Bonjours a tous, cette fois je vous fais part du montage de ma dernière maquette au 1/72 le MacK AC "Bulldog" de marque RPM, pas de modifications ni d'ajouts supplémentaires brute de boite. C'est toujours un plaisir de monter du RPM dont les pièces sont très fines dans un plastique plaisant a travailler mais attention tout en douceur. Ayant oublie mon poids 104 kg, a la découpe dune chaîne d'entraînement j'avais 3 morceaux mais que cela ne tienne j'ai recole. A vous de voir maintenant
Le capot sera amovible de façon a voir le moteur. Je me répète, c'est une maquette très plaisante a monter pour qui n'est pas pressé. A bientot Zeus Olympien
ldom77 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Sam 22 Sep - 14:53
très sympa ce petit camion, j'aime beaucoup son côté rétro
c'est un camion de la WWI non ?
Dom
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Mack AC "Bulldog" Sam 22 Sep - 15:48
bonjour a tous
ce genre de bahut comme je le disait au sujet du kit de lostinaoz avec tracteur d'artillerie , c'est le côté rétro qui me botte;
et oui c'est du camion du premier conflit.
le seul souci pour moi c'est pas une échelle qui me plait .
bonne continuation trés joli départ;
a+ phil
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Sam 22 Sep - 17:46
Ah! Tu m'avais parlé de ce kit! Il est très mignon ce camion, en plus il est très varié dans ses utilisations : en porte char avec un FT cela doit être super sympa! Ton travail de montage est nickel, vivement la peinture! Mais pourquoi ils ne nous le font pas au 1/35ème....
Bonne continuation! A+ Gilles(Lostiznaos)
38 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Rouen Pays : Kits en cours : S.M.K., Modelkrak, 1/72
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Sam 22 Sep - 18:25
Pour une fois que ce sont les trentecinquièmistes qui sont jaloux
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Mack AC "Bulldog" Sam 22 Sep - 23:51
Bonsoir a tous et merci, pour répondre a Idom77 et a gilles si te permets, le Mack est un camion fin du premier conflit 1918/19. je pense acquérir les autres versions, transport de troupe c'est a dire bâché - version Française avec un Schneider et version citerne avec ou sans pare brise. Normalement la 2eme couche de base devrait être passé demain, le bloc moteur et les entraînements dans le milieu de semaine ainsi que les roues avec mise en place, après 1 semaine a 1 semaine 1/2 de séchage avant le travail a la peinture a l'huile. Je compte terminer complètement avec son décor qui sera des plus simple d'ici 1 mois 1/2. Il y aura des photos dans les phases intermédiaires. Bonne nuit a tous et a toute Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Dim 23 Sep - 11:42
38 a écrit:
Pour une fois que ce sont les trentecinquièmistes qui sont jaloux
En fait je crois qu'on est très souvent jaloux, enfin au moins les gens qui ne sont pas obsédés du germain! La production au 72 ces dernières années est vraiment beaucoup plus variée hélas que chez nous!
A+ Gilles(Lostiznaos)
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Dim 23 Sep - 21:25
Les mini échelles se font une maxi place !!!
Très joli montage
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Mack AC "Bulldog" (suite) Sam 29 Sep - 18:48
Bonsoir tout le monde, voila la suite du Mack AC ''Bulldog'' a part le dessus du toit et l'arrière de la cabine a poncer et mettre en peinture la partie peinture Humbrol est pour ainsi dire terminer a part quelques brossages a sec sous le châssis et sur le moteur le capot étant amovible. Il est temps d'utiliser la peinture a l'huile pour embellir le modèle mais la se sera plus long pour le séchage, raison pour laquelle j'ai toujours plusieurs maquettes en meme temps, mais passons aux photos.
Je vous souhaite une bonne soirée. Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Sam 29 Sep - 22:41
Il est vraiment beau ce camion, bravo! Pour la peinture : je ne sais pas si c'est un effet du flash, mais je trouve les parties métalliques un peu claires pour de la mécanique, un petit jus supplémentaire de noir irait bien je pense! Bonne finition; A+ Gilles(Lostiznaos)
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Mack AC "Bulldog" (suite) Sam 29 Sep - 23:12
Bonsoir Gilles, il y a encore beaucoup a faire sur tout le modèle; en premier se sera sur le moteur ainsi que la transmission afin de pouvoir fixer définitivement le plateau arrière c'est plus long parce que c'est le stade ou j'utilise l'huile sous forme de différents lavis et brossages a sec (moteur et transmission), pour ombrer les interstices et autres puis pose des décalcomanies, protection de ceux-ci, brossage a sec au JAUNE de NAPLES et pour terminer représenter les traces dues aux intempéries, du boulot très intéressant presque comme les figurines. Mais j'observe entre chaque un temps de séchage plus ou moins long de façon a bien voir la couleur définitive et puis je me dois de pas la louper c'est un très beau modèle. Bonne nuit Zeus Olympien
joh86 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 86 poitou-charente Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Dim 30 Sep - 9:11
sympathique ce camion!!
