Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 aerographe et compresseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jules
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/09/2007

Masculin Age : 57

Localisation : france 77
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

aérographe - aerographe et compresseur Empty
MessageSujet: aerographe et compresseur   aérographe - aerographe et compresseur EmptyMar 25 Sep - 19:04

Salut à tous,
Voilà j'envisage sérieusement l'axhat d'une aérogra^phe y-a-t'il une incompatiblilité entre les aérograhpes asiatique et les conpresseurs européens?
De plus un petit compresseur de modelisme en vente chez cast ou lero (Pardon pour la pub) peut-il convenir si il a des caractéristiques proche de la marque Paasche?
De plus qu'el sont les erreur à eviter,
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
goser
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/01/2007

Masculin Age : 49

Localisation : dives sur mer
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

aérographe - aerographe et compresseur Empty
MessageSujet: Re: aerographe et compresseur   aérographe - aerographe et compresseur EmptyMar 25 Sep - 19:19

Salut Jules,
Alors moi perso j'ai un aero pash et un compresseur (dont je ne me souviens plus de la marque, qui pour moi est pas très importante). La seule erreur je dirai à éviter (je suis tombé dedans la première fois) c'est de prendre un aéro double action, possibilité de régler air et débit de peinture, et la deuxième est de prendre un compresseur avec un débit réglable (le mien va de 0,3 à 8 bars) avec une réserve d'air. A l'utilisation je bosse entre 0,8 et 2,5, çà dépend de se que je fais.mon premier compresseur était pas réglable et sans réserve, du coup pas simple de faire ce que l'on veut, surtout quand on veut travailler dans le fin. Mais quand on regarde le prix des petits compresseur, çà coute 5 fois plus cher qu'un gros !! Le mien je l'ai payé un peu plus de 400€ et en promo les gros tu les touches à 80€. Si celà a pu t'aider un peu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jules
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/09/2007

Masculin Age : 57

Localisation : france 77
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

aérographe - aerographe et compresseur Empty
MessageSujet: Re: aerographe et compresseur   aérographe - aerographe et compresseur EmptyMar 25 Sep - 19:40

Des compresseurs en vente chez casto et leroy peuvent -ils- convenir si ils ont des caracteristiques en bar, volume d'air proche de ceux qui sont conçu pour le modélisme?
Tous les compresseurs sont il compatibles avec tous les aerographes européens et ceux qui viennent de taîwan?
Revenir en haut Aller en bas
joh86
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
joh86

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 30/08/2007

Masculin Age : 46

Localisation : 86 poitou-charente
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

aérographe - aerographe et compresseur Empty
MessageSujet: Re: aerographe et compresseur   aérographe - aerographe et compresseur EmptyMer 26 Sep - 7:31

jules a écrit:
Des compresseurs en vente chez casto et leroy peuvent -ils- convenir si ils ont des caracteristiques en bar, volume d'air proche de ceux qui sont conçu pour le modélisme?
Tous les compresseurs sont il compatibles avec tous les aerographes européens et ceux qui viennent de taîwan?

je ne pense pas que les raccord et réducteur soit disponible pour pouvoir utiliser un gros compresseur! si c'est possible prend en un avec réducteur de débit sinon à la première sous-couche ton char va s'écraser dans le mur d'en face dragon
Revenir en haut Aller en bas
goser
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/01/2007

Masculin Age : 49

Localisation : dives sur mer
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

aérographe - aerographe et compresseur Empty
MessageSujet: Re: aerographe et compresseur   aérographe - aerographe et compresseur EmptyMer 26 Sep - 8:56

lol !! Oui je suis du meme avis que John, les raccord sont plus gros sur les gros compresseur, on y met des pistolets à peinture mais de la taille au dessus (mon voisin en a un et du coup je suis allé le voir hier soir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


aérographe - aerographe et compresseur Empty
MessageSujet: Compresseur   aérographe - aerographe et compresseur EmptyMer 26 Sep - 12:49

palmier Salut Jules, si je puis te donner un conseil prends un compresseur de maquettisme avec réserve d'air et des-humidificateur cela t'éviteras des risques éventuels. Un compresseur pour les beaux arts tu peux régler la pression de 0 a 7/8 bars par contre un compresseur pour pistolet a peinture tu dois avoir une pression mini bien supérieur a ce que tu as besoin pour les maquettes. Pour mes couches de base je règle a 1bar et je règle mon aéographe pour le débit AIR+PEINTURE avec la molette de blocage derrière le piston. Mes aérographes sont tous des PAASCHE, simple action un F1 ou H1 dont je me sers plus, double action a aspiration et double action mais par gravite. Mon compresseur doit avoir 25 ans je l'avais acheter a cette époque presque 3000 Francs chez ADAM a Montparnasse, magasin d'art décoratif. Celui que j'avais avant c'etait un petit sans réservoir et qui courait dans tout l'appartement tant qu'il avait du fil, autant te dire que quand le voisin de dessous montait ce n'était pas pour me dire bonjour. Enfin c'est des souvenir.
Bonne journee Jules
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
MANU DUQUESNE
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 20/09/2007

Masculin Age : 54

Localisation : calais
Pays : aérographe - aerographe et compresseur France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

aérographe - aerographe et compresseur Empty
MessageSujet: aeragraphe et compresseur   aérographe - aerographe et compresseur EmptyMer 26 Sep - 13:15

salut

je posséde un aeragraphe aztec SIMPLE ACTION et un compresseur de chez casto de la marque MERCAFER avec une reserve d'air de 24 litres en se qui concerne le raccord il suffit de le commander a eographe service a PARIS si tu veux avoir une attache rapide sinon tu peux le visser directement sur le compresseur. Pour les bars pareil aucun probleme sa va de 0 à 9 bars tu meme le régler par tranche de 0,5 bars. Moi je peins mes modèles à 0,5 bar voir 1 bar le reste c une bonne dilution de la peinture.

je te conseil l'aéragraphe de la marque AZTEC simple action pour débuter les buse a l'achat sont abordablent environs 12 euros pour le nettoyage cela te prend 10 minutes je te donne la reference tu mien A 320. tu peux le commander a aerographe service ne plus les AZTEC sont garantie à vie.

Le prix du compresseur tourne autour de 100 euros.

md
Revenir en haut Aller en bas
http://maquette62.blog4ever.com
goser
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/01/2007

Masculin Age : 49

Localisation : dives sur mer
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

aérographe - aerographe et compresseur Empty
MessageSujet: Re: aerographe et compresseur   aérographe - aerographe et compresseur EmptyMer 26 Sep - 14:08

Oui, moi aussi je 'ai eu dans un magasin d'art et autant pour moi il va de 0 à 8 bars et c'est un model silencieux car avant il ne l'était pas, et franchement c'est plus simpa de ne plus l'entendre !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jules
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/09/2007

Masculin Age : 57

Localisation : france 77
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

aérographe - aerographe et compresseur Empty
MessageSujet: Re: aerographe et compresseur   aérographe - aerographe et compresseur EmptyJeu 27 Sep - 9:10

Ave,
merci à tous pour vos réponses, J'ai encore une petite question, j'ai vu sur ebay qu'il y avait des aérographes double action made in taïwan pour la somme de 25 euros. Sont ils de bonnes qualité avez vous des témoignages à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aérographe - aerographe et compresseur Empty
MessageSujet: Re: aerographe et compresseur   aérographe - aerographe et compresseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aerographe et compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: L'aérographe...et ses soucis !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: