Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

P'tit dio viet enfin terminé !!!

+3
vietnamjoe
Lt Winters
NONO
7 participants
AuteurMessage
NONO
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
NONO

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : MOSELLE 57
Pays : P'tit dio viet enfin terminé !!! France10

P'tit dio viet enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptySam 13 Aoû - 16:41

Ca y est ma petite scène au Vietnam est terminée,le M113 est en place,la résine a été coulée en deux couches,la première légèrement colorée a l'aide d'un mélange de peinture humbrol dans les tons beiges,marron clair,quelques herbes de la rives y sont incluses ainsi que quelques debrits végétaux.Après un repos d'un peu plus de 24h,la deuxième couche,elle non colorée est mise en place,pour finir avant durcissement complet un léger effet du mouvement de l'eau est fait en soufflant dans une paille.
Jé vous laisse à présent découvrir mon p'tit dio terminé,le Vietnam était pour moi une première,je pense ne m'être pas trop mal débrouillé(les fleurs ne sont pas chères en ce moment! cool )
N'hésitez pas à laisser vos commentaires,ils seront tous les bienvenus.
A bientôt à tous j'ai encore d'autres projets,j'y retourne!!!

P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof14vi.th
Quelques vues d'ensemble.
P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof29uz.th P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof30rm.th P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof43mt.th

Pour terminer des vues plus en détail
P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof56pg.th P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof69hc.th P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof79cb.th P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof88cm.th
P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof90ko.th P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof105da.th P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof117mh.th P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof120rs.th
P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof131ge.th P'tit dio viet enfin terminé !!! Resizeof144xb.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetmodel57.com
Lt Winters
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
Lt Winters

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptySam 13 Aoû - 20:38

Le rendu de l'eau est é-pous-tou-flant,c'est tout simplement agnifique!!!Ouahou!!ca en jette...lol
Les figurines donne un très bon dynamisme!!!la couleur de la terre "rouge" est aussi très réussi!!bravoo
Nico
vietnamjoe
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
vietnamjoe

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyDim 14 Aoû - 16:50

ouya je dit super le rendu de la riziere est super bon travaille de resine
michael
jeep13
jeep13

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyDim 14 Aoû - 22:11

Ouah ! Sacré travail de résine ! Le rendu de l'eau est époustouflant !
affraid
Un diorama qui va faire un tabac à la future expo !
Félicitations
applaudit
la quincaille

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyLun 15 Aoû - 16:57

Ah ce M113 Tamiya....mon 1er modèle du vietnam à sa sortie en France ilm y a .....une paire d'années.

Ton dio est très bien réalisé, rien à redire de la végétation à l'eau c'est top; perso j'aurais ajouté un peu + de végétation ou de cailloux sur la berge de la rivière pour meubler un peu , mais c'est une question de préférence

En + les figurines qui courent sont très bien gravées et sont un regal à peindre applaudit
cuchi
cuchi

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyMar 16 Aoû - 10:10

Salut nono.
Moi je dis bravo je trouve ça très sympa, dio dynamique, la vegetation, l'eau extra.
une petite remarque le M113 la trappe au dessus était toujours ouvert pour mieux foutre le camp du vehicule en cas de mine et puis il faut garnir l'interieurs, c'est je dirai, IMPERATIF, il ne partait jamais sur le terrain à vide.
bazooka il manque les sangles sur les armes !!!
le camo sur l'uniforme est très trés bien applaudit .
il faut que tu comtinus sur cette voie.
A+cuchi
cuchi
cuchi

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyMar 16 Aoû - 10:12

Quel sont tes futur projets ? briques
DidierCammoski
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
DidierCammoski

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyMar 16 Aoû - 21:24

Vraiment pas mal , ce p'tit dio. applaudit applaudit Comme tout le monde j'applaudis la p'tite pièce d'eau.

L'ensemble de la composition est harmonieux. C'est une belle réussite.

Pour augmenter l'impression d'urgence et de danger, ne pourrais-tu pas envisager quelques impacts de rafales dans l'eau juste derrière tes GI (perpendiculaire ou oblique par rapport au sens de la fuite, pardon - du repli ) ?
Je sais, pas facile probablement. Peut-être qu'une aiguille chauffée, ou plus simplement un foret ? Avec des gerbes en plus, même courtes, ça ferait mieux, mais il faut alors jouer avec de la résine et du coton je pense. Et ça serait pas coton en même temps... cool

Autrement, à ta place je n'hésiterais pas à "verdir" les verts, la végétation je veux dire. Pas criarde pour autant, mais un peu moins "drab", façon vert militaire terne, et après, un chouïa de vernis satiné par dessus pour raviver les plantes... (préférence perso, pas une règle absolue).

