la Biollure Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Valais, Suisse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: moulage résine Dim 29 Oct - 13:44
Hello !
Je viens d'essayer de mouler des pièces en résine. Pour le moment j'attend que ça sèche, alors je ne sais pas si c'est une réussite ou un échec, mais j'ai quelques questions en attendant. Dans la rubrique truc, Piwi utilise une seringues pour le petites pièces. ça va sans problèmes ? Parce que j'ai essayé aussi est la résine n'est pas assez fluide pour passer par l'aiguille. Pour les moules en silicone, se conservent-ils ? Combien de temps et dans quelles conditions ? Merci !
SB
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: moulage résine Dim 29 Oct - 17:56
Ah oui... résine et fluidité ! c'est un soucis que je n'ai pas réussi à résoudre non plus :(
Pour le silicone normalement, ça se conserve "at vitam" pour peu qu'on le place dans un endroit plutôt tempéré ( avec ta peinture par exemple ). De mon côté, j'ai entouré mes moules avec du film transparent.
la Biollure Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Valais, Suisse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: moulage résine Dim 29 Oct - 18:19
Merci ! Pour la résine, comme à la serigue ça jouait pas, j'ai simplement laissé couler et j'ai un peu "touillé" avec une épingle. ça fait une ou deux bulles, mais dans l'ensemble, tout est bien sorti
SB
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: moulage résine Dim 29 Oct - 18:35
j'avais vu dans une revue,sais plus laquelle,que le gars,tout en versant son produit,mettais le manche d'un vieux pinceau dans le "filet" de résine,"coupant",en quelque sorte le flux et,apparemment,ça empéchait la formation de bulles. sinon,j'ai une réponse à la con,prends une seringue plus grosse ou enlèves l'aiguille. j'au une maxi seringue,qui me sert pour le liquide frein des voitures,et le diamètre à la sortie doit bien faire deux millimètres,ça devrait etre bon ça ,non?
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: moulage résine Dim 29 Oct - 20:50
bonjour a tous
j'ai poster recemment avec un lien sur plusieur astuces de la résine.
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: moulage résine Mar 31 Oct - 23:58
salut les résineux si je comprends bien votre problème , c'est comment remplir un petit moule avec une seringue au prix de l 'aiguille , il faut une sacrée ordonnance . je suppose qu 'après utilisation vous jettez l'ensemble ? normal tout est bouché ! cela fait chéro de la pièce . j'ai votre soluce ! je l'emploie souvent :c'est la pipette graduée jetable . Cela va de 0,5 ml à 3 ml , en plus vous pouvez calculé la quantité que vous voulez . à vos pipettes les mecs ! c'est moins dangeureux que la seringue . ha ! j'oubliais c'est idéal aussi pour la cyano . à+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: moulage résine Ven 3 Nov - 19:31
J'utilise la pipette à haute dose pour les peintures et tout ce qui est liquide, mais c'était trop gros pour mon moule. Mais au final, en touillant un peu avec un cure-dent ou une épingle (pas trop fort, sinon attention les bulles) et en travailalnt le moule, ça va. Sinon, les pipettes pasteur sont un peu plus fines, mais en verre, alors le prix suit aussi !
SB
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: moulage résine Ven 3 Nov - 23:26
je sais qu'en suisse y a du pèze mais de la à utilisé les pipettes Pasteurs faut vider le stock du labo c'est moins chèr y en a pas en plastique ? économie faut faire des économie bye
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: moulage résine Sam 4 Nov - 18:28
T'inquiètes, les plastiques on père les "emprunte" à son boulot, et les pasteur c'est juste un idée, je m'en suis jamais servi. Si j'en arrive là, j'en "emprunterai" à mon prochain labo de chimie...