Dans le cadre d'une participation à un GB sur Warpaint, je vais me lancer dans ce projet début octobre.
Petit présentation du projet.
Petit historique de mon projet. Le 2 Aout 1990 Saddam Hussein envahit le Koweït. La réaction de la communauté internationale est immédiate. Le même jour la résolution 660 du conseil de sécurité des nations unies "exige que l'Irak retire immédiatement et inconditionnellement toutes ces forces". Si au 15 janvier 1991 l'Irak n'a pas pleinement appliqué les résolutions susmentionnées, a user de tous les moyen nécessaires pour faire appliquer la résolution 660". La France participe au mesures politiques, diplomatiques et économiques depuis le début associer avec les Etats-Unis. Le 6e REG ( régiment étranger génie) ne possède pas de moyen de déminage offensif mécanisé., il est renforcé par une compagnie sur engin blindé lourds du génie du 3e régiment du génie. Une section de déminage lourd composé de volontaires issus des autres régiments et par le 27e bataillon du génie parachutiste américain équipés du système mines clearing line charges (MICLIC). Permettant de faire des brèches rapides dans les champs de mines. En guise de déminage, le génie français modifie 6 chars AMX30 télécommandé qui sont équipés de rouleaux anti-mines d'origine israélienne (KMT5). L'AMX30 démineurs remplira ces missions pendant l'opération Daguet.
Pour ce projet, je pars avec la maquette Meng AMX30 B et le kit KMT5 ce chez Miniart tout au 1/35.
Les boitiers de télécommandes et le tablier qui recevra le KMT5 sont réalisé par mon ami Phillipe Gonzales (Pseudo Flamme sur notre forum) qui à eu l'amabilité de me les faire en 3D. La qualité est au rendez vous avec l'option de faire les boitiers fermés ou ouverts suivant sont choix. Si vous êtes intéressé par ce set, vous pouvez le contacter directement sur Facebook.
Voila pour la présentation, à bientôt pour le début du montage.
niemen51 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Poissy Pays : Kits en cours : Tamiya Matilda Mk III ==> Atelier Peinture
Hobby Boss M4 HighSpeed Tractor / AFV LongTom 155mm ==> En pause
Revell Sturmgeschütz IV ==> En pause
Bonjour, Et ben voila je commence mon GB avec le KMT de chez Miniart.
Etape1: Collages des rouleaux centraux et ceux de droite et gauche. Les rouleaux ont 42 dents comme prévu sur les rouleaux réels.
Etape2, A/ B; Collages des rouleaux et posent des chaines de soutiens. Petit bémol Miniart met une chaine trop courte pour pouvoir faire les deux ensembles .
ok pour les rouleaux, pour la chaîne tu vas devoir rajouter des maillons du rabiot ou d'un achat?
Hello Panther2010,
Heureusement que j'avais de la chaine en stock, autrement coincer dans le montage. Mais bon c'est désolant de préconiser une longueur dans le plan et ne pas avoir la longueur de chaine pour le faire.
voici la suite du projet dont les étapes de montages de 1 à 3 son terminés.
Voici les étapes de 4 à 9 du plan de montage qui concerne les deux bras de support du KMT. Rien de particulier dans le montage sauf une attention particulière pour le positionnement des deux tubes du support.
Voici l'ensemble monté à blanc pour un aperçu
Le deuxième essais est de voir si les deux axes de fixations du KMT tombe bien dans les axes de la plaque de maintien qui ce trouve sur l'AMX30, pour rappel pièce réalisé par mon ami Philippe Gonzales réalisé en 3D. Et bien à première vue tout colles pour fixer l'ensemble plus tard
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: AMX30 EBD Opération Daguet 1991 Sam 5 Oct - 22:15
Bonsoir,
Voici la suite du montage de l'AMX dont pour une fois commencer par la tourelle du char. Les étapes de montages sur le plan sont étape 22 à 34.Rien d'insurmontable sur cette tourelle, mais comme les AMX étaient dématérialisés, ils ne possède pas le projecteur et le coffre arrière de rangement. Apres consultation de plusieurs photos de l'engin en action, les AMX ne possédés pas le canon de 20 mm installés à côté du canon, mais comme le maquettisme nous laisse un peu de liberté artistique je me suis permis de le monter. Demain je vais faire en scratch la plaque de métal de protection du chargeur / opérateur radio qui ce trouvera vers la trappe.
Voici les photos du montage
Prochaine étape le bas de caisse et train de roulement