Bonne continuation
http://www.dk-milirama.net
NONO
NONO

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyMar 16 Aoû - 21:39

cuchi a écrit:
Salut nono.
Moi je dis bravo je trouve ça très sympa, dio dynamique, la vegetation, l'eau extra.
une petite remarque le M113 la trappe au dessus était toujours ouvert pour mieux foutre le camp du vehicule en cas de mine et puis il faut garnir l'interieurs, c'est je dirai, IMPERATIF, il ne partait jamais sur le terrain à vide.
bazooka il manque les sangles sur les armes !!!
le camo sur l'uniforme est très trés bien applaudit .
il faut que tu comtinus sur cette voie.
A+cuchi

Salut merci des compliments d'un pro du vietnam,pour la trappe,trop tard c'est collé,que me conseille tu de mettre dans la caisse du M113,et les sangles j'y ai même pas pensé flic ,mais ça peut encore se faire.
Pour mes futurs projets vietnamien,je pense faire un dio avec un Pibber un sampan et quelques viets civils sur la rive.
NONO
NONO

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyMar 16 Aoû - 21:46

DidierCammoski a écrit:
Vraiment pas mal , ce p'tit dio. applaudit applaudit Comme tout le monde j'applaudis la p'tite pièce d'eau.

L'ensemble de la composition est harmonieux. C'est une belle réussite.

Pour augmenter l'impression d'urgence et de danger, ne pourrais-tu pas envisager quelques impacts de rafales dans l'eau juste derrière tes GI (perpendiculaire ou oblique par rapport au sens de la fuite, pardon - du repli ) ?
Je sais, pas facile probablement. Peut-être qu'une aiguille chauffée, ou plus simplement un foret ? Avec des gerbes en plus, même courtes, ça ferait mieux, mais il faut alors jouer avec de la résine et du coton je pense. Et ça serait pas coton en même temps... cool

Autrement, à ta place je n'hésiterais pas à "verdir" les verts, la végétation je veux dire. Pas criarde pour autant, mais un peu moins "drab", façon vert militaire terne, et après, un chouïa de vernis satiné par dessus pour raviver les plantes... (préférence perso, pas une règle absolue).

Bonne continuation
Merci beaucoup pour tes remarques,mais je crois que la résine,je ne vais plus y toucher,si j'avais eu ton idée(très bonne) je l'aurai peut etre fait,certe c'est un plus dans le réalisme de la scène,mais j'ai pondu mon dio en un peu plu de 2 semaines,donc pas trop réfléchi,pour la verdure c vrai que c'est un peu terne mais j'ai essayé des tons plus clairs pour mes plantes en plastoc,celà faisait encore trop aquarium.,au départ elles étaient d'un vert pomme brillant magnifique,ça cramait les yeux.
Amicalement,
Renaud
cuchi
cuchi

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyMer 17 Aoû - 10:29

Hé nono donne moi ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer quelques photos d'interieur de M113 très sympas.
alex.pica@voila.fr
CUCHI
au fait je ne suis pas un pro je suis un passionné c'est different. LOL applaudit
NONO
NONO

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyMer 17 Aoû - 16:04

cuchi a écrit:
Hé nono donne moi ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer quelques photos d'interieur de M113 très sympas.
alex.pica@voila.fr
CUCHI
au fait je ne suis pas un pro je suis un passionné c'est different. LOL applaudit

Salut,voulà c'est posté.
a+
DidierCammoski
DidierCammoski

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyMer 17 Aoû - 20:44

Salut Nono.

Un dernier conseil pour ta verdure.

Garde tes verts tels quels comme couleur de départ, et essaie, rien que pour voir, d'y ménager un peu de contrastes en peignant sur les parties saillantes, les arêtes, les bordures de feuilles/palmes, de légers traits, + ou - larges selon les surfaces,de peinture un peu plus claire assez diluée.

Tu peux aller ainsi facilement, et rapidement, jusqu'à deux niveaux de dégradés, voire trois, qui donneront beaucoup de tonalité à ta verdure.
(avec du vert plus clair, ou bien tu jaunis ton vert de base avec soit un vrai jaune, soit un ocre jaune genre sand ou dark yellow...).

Fais au moins un petit essai sur un bout de plante à l'occasion de ton prochain dio. Ça se pourrait que l'effet te convienne, sait-on jamais ?

Et n'oublie pas, la touche finale de vernis satiné, parfaite pour "cirer" la plante grasse. cool

Bon courage.
http://www.dk-milirama.net
NONO
NONO

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! EmptyMer 17 Aoû - 21:10

DidierCammoski a écrit:
Salut Nono.

Un dernier conseil pour ta verdure.

Garde tes verts tels quels comme couleur de départ, et essaie, rien que pour voir, d'y ménager un peu de contrastes en peignant sur les parties saillantes, les arêtes, les bordures de feuilles/palmes, de légers traits, + ou - larges selon les surfaces,de peinture un peu plus claire assez diluée.

Tu peux aller ainsi facilement, et rapidement, jusqu'à deux niveaux de dégradés, voire trois, qui donneront beaucoup de tonalité à ta verdure.
(avec du vert plus clair, ou bien tu jaunis ton vert de base avec soit un vrai jaune, soit un ocre jaune genre sand ou dark yellow...).

Fais au moins un petit essai sur un bout de plante à l'occasion de ton prochain dio. Ça se pourrait que l'effet te convienne, sait-on jamais ?

Et n'oublie pas, la touche finale de vernis satiné, parfaite pour "cirer" la plante grasse. cool

Bon courage.
Salut Didier c'est enregistré merci encore pour tes remarques bien utiles,il me reste encore quelques feuilles de palmier je ferais des essais la dessus.

Bye cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P'tit dio viet enfin terminé !!!   P'tit dio viet enfin terminé !!! Empty

P'tit dio viet enfin terminé !!!
Page 1 sur 1