Bonjour à tous,
si j'ai lancé l'idée des équipements blancs de police de la route, c'est que je trouve que la scénette est assez terne, peinture du véhicule plutôt sombre, route sombre, base en bois sombre, uniforme sombre du gendarme.
Il manque un petit quelque chose, une petite touche de couleur en plus et/ou le détail tragico-comique qui fait mouche et permet de désamorcer une situation militaro-politique toujours trop pesante.
Rappelons que nous sommes en pleine guerre froide, à deux doigts d'un cataclysme nucléaire et à deux pas de la prison militaire de SPANDAU, dans une ville coupée par le mur de Berlin, faut bien rire un peu.
Un camouflage trois tons OTAN, une inscription blanche GENDARMERIE PREVOTALE auraient fait l'affaire mais pas question ici.
Le chiot qui urine sur la roue c'est bateau et usé jusqu'à la ligne de flottaison mais cela fait toujours rire dans les chaumières,
sinon une martre ( iltis en langue germanique ) qui se faufile sous le véhicule à la poursuite d'un rongeur,
un panonceau rouge à l'avant marqué FARSCHULE ( école de conduite ),
un panneau de signalisation routière mobile marqué ACHTUNG UNFALL ( attention accident ) placé sur la chaussée derrière le véhicule,
un exemplaire du BERLINER ZEITUNG ou KEPI BLANC traînant sur le siège passager,
sur la banquette arrière mais là je décline toute responsabilité,
un énorme soundsystem typique des années 80, que notre gendarme est allé acheter à l'économat de la Cité Pasteur,
une caisse de bière, allemande bien sûr,
un jerrycan de 10 litres marqué vin, ça au moins c'est réglementaire,
ou, on en revient toujours au même, des équipements blancs de police de la route
( je viens juste de la trouver celle-là )
etc, etc, etc....
Mais bon, à chacun ses goûts artistiques et il n'est pas sûr que j'en ai personnellement