutenant cool

Pourquoi pas la gouache. Perso, je n'ai pas essayé mais ça me paraît jouable.

En fait tout dépend de ce que tu espères obtenir en définitive. Est-ce que tu envisages ce jus comme une ultime finition à ta patine (I), ou veux-tu l'utiliser en vue de contraster ta peinture (II), c'est-à-dire pour foncer les creux dans un 1er temps ( pour ensuite y revenir avec un brossage d'éclaircissement sur les arêtes ) ???

I) Moi je considère possible uniquement la 1ere hypothèse : la dernière finition. Et principalement pour obtenir un effet d'empoussiérage avec des teintes terre (ocres, marrons, etc.). Dans ce cas je te conseillerais de faire un filtre plutôt qu'un jus, à savoir un lavis à l'eau teintée (un jus très très délavé en somme = forte dilution dans l'eau). Ainsi tu joues la sécurité, et progressivement tu peux repasser en diminuant la dilution pour voir ce que ça peut donner avec une charge de pigment plus soutenue.
En fait, il faudrait que ce jus laisse après séchage des traces bien diffuses exactement là où tu le désires, de préférence à des auréoles au positionnement aléatoire. A mon avis c'est un gros pinceau qu'il te faut pour cela, un petit gris de bonne facture pour techniques aquarellées, ou bien une grande brosse plate aux poils très souples (le calibre dépend de l'échelle de la maquette).

Moralité : au préalable fais des essais sur une ancienne maquette déjà peinte, ou une épave. Tu peux également t'essayer sur le dessous du char d'abord, là encore histoire de voir, de mettre au point le tour de main qui tiendra je pense dans le dosage et dans le pinceau d'application.
Attends peut-être aussi de vérifier la durabilité de la patine gouache : mais au fond, puisqu'on arrive à faire accrocher des poudres de pastel, le voile de gouache ne devrait pas s'envoler de sîtôt.

II) Pour un jus d'assombrissement, je suis pas très enclin à te conseiller la gouache vu que après tu dois brosser à la peinture sèche. A mon avis un drybrush de gouache serait trop grossier. En outre je vois mal un drybrush à la peinture à maquettes se marier harmonieusement à une surface enduite de gouache : les matières sont trop hétérogènes.
Ce type de jus se fait à l'enamel humbrol, ou à l'huile d'artiste, ou avec un mélange des deux, car ces deux types de peinture sont à bases huileuses qui s'apparentent parfaitement.


Bien entendu ta gouache,si tu es décidé, tu l'appliques surtout sur une maquette déjà peinte avec une couleur de fond stable ( apprêt, puis enamel ou acrylique...)

Bonne chance, et communique-nous tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dk-milirama.net
 
jus a la gouache??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maquette à la gouache ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Techniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: