niemen51 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Yvelines Pays : Kits en cours : Tamiya Matilda Mk III ==> Atelier Peinture
TigerModel AMX 10 SEPAR ==> Atelier Collage
Hobby Boss M4 HighSpeed Tractor / AFV LongTom 155mm ==> En pause
Revell Sturmgeschütz IV ==> En pause
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Sam 8 Juin - 11:08
Beau montage en vu
J'aime bien cette marque et j'ai aussi une préférence pour les roues résine de BLAST que celles fournies dans le kit, avec le temps elles finissent par coller sur le socle.
J'ai monté ce modèle il y a déjà quelque temps. Un petit regret c'est l'antidérapant qui n'est pas présent sur la maquette et qu'il faut ajouter (chose qu je n'avais pas fait sur mon montage)
Il y a son grand frère le RC et son petit frère le SEPAR qui attendent bien sagement dans un placard, avec quelques accessoires de chez BLAST
Niemen51
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Sam 8 Juin - 21:05
Je trouve les pneus vinyle pas trop mal.
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Dim 9 Juin - 16:17
Sam a écrit:
Je trouve les pneus vinyle pas trop mal.
Pareillement, peut-être les jantes en résine sont plus détaillés. Par contre, en ce qui concerne la matière les pneus en résine seront plus résistants, j'ai déjà eu des problèmes avec ceux en vinyl de chez Dragon.
Statetrooper62 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : BAS-RHIN Pays : Kits en cours : M548 Cargo Tracked Carrier
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Lun 10 Juin - 7:30
Un montage qui promet
Et c'est quoi cette histoire de pneus vinyles qui partent en c..... avec le temps ? Ne me faîtes pas peur, je n'ai que cela sur mon AML TAKOM
terminator Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : NANCY Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Stryker M1127 RV
R-WMIK:
Kit Hobbyboss +
Update set Accurate Armour LRA004
Roues Def Model DW35008
Équipement Blackdog T35082
Jerricans eau Legend Productions (LF1382)
Jerricans carburant AFV Club (AF35257)
Caisses munitions 7,62 et 12,7 AFV Club (AF35035)
Lance-roquettes AT4 Legend Productions (LF1197)
Équipage 3 figurines (Blackdog+Gecko Models)
Fusils L85 Gecko Models
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Lun 10 Juin - 14:49
Statetrooper62 a écrit:
Un montage qui promet
Et c'est quoi cette histoire de pneus vinyles qui partent en c..... avec le temps ? Ne me faîtes pas peur, je n'ai que cela sur mon AML TAKOM
Photos provenant de "Armorama":
Certains obtiennent ce résultat après quelques années.
Je me demande si c'est le matériau des pneus qui est en cause, ou si il y a réaction dans le cas où les pneus sont peints, vernis ou je ne sais quoi.
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Lun 10 Juin - 22:03
Ça doit être la colle qui a réagit avec le vinyle. Il arrive aussi que le pneu se fende en largeur.
niemen51 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Yvelines Pays : Kits en cours : Tamiya Matilda Mk III ==> Atelier Peinture
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Lun 10 Juin - 22:30
Sur un LRDG Tamiya, les 4 pneus sont fendus à plusieurs endroits
TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Mar 11 Juin - 11:02
Bonjour à tous
Je pense que cela doit dépendre de la qualité du vinyle, de sa composition chimique et de l'environnement (humidité, si elles sont + ou - au soleil ou non, etc.). Personnellement j'ai des maquettes de différentes marques qui ont largement plus de 20 ans et les pneus ne présentent pas de problèmes. Par contre j'avais des modèles réduits de camions de pompiers au 1/43 d'une bonne marque et tous les pneus sont tombés en poussières. D'autres part, je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un d'autre mais j'ai des camions de pompiers de la marque REVELL au 1/24 avec des pneus en plastique et les pneus ce sont affaissés et écrasés comme si ils étaient crevés. Enigme de la science Amitiés Gérard
ottocarius Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Mar 11 Juin - 19:11
Hello à tous.
Voilà, vous avez tout dit !! C'est pour cette raison entre autres que je n'utilise jamais ce type de pneumatiques.
Pour ce véhicule, souhaitant le réaliser début de production c'est-à-dire sur une période allant de 1980 à 1985
juste avant l'arrivée des obus flèches, si je ne m'abuse. Donc, il va y avoir quelques petites " modifs " à prévoir,
alors rien d'insurmontable non plus. Par contre, beaucoup de pièces qui resteront sur les grappes !!!
Finalement, cela va rester quasiment un montage " from the box " ......... enfin normalement !!!
Je vous mets deux trois photos "piochées " sur la toile pour vous donnez une petite idée.
Et puis, j'ai trouve sur la toile tout à fait par hasard un photoscope très intéressant créé par un gars qui à pour pseudonyme PIWI, vous connaissez ?
Le décor étant planté, j'ai donc attaqué le montage de la caisse. Bon, cela ne ce passe pas trop mal, mais un peu de
masticage à prévoir tout de même. J'ai refait les poignées et collé la photo-découpe allant sur la dîtes caisse.
Pour ce qui est du mastiquage, suivant les cas, j'utilise tout cela, pour ceux qui ne connaissent pas forcément
Pour les petits défauts.
Alors, même produit que le mastic TAMIYA, mais la différence est la quantité de produit pour le même prix !!!
Ce travaille dilué à l'acétone. On dépose, on laisse sécher, puis on lisse à l'aide d'un pinceau.
Petit conseil, pour l'acétone, toujours faire un essai sur un bout de grappe du kit sur lequel vous travaillez.
Dans la grande majorité, je n'ai jamais rencontré de gros problèmes, la plupart des plastiques des fabricants
supportent le passage de l'acétone au pinceau. Attention, pas le trempage par contre !!!!!!
Pour les défauts moyens.
Alors pareil, produits identiques qui ce travaillent à l'eau, lissage à l'aide d'un coton-tige ou d'un pinceau dans le frais.
Pour les " gouffres de PADIRAC " ..........
Là, pas le choix, mastic bi-composants. J'aime bien celui-ci car il se travaille facilement à l'eau avec un pinceau, il
adhère à toute sorte de matériau, tellement bien, qu'il faut se servir de talc pour éviter qu'il ne s'accroche aux doigts,
aux outils et autres.
J'utilise aussi ceux-là qui sont bien aussi mais à mon sens moins facile à travailler.
Moralité: Avec le travail de tous tous ces produits, les séances de ponçage sont réduites à "peau de chagrin" .
Pour la photo-découpe, pour sa mise en place sur le modèle, j'utilise suivant les cas soit de la cyano efficace
mais pas toujours très souple d'utilisation.
Ou ce produit qui va très bien aussi.
Avantages: Souplesse d'utilisation, car cela sèche lentement. Se dilue à l'eau dans le frais, au cas où.......
Utilisation: Déposer avec un cure-dents, mettre la pièce en place et laissez sécher. Bien sur c'est plus long
Pour ma part, j'ai collé les grilles de l'AMX le soir, donc une nuit de repos et le lendemain impec, rien ne bouge.
Voilà, j'en ai fini avec ses fastidieuses explications cela à titre consultatif, donc bien entendu non contraignantes.
Chacun étant libre de faire comme il l'entend !!!! ..........
terminator Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : NANCY Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Stryker M1127 RV
R-WMIK:
Kit Hobbyboss +
Update set Accurate Armour LRA004
Roues Def Model DW35008
Équipement Blackdog T35082
Jerricans eau Legend Productions (LF1382)
Jerricans carburant AFV Club (AF35257)
Caisses munitions 7,62 et 12,7 AFV Club (AF35035)
Lance-roquettes AT4 Legend Productions (LF1197)
Équipage 3 figurines (Blackdog+Gecko Models)
Fusils L85 Gecko Models
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Mar 11 Juin - 19:14
niemen51 a écrit:
Les pneus du 4x4 de la JGSDF de Tamiya que j'ai fait à mes débuts ont aussi cet aspect explosé. Je pense qu'ils n'ont pas apprécié le traitement que je leur ai fait à l'époque ( peinture+vernis). Quand je peux je remplace par de la résine, comme ça je suis sûr que ça ne bougera pas.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Mar 11 Juin - 19:20
niemen51 a écrit:
Beau montage en vu
J'aime bien cette marque et j'ai aussi une préférence pour les roues résine de BLAST que celles fournies dans le kit, avec le temps elles finissent par coller sur le socle.
J'ai monté ce modèle il y a déjà quelque temps. Un petit regret c'est l'antidérapant qui n'est pas présent sur la maquette et qu'il faut ajouter (chose qu je n'avais pas fait sur mon montage)
Il y a son grand frère le RC et son petit frère le SEPAR qui attendent bien sagement dans un placard, avec quelques accessoires de chez BLAST
Niemen51
Hello Niemen.
Il est chouette ton AMX 10 .....
niemen51 , de part sa vision éclairée, a apprécié !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Mar 11 Juin - 21:51
terminator a écrit:
niemen51 a écrit:
Les pneus du 4x4 de la JGSDF de Tamiya que j'ai fait à mes débuts ont aussi cet aspect explosé. Je pense qu'ils n'ont pas apprécié le traitement que je leur ai fait à l'époque ( peinture+vernis). Quand je peux je remplace par de la résine, comme ça je suis sûr que ça ne bougera pas.
J'aimerai bien faire de même sur mon LRDG mais il n'y a visiblement plus de réf en résine disponible. Et en plus je vais devoir le désensabler de son socle avant
Niemen51
terminator , de part sa vision éclairée, a apprