Localisation : lille(59) Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: bunker Jeu 12 Juil - 18:31
salut tous le monde
quelle peinture me conseillez vous pour faire le beton du bunker.
merci
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: bunker Ven 13 Juil - 12:44
Bonjour USA ! Je me joint a la question en ajoutant quelques trucs : Pouvez vous m'expliquer, s'ilvouplaît, comment réaliser (en peinture bien sûr) le pierre (mur en pierre, bunker, roche ou pierres au sol ,ou meme des armes en pierre pour fig fantastique) beaucoup pour vos réponses !
lionel19 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: bunker Ven 13 Juil - 13:47
Citation :
quelle peinture me conseillez vous pour faire le beton du bunker.
Citation :
Pouvez vous m'expliquer, s'ilvouplaît, comment réaliser (en peinture bien sûr) le pierre (mur en pierre, bunker, roche ou pierres au sol ,ou meme des armes en pierre pour fig fantastique)
Le béton,c'est couleur béton c'es à dire toutrs les nuances de gris.
Pour la pierre,c'est plus dur puisqu'il en existe de toutes les couleurs.
Par contre le cheval blanc d'Henri IV était,de source sûre,BLANC.
A+ Lionel
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: bunker Ven 13 Juil - 13:52
Je pense qu'avant de se lancer dans la "questionnite aigüe" vous pouvez vous faire facilemement une idée des teintes à employer en regardant sur internet. Par exemple essayez une recherche d'images en tapant "bunker" ou "blockhaus" sur google (ou tout autre moteur de recherches) et vous vous apercevrez qu'il n'y a pas de teinte prédéfinie pour la mise en peinture du beton !
Suivant le temps et l'usure la base est bien sûre grise mais elle peut être plutôt beige voir marron. Je pense qu'avec quelques peintures de base (gris clair+foncé, blanc, beige, marron,...que ce soit en tamiya, humbrol, etc...) et en faisant quelques petits essais de mélanges vous arriverez à reproduire une teinte qui vous convient ou une que vous aurez vu sur le net.
Sinon pour ce qui est de la roche, j'ai posté (y'a pas si longtemps...) un sujet dans la rubrique techniques, vas donc jeter un coup d'oeil
Sinon, dans l'absolu, vous pourrez trouver pas mal de réponses à vos questions en dégrossissant vos recherches via les moteurs de recherches disponible sur le net. En particlulier en faisant des recherches par images. Vous trouverez à coup sûr (ou presque) des réponses mais aussi de quoi creuser un peu votre sujet. C'est ça qui est intéressant aussi dans notre hobby :la recherche ! on en tire, généralement, pas de mal de satisfaction.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: bunker Ven 13 Juil - 14:24
Merci a toi Martial ! Donc les recherches OK Euh par contre ton post sur les roches je ne le trouve pas... Mais moi c'est ca mon probleme j'ai les photos et je sais ce que je veux faire sur le modele mais je n'arrive pas a "retranscrire en peinture" (trouver les bonnes refs, les bonnes teintes ...)
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: bunker Ven 13 Juil - 14:51
oziris a écrit:
Euh par contre ton post sur les roches je ne le trouve pas...
...c'est ca mon probleme j'ai les photos et je sais ce que je veux faire sur le modele mais je n'arrive pas a "retranscrire en peinture" (trouver les bonnes refs, les bonnes teintes ...)
Ben justement, les bonnes refs et les bonnes teintes, y en a pas !!! La seule chose à faire, c'est de tester des mélanges en petites quantités et de trouver celui qui se rapproche le plus de ta photo. Deux bunker placés "au même endroit" ne vont pas "vieillir" de la même façon et n'auront pas la même couleur. Le bêton est gris, et pis c'est tout
A toi de jouer avec différentes nuances pour faire ton bunker
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: bunker Ven 13 Juil - 14:59
Encore Merci Martial Bon et bien je mélangerai
festung Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: bunker Dim 15 Juil - 14:43
ben pour moi la question ne se pose pas car j'utilise du béton
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: bunker Dim 15 Juil - 20:24
Le mieux serait de nous l'expliquer pas seulement de nous le dire... c'est quand même plus sympa
tigerfred Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : toulouse Pays : Kits en cours : dio obel blitz et kubelwagen 1/72
Sujet: Re: bunker Lun 30 Juil - 3:26
Utilise un bleu cyan mélangé a un gris normal ou clair. Tu peut rajouté du camouflage gris dessus. fred du 31