Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Aquilifer romain (54mm) Dim 26 Aoû - 19:13
salut
en attendant les GB figurines qui me tarde de commencer, j'ai ressorti mes pinceaux et mes tubes à l'huile histoire de me refaire la main après un break d'une vingtainne d'année .. notamment la peinture des visages tjs délicate à appréhender
A+
Dom
bonjour, allez je me jette à l'eau et je vous présente ma première figurine
j'ai essayé d'appliquer les conseils que j'ai pu lire sur ce forum (notamment les post de JFP que je lis et relis ....) mais j'ai besoin de vos conseils pour progresser pour en revenir à Aquilifer, voilà ce qui est déjà fait : j'ai sous couché au tamyia mat, passé des sous couleur diluée à l'humbrol (peau de loup) et appliqué les première couche de peinture (peau et métaux) y a encore du taf ... mais je préfère vous soumettre mon travail maintenant pour savoir si je prends la bonne direction pour la peau, on voit pas très bien sur la photo mais j'ai des traces de peinceaux ... j'ai cru comprendre qu'il fallait pas s'affoler et appliquer une seconde couche ... vrai ? pour les métaux : bronze , j'ai bossé avec des poudres métallqies or n mélangée à du sépia , de la TOB et du vert mais là encore ma couche n'est pas totalement unifirome , j'espère que ça s'améliorera par la suite pour la côte de maille j'ai utilisé les métal cote de Gunze j'attends vos réactions
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
bien que je cours pas aprés les romains je trouve celui ci sympa.
la cotte de maille est assez prononcer mais la peau de loup merite un ombrage et un eclaicie afin de bin délimité de la cotte justement.
les parties chair sont assez bien représenter
que compte tu faire comme legion avec ce aquilifier????
a+ phil
salut Phil en fait il y a que la partie chair que j'ai commencé véritablement à traiter le reste n'est que des ous couche humbrol visant à préparer la peinture à l'huile sinon il ya plusieurs type de légion ?
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Aquilifer romain (54mm) Lun 27 Aoû - 20:12
re ldom77
j'ai un osprey sur les romains .
je peut te scanner differentes pages avec les couleurs qui pourront t'aider dans tes peintures ;
passe par mp.
a+ phil
ldom77 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Un petit peu difficile d'aprés la lumiére de photos mais tu as l'air d'être bien parti
la photo a été prise sous une lampe dite "lumière du jour naturelle" ... les couleur sont très très proche de la figurine réelle
Oupsssssssssssssssssssssssss:oops: moi sur mon ecran je vois la peau jaune. Quoi qu'il en soit je réitere,tu ais bien parti
tu as bien vu ... ne t'excuses pas
effectivment c'est également une critique que l'on ma fait sur Creafigs en fait j'ai utilisé dans ma base de l'ocre jaune, mélangée avec ma TOB (pas confondre avec teb ), et du blanc de titane j'ai essayé d'avoir un peu le type de rendu du maitre Hardy Tempest mais n'est pas maitre qui veut http://hardytempest.moonfruit.com/
je vais essayer d'ombrer davantage la chair
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 20:18, édité 1 fois
ptcca1 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Menton Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
bien que je cours pas aprés les romains je trouve celui ci sympa.
la cotte de maille est assez prononcer mais la peau de loup merite un ombrage et un eclaicie afin de bin délimité de la cotte justement.
les parties chair sont assez bien représenter
que compte tu faire comme legion avec ce aquilifier????
a+ phil
salut Phil en fait il y a que la partie chair que j'ai commencé véritablement à traiter le reste n'est que des ous couche humbrol visant à préparer la peinture à l'huile sinon il ya plusieurs type de légion ?
tien 2 liens interréssants http://www.leg8.com/ http://www.passion-histoire.net/phpBB_Fr/index.php
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Aquilifer romain (54mm) Lun 27 Aoû - 20:18
re
pour ta chair perso je trouve plutot pas mal .
peut etre qu'un leger passage de rouge de breughel sur les parties saillantes des cuisses ferait moins jaunes; mais bon.
a+ phil
ptcca1 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Menton Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Un petit peu difficile d'aprés la lumiére de photos mais tu as l'air d'être bien parti
la photo a été prise sous une lampe dite "lumière du jour naturelle" ... les couleur sont très très proche de la figurine réelle
Oupsssssssssssssssssssssssss:oops: moi sur mon ecran je vois la peau jaune. Quoi qu'il en soit je réitere,tu ais bien parti
tu as bien vu ... ne t'excuses pas
effectivment c'est également une critique que l'on ma fait sur Creafigs en fait j'ai utilisé dans ma base de l'ocre jaune, mélangée avec ma TOB (pas confondre avec teb ), et du blanc de titane j'ai essayé d'avoir un peu le type de rendu du maitre Hardy Tempest mais n'est pas maitre qui veut
je vais essayer d'ombrer davantage la chair
Les mélanges c'est un peu galère perso a la place du TOB je prends du TSB mais bon c'est pas toujours cela:jump:
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
peut etre qu'un leger passage de rouge de breughel sur les parties saillantes des cuisses ferait moins jaunes; mais bon.
a+ phil
je connais pas cette teinte mais j'ai du rouge vénitien en stok qui me semble devrait faire l'affaire ce qui est sur c'est que j'ai voulu une couleur légèrement dorée et non rosée ( j'aime pas trop les fig avec des peau de roux ...) mais j'ai un peu forcé sur jaune effectivement
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Aquilifer romain (54mm) Lun 27 Aoû - 20:26
re ldom77
le rouge de breughel est un orange plutot qu'un rouge malgré la dénomination.
perso je m'en sert un peu sur le joues de certaines figs.
il faut vraiment en mettre une pointe de pinceau 10/0 .
renseigne toi .
a+ phil
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Je trouve ta figurine très sympa et ton début de peinture tout aussi bien. Hormis les classiques ombrages et éclaircies (et n'étant pas une habituée de l'huile), le seul conseil que je me permettrais de te donner est de continuer à fréquenter créafigs qui rassemble nombre d'excellents figurinistes, avec de supers conseils et de sublimes figs ... déprimant xD Bonne continuation
Ciao
denis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
A venir le spitfire MK IX au 1/32 éme
Sujet: re Lun 27 Aoû - 21:50
salut, et bien moi je la trouve super bien mais bon je suis pas un connaisseur en la matériere
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Aquilifer romain (54mm) Mar 28 Aoû - 9:36
denis a écrit:
pas un connaisseur en la matériere
Je dirais même que t'ais un tricheur... tes figurines et ben elles n'avaient même pas de peau visible... Ou si peu Alors que là, le gars il est en jupette, les jambes à l'air !!!