Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57 Pays : Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35
Sujet: LECLERC Ven 6 Oct - 22:05
Salut à tous, voilà je vous présente mon montage en cours , vous l'aurez devinez (titre) le fleuron de l'armée française, j'ai nommé le Char Leclerc série 2 de chez Tamya. N'étant encore q'un minot dans le monde de la maquette, j'ai choisi un montage from the box, place au photos:
1) Le train de roulement (avec galet de route en acier)
2) ensuite la caisse vu de dessus Le revêtement anti dérapant a été refait avec un mélange de putty, bicarbonate de sodium et acétone que tout le monde connait, le tout appliqué au pinceau aprés avoir délimité les zonnes avec de la bande cache
Suivi de la tourelle
Je serai bien tenté pour en faire une version FINUL (en blanc), mais je ne sais pas où me procurer les décals. Si vous auriez un petit lien, ça m'interesserai bien. Vos critiques sont les bienvenues et à bientôt pour la suite
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: leclerc Ven 6 Oct - 22:15
salut rico
bien que cela soit pas ma tasse de thé le moderne je trouve ton kit trés bien parti
l'anti dérapant a l'air plutot trés bien réaliser.
allez continu et bon courage.
a+ phil
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: LECLERC Sam 7 Oct - 9:00
Salut, C'est vraiment du superbe boulot, propre. Pour la livrée de la FINUL, à moins que j'me trompe il n'y a que des "UN". Pourquoi pas au pochoir ?
Bonne continuation.
A+ Vityaz
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: LECLERC Sam 7 Oct - 9:23
oui,pour aller dans ton sens,les pochoirs seraient la meilleure solution mais tu a également le système des lettres transferts à sec.
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: LECLERC Sam 7 Oct - 9:44
C'est bien parti ! Comment as tu fait la partie antidérapante ?
Pour les marquages UN , il y a un set de pochoirs chez scale link :
Il y a un set UN chez Eduard serie Express mask ref XT014
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: LECLERC Sam 7 Oct - 19:09
Superbe début !!! un Leclerc tout blanc... ça devrait le faire j'ai hâte de voir tout ça !
rico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57 Pays : Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
Sujet: Re: LECLERC Dim 8 Oct - 12:26
piwi a écrit:
C'est bien parti ! Comment as tu fait la partie antidérapante ?
J'ai utilisé un mélange de Putty Tamya de bicarbonate de sodium et le tout mélangé a de l'acétone, il faut que le mélange soit liquide mais pas trop non plus. Pour ce qui est du reste du montage, j'ai commander la planche de photo dec Eduard (oui bon je sais, j'avais dis un montage from the box) et les pochoir UN, alors j'attends un peu on verra bien. Sinon merci pour vos commentaire, et si jamais vous avez quelques liens ou photos sur le leclerc en blanc, pensez a moi merci @+ Salut les amis
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Localisation : arras ( 62 ) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: LECLERC Dim 8 Oct - 20:32
salut, symap ton montage, les parties anti-dérapantes sont vraiment bien traitées.
ça va être intéressant de le voir en blanc
bonne continuation Bilou
erwan Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : essonne(91) Pays : Kits en cours : Abrams M1A1; sherman Iwo jima
Sujet: Re: LECLERC Dim 8 Oct - 21:02
Salut Rico super bien parti bonne continuation erwan
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: LECLERC Lun 9 Oct - 12:54
Bonne idée, Rico, de faire un Leclerc blanc ! J'ai hâte de voir la suite !! Patrick
rico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: LECLERC Lun 9 Oct - 17:42
Pfffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!! Il va falloir un peu attendre pour la suite, j'ai commandé la planche de photodec Eduard chez mon fournisseur et je ne l'aurai pas avant 2 voir 3 sem.
Raphaël Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Chartres (mais chti de naissance et de coeur) Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Leclerc Jeu 12 Oct - 8:23
salut Rico, superbe boulot sur ton Leclerc, moi-même j'ai commencé le montage de Tamya. Juste une question, je souhaite le faire en version exportée au Qatar mais la version proposée par Tamya est-elle compatible (ne s'agit-il pas d'un type plus ancien)? Enfin j'ai un doute concernant la patine ou l'empoussièrement sur un tel théâtre d'opération... Merci Raph
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: LECLERC Jeu 12 Oct - 8:48
Raphaël a écrit:
salut Rico, superbe boulot sur ton Leclerc, moi-même j'ai commencé le montage de Tamya. Juste une question, je souhaite le faire en version exportée au Qatar mais la version proposée par Tamya est-elle compatible (ne s'agit-il pas d'un type plus ancien)? Enfin j'ai un doute concernant la patine ou l'empoussièrement sur un tel théâtre d'opération... Merci Raph
Salut, non le kit Tam ne lep ermet pas en tout cas sans scratch important. La plage arrière es différente en raison d'un GMP différent. La nuque de tourelle est également très différente et l'avant est semblable à celui des séries 1. Il y aussi des patins de rechange à l'avant. J'ai quelques photos sur mon site. Je dois aussi avoir une photo vue de dessus de la plage moteur. Bon courage si tu te lances dans cette aventure ! Olivier
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Assaut 14 Ven 29 Déc - 18:20
Salut à tous Salut Rico Tu dois être content car dans assaut N°14 il y a un article sur le Liban avec plein de photos des Leclerc ONU. En tous cas joli début de réalisation et surtout bonne continuation.
Joechem Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 09 Ariéges - Pamiers Pays : Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.
Sujet: Re: LECLERC Lun 24 Déc - 13:07
Salut,
Il en est ou ton montage, je viens d'assembler et de peindre le train de roulement en XF1 Tamiya mais je n'ai pas osé peindre les chenilles et toi ?
A+
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: LECLERC Lun 24 Déc - 13:19
Super ce Leclerc pour l'instant, les antidérapants sont géniaux Ouahh en blanc...