Sujet: mousse d'arbres Sam 10 Fév - 20:34
bien le bonjour as tous apres une ballade en foret se matin a vimy j'ai remarquer qu'il y avais beaucoup de vegetaux pour des dioramas donc j'en ai ramasser mais je voudrais savoir combien de temps faut-il pour faire secher de la mousse d'arbre, des petite pommes de pins,des epines de sapins,ecorces d'arbres etc.... faut-il que sa se fasse naturellement ou le mieux sais d'accelerer le procesus de sechage par chaleur
vous remercie par avance de vos reponses
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: mousse d'arbres Sam 10 Fév - 20:53
Salut,
Pour moi le mieux serait de les laisser sécher naturellement. Par contre tu pourrais poser tout ca sur du "Sopalin" histoire d'absorber l'humidité.
la Biollure Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Valais, Suisse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: mousse d'arbres Sam 10 Fév - 20:59
Je pense que tu peux aussi utiliser un séchoir spécialement conçu pour sécher de la nourriture, si tu vois de quoi je veux parler. Sinon, mieux vaut laisser faire la nature, mais si possible dans un milieu sec pour éviter les risques de pourrissement.
SB
sherman Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mousse d'arbres Sam 10 Fév - 21:36
salut Le mieux est de les mettre à l'abri de la lumière également.......sinon gare aux surprises!!!!! tu peux les mettre d'abord dans une boite genre boite à chaussure,un jour ou deux à l'air libre et après tu fermes la boite..........
jacobin Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mousse d'arbres Dim 11 Fév - 10:22
bien le bonjour as tous vous remercie des conseilles que je ferais de suite si vous avez d'autres conseille je suis preneur affaires as suivres dans quelque temps avec photo encore merci
j-louis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mousse d'arbres Dim 11 Fév - 12:05
salut pour ma part je laisse sécher naturellement, et c'est vrais que la nature nous gate beaucoup et pour pas cher.