philjack Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bretagne Brest Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Premiere figurine Ven 15 Juin - 20:49
Bonjour, J'attaque ma première figurine, j'ai fais du 1/35 jusqu'a présent, et j'ai quelques question au sujet du gladiateur 54mm de chez El viejo dragon dont je viens de faire l'acquisition.
Tout d'abord le choix de la marque est il bon pour un début ? Meme question pour la taille ? Ensuite quel mastic dois je utiliser pour combler les interstices existants entre les pieces ? La cyano est ce un bon choix pour le collage ? Quel reference de peinture dois je utiliser pour le sous couchage ? Quel peintures ou techniques utiliser pour reproduire les métaux tel que bronze, couleur armure argentée ou dorée ? Et n'ayant jamais peint de figurine hormis du 1/35eme vers quel produit dois je me tourner, huile ou acrylique ? (j'ai quelques pots d'acrylique)
Merci beaucoup pour vos réponses et a bientot.
Dernière édition par le Sam 16 Juin - 1:28, édité 1 fois
ldom77 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Premiere figurine Ven 15 Juin - 20:55
tu nous posteras des photos de ta pièce , je connais pas cette marque
philjack a écrit:
Bonjour, J'attaque ma première figurine, j'ai fais du 1/35 jusqu'a présent, et j'ai quelques question au sujet du gladiateur 54mm de chez El viejo dragon dont je viens de faire l'acquisition.
Tout d'abord le choix de la marque est il bon pour un début ? Meme question pour la taille ? Ensuite quel mastic dois je utiliser pour combler les interstices existants entre les pieces ? La cyano est ce un bon choix pour le collage ? Quel reference de peinture dois je utiliser pour le sous couchage ? Et n'ayant jamais peint de figurine hormis du 1/35eme vers quel produit dois je me tourner, huile ou acrylique ? (j'ai quelques pots d'acrylique)
Merci beaucoup pour vos réponses et a bientot.
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Premiere figurine Sam 16 Juin - 17:16
bonjour philjack .
regarde tes mp je t'es répondu.
a+ phil.
ldom77 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Premiere figurine Sam 16 Juin - 17:24
tu nous fais partager aussi Model kit ? ça l'interesse aussi de savoir ce que valent ces figs de la marque El Vievo Dragon ? Dom
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Premiere figurine Sam 16 Juin - 18:07
re bonjour IDOM77 .
je voudrait pas inonder le post a philjack.
mais je peut te dire que j'ai en stock deux gros morceaux de chez el viejo dragon .
la qualité n'a rien a envier a certaines autres marques .
certaines de leurs pièce sont en métal ou résine voir les deux dans certaines scenette .
trés peu de ligne de joint a ébavurer.
a+ phil.
Joechem Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 09 Ariéges - Pamiers Pays : Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.
Sujet: Re: Premiere figurine Sam 16 Juin - 19:47
Citation :
J'attaque ma première figurine, j'ai fais du 1/35 jusqu'a présent, et j'ai quelques question au sujet du gladiateur 54mm de chez El viejo dragon dont je viens de faire l'acquisition.
Les Figurines EDV sont correctes, personellement je préfére PEGASO.
Pour ce qui est du choix, tu t'attaque à ce qu'il y à de plus difficile: la couleur chair.
personnellement je fait une sous-couche en humbrol matt 61 au pinceau, puis je travaille les ombres et les lumiéres à l'huile.
Pour la sous couche je vais tenter l'acrylique à l'aérographe pour ma prochaine GIRL.
De toute façon il faut bien se lancer, donne nous au moin la réf de ta figurine.
A+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bretagne Brest Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 09 Ariéges - Pamiers Pays : Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.
Sujet: Re: Premiere figurine Sam 16 Juin - 20:46
Salut
L'a tu commande sur le site en lien si oui est il fiable ?
Merci.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Premiere figurine Sam 16 Juin - 23:07
Achetée dans une boutique à Brest, il y a des boutiques en ligne qui ne sont pas fiables ? Pour Pégaso j'adore leur modéles mais je vais me faire la main sur des figurines un petit peu moins onéreuse d'abord, cependant j'avoue que je louche sur Pégaso et vais me faire violence pour ne pas craquer.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Premiere figurine Ven 29 Juin - 17:30
Salut
Je te repond un peu tard
J'achéte souvent en ligne et n'ai pour l'instant pas eu de problémes.
Ma technique : je n'achéte sur un site que lorsque j'ai la quasi certitude de sa fiabilité et pour cela j'utilise l'experience des collégues du forum qui ont deja commandé.
A part cela ton lien me semble sympa, en Espagne tu déduit la TVA de ta figurine.