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Dim 30 Sep - 18:49
Très sympa Vite la suite !!!
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Jeu 18 Oct - 12:55
Très sympa, ce camion !!!! J'ai hâte de voir les effets d'usure !! J'en ai un dans ma réserve et je pensais mettre dessus un Schneider mais quelqu'un a avoué son scepticisme à l'idée qu'un tel camion puisse supporter le poids d'un char moyen pesant 12 tonnes. Un FT 17 à la rigueur, mais un Schneider....
Patrick
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Suite du MACK AC Jeu 18 Oct - 13:09
Bonjour, je viens de prendre les photos a mon retour de l'école de Grec. Mon Mack AC est bien avancé, il me reste a mettre les décals sur le capot et faire les traces laissées par les intempéries par contre j'ai une question; y a t'il quelqu'un qui pourrait m'informer pour que le décal qui se trouve sur le châssis sous le plateau soit moins opaque. Les décals RPM sont relativement épais. Merci pour le renseignement
Bonne journée a tous et a toutes
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Jeu 18 Oct - 13:20
Très joli !!!! Pour la décal, il faut d'abord la découper de très près Ensuite, certains préconisent de mettre du vernis mat sur la surface à coller, ensuite la décal et remettre du vernis dessus, toujours briillant. Après quoi, on "mattise" tout. Perso, je n'ai pas encore essayé cette méthode. Mais elle a l'avantage d'atténuer l'épaisseur de la décal. Donc c'est à voir....
Patrick
Edmond Thieffry Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique Pays : Kits en cours : Panzer III M, Stug III Ausf C/D, Stug III Ausf E, Stug III Ausf F, Schneider en scratch, Tank Mk II, Nieuport 17, Avro 504 et bien d'autres
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Jeu 18 Oct - 13:29
Bonjour Zeus,
Perso, je vernis préalablement au Klir. Je pose la décal dans le frais, laisse sécher 24 heures. Ensuite, 2ème couche de Klir et reséchage de 24 heures. Finalement, une couche de vernis mat après le vieillissement éventuel (filtres et jus).
Amitiés
Edmond
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Qu'est ce le klir? Jeu 18 Oct - 14:15
Bonjour Edmond, le klir c'est quoi parce qu'ici il va falloir que je le traduise et ne sachant pas ce que c'est je vais être dans l'embarras ici en Grece. Merci pour la réponse A plus Zeus Olympien
Edmond Thieffry Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique Pays : Kits en cours : Panzer III M, Stug III Ausf C/D, Stug III Ausf E, Stug III Ausf F, Schneider en scratch, Tank Mk II, Nieuport 17, Avro 504 et bien d'autres
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog" Jeu 18 Oct - 14:48
C'est un produit acrylique qui permet de rendre les sols non poreux brillants et que l'on trouve généralement dans les grandes surfaces de distribution.
Aux Etats-Unis, il est connu sous le nom de Johnson Future, en Europe sous diverses appellations telles que Klir, Clear, Klear, Sols Plus, etc
Si la version américaine est parfaitement limpide, celle que nous trouvons en Europe est légèrement laiteuse sous sa forme liquide, mais devient parfaitement transparente au séchage. Ce produit à un tas d'utilisation dans notre domaine. Personnellement, je l'utilise pour fixer les petites photodécoupes, pour rendre les verrières plus limpides, comme diluant pour les acdryliques PA, Vallejo et Gunze, comme vernis, ...
Mélangé à du talc, il te donnera un mastic sans rétreint. Si tu l'additionnes d'agent matant Tamyia ou Gunze, tu obtiendras un vernis satiné (proportion : 10 parts de Klir pour une part d'agent) ou du mat de chez mat (3 parts pour une). Mélangé à des peintures translucides orange ou jaune, il permet de figurer les vernis à la gomme copal utilisés pour protéger les bois de nos chères trapanelles.
En fait, je ne l'utilise que très rarement pour son utilisation première.
Amitiés
Edmond
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: J'ai pris note pour les deux Jeu 18 Oct - 17:23
Bonjour Pascal Je te cacherai pas que je suis un peu paumé territorialement pour trouver certains produits et pour certains renseignements alors la woualou, c'est un peu comme certains artisans ferroviaire "AH! non c'est secret", raison pour laquelle j'ai quitté cette discipline. Je tiens a vous remercier en premier toi et Edmond et bien sur tous ceux qui me feront réponse. C'est avec des gens comme l'ont trouvent sur le Forum que le SCHMILBLIQUE MAQUETTISTE évoluera au profit de tout le monde. De ce fait je tiens a remercier PIWI et a lui souhaiter un très bon anniversaire et je souhaite longue vie au Forum. Merci a tous et toute, que les Dieux de L'OLYMPE soit avec vous Zeus Olympien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mack AC "Bulldog"
Mack AC "Bulldog"
Page 1 sur 1