la Biollure Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Valais, Suisse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: BTR-ZD la suite Dim 24 Sep - 19:54
Sympa ! Je trouve le vieillisssement du dessus de caisse très réussi ! Par contre il y a quelque chose qui me dérange dans le train de roulement. Il y a des parties sales et d'autres propres. ça me parait soit trop sale, soit pas assez. Un voile de peinture couleur boue atténuerait le vert et donnerait une impression de saleté sans noyer les détails dans la boue.
SB
sherman Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BTR-ZD la suite Dim 24 Sep - 20:15
belles maquettes!!
bilou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : arras ( 62 ) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: BTR-ZD la suite Lun 25 Sep - 9:05
salut,
je trouve lton blindé sympa , par contre je suis du même avis que la biollure concernant la boue du train de roulement.
tu as fait ton effet de boue avec quoi ?
salut Bilou
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BTR-ZD la suite Lun 25 Sep - 9:09
Je trouve l'ensemble vraiment génial !!!!!!
Pour la boue je ne dis rien puisuqe, de base, moi je n 'aime pas les véhicules "trop boueux"...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BTR-ZD la suite Lun 25 Sep - 9:19
Salut Olivier, Le camouflage est bien appréhendé
Par contre, comme les autres, je dirai qu'un petit voile de couleur boue serai le bienvenu sur les galets
Comme Bilou : comment as-tu fait la boue ? ça m'intéresse pour mon BMD-2.
A+ Vityaz
la Biollure Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Valais, Suisse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: BTR-ZD la suite Lun 25 Sep - 18:27
Citation :
Pour la boue je ne dis rien puisuqe, de base, moi je n 'aime pas les véhicules "trop boueux"...
Attention, je n'aime pas non plus les tas de boue. C'est pour ça que je j'aime bien passer un voile de peinture qui suggère cette boue. Mais sinon, comme ce véhicule est présent en Tchétchénie (si j'ai bien suivis ) la boue est presque obligatoire. Et je la trouve bien dosée sur la maquette.
SB
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: BTR-ZD la suite Lun 25 Sep - 20:00
Bonsoir, d'abord je voudrais préciser que les photos n'aident pas à bien voir la boue, j'en suis désolé. Sur un engin en réalité, il est rare que la boue soit répartie uniformément sur le train de roulement même en zone bien boueuse. Mais à la demande générale, je passerai un voile de peinture pour fondre les zones trop propres
Moi non plus, je n'aime pas trop couvrir un engin de boue car c'est dommage de cacher une partie de travail de montage voire de peinture déjà réalisé. Cependant, comme j'envisage une représentation en Tchétchénie, il m'a semblé presque normal de mettre une bonne dose de boue.
Pour finir, voici ma recette de boue, des pigments ocre et terre de sienne naturelle liés avec du XF truc Dark Earth. J'ai oublié le numéro de ref.
Je vous promets d'envoyer des photos plus nettes la prochaine fois