dave60 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: dio terminée Ven 16 Fév - 21:01
salut a tous
Voila quelque photos de mon dio terminée
A+ _______________
Dave60
j-louis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dio terminée Ven 16 Fév - 21:17
salut Dave, pas mal du tout ton petit dio, pour ma part je ferais sur le véhicule et le sol un jus et quelques nuances de couleurs pour faire ressortir les creux, ceci dit
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: dio terminée Ven 16 Fév - 21:20
j-louis a écrit:
salut Dave, pas mal du tout ton petit dio, pour ma part je ferais sur le véhicule et le sol un jus et quelques nuances de couleurs pour faire ressortir les creux, ceci dit
Salut j-Louis
merci pour le compliment, un jus de quel couleur?
denis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
A venir le spitfire MK IX au 1/32 éme
Sujet: re Ven 16 Fév - 21:36
Salut, bravo pour ton dio mais comme jean-louis je ferais un jus par contre tes figurines sont bien faites
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: dio terminée Ven 16 Fév - 21:44
Salut Joli petit coin de campagne, c'est la Normandie avant le déluge ? Idem pour le jus mais tout dépend si ton sol est dur (c'est à dire tout le sable est collé) ou si tu as juste saupoudré sans coller. Car dans le deuxième cas il te sera trés dur de faire un jus. Pour la couleur il faudrait un brun sable nuancé pas trop foncé pour les traces et un autre plus clair pour nuancer les zones restantes. Sinon j'aime bien le dio et tes figurines aussi.
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dio terminée Ven 16 Fév - 21:45
salut alors,comme les autres,je pense qu'un jus serait pas mal pour faire ressortir les reliefs et assombrir les creux. Unea utre question,ton engin ne porte ni croix ni drapeau d'identification aérienne,est-ce normal? Je pense qu'à cette époque,il devrait comporter ou l'un ou l'autre,voir les deux........ sinon je trouve l'ensemble très beau et très bien réalisé.... bravo!!!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dio terminée Ven 16 Fév - 21:51
sherman a écrit:
salut alors,comme les autres,je pense qu'un jus serait pas mal pour faire ressortir les reliefs et assombrir les creux. Unea utre question,ton engin ne porte ni croix ni drapeau d'identification aérienne,est-ce normal? Je pense qu'à cette époque,il devrait comporter ou l'un ou l'autre,voir les deux........ sinon je trouve l'ensemble très beau et très bien réalisé.... bravo!!!!!
SAlut sherman
Je pensé mettre le drapeau Allemand sur la plage moteur du sdkf Mais pense tu que c realiste?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dio terminée Ven 16 Fév - 21:55
Sam a écrit:
Salut Joli petit coin de campagne, c'est la Normandie avant le déluge ? Idem pour le jus mais tout dépend si ton sol est dur (c'est à dire tout le sable est collé) ou si tu as juste saupoudré sans coller. Car dans le deuxième cas il te sera trés dur de faire un jus. Pour la couleur il faudrait un brun sable nuancé pas trop foncé pour les traces et un autre plus clair pour nuancer les zones restantes. Sinon j'aime bien le dio et tes figurines aussi.
je vais essayé je jus.
Phil 76 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dio terminée Ven 16 Fév - 22:09
Salut Dave60, Superbe dio! J'aime bien la scène: il y a du mouvement. C'est une scène du front russe lors de Barbarossa?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dio terminée Ven 16 Fév - 22:26
Phil 76 a écrit:
Salut Dave60, Superbe dio! J'aime bien la scène: il y a du mouvement. C'est une scène du front russe lors de Barbarossa?
Salut phil 76
Exact c tous a fait ca,je dois faire un plaque pour situé la scene
Raphaël Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Chartres (mais chti de naissance et de coeur) Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: diorama Sam 17 Fév - 8:14
Salut dave,
très chouette, j'aime beaucoup la sobriété de la scène qui est malgré tout
bien vivante !
Pour le drapeau je dis oui car en plus cela rajouterait de la couleur sur le
véhicule, sinon je suis d'accord avec les posts précédents pour le jus.
Raph
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dio terminée Sam 17 Fév - 9:21
dave60 a écrit:
sherman a écrit:
SAlut sherman
Je pensé mettre le drapeau Allemand sur la plage moteur du sdkf Mais pense tu que c realiste?
salut
oui,c'est l'emplacement idéal pour le drapeau,n'oublies pas d'y mettre un moyen de fixation,il ne tenait pas par l'opération du saint-esprit...... bonne continuation.
ray Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher 18 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: dio terminée Sam 17 Fév - 9:47
Salut et bravo pour ce dio très bien réalisé.
j-louis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dio terminée Sam 17 Fév - 11:14
dave60 a écrit:
j-louis a écrit:
Salut j-Louis
merci pour le compliment, un jus de quel couleur?
salut Dave, le jus noir sur le véhicule et sur la route des nuances marron et noire je verrais bien, mais la peinture très diluée si tu fais a l'aéro et très légé aussi.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dio terminée Sam 17 Fév - 12:16
hello
superbe dio bravo
Phil 76 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dio terminée Sam 17 Fév - 22:21
Salut, Pour le drapeau, tu le fixes avec du fil légèrement brun aux deux tiges de gabarit situés sur les ailes avant. Regardes mon sdkfz 7 dans la galerie blindés allemands. C'est le système que j'ai utilisé après l'avoir vu sur des photos d'époque. Bone continuation, Salut
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dio terminée Dim 18 Fév - 18:35
Salut
Merci a tous pour les compliments et pour les conseil A+ _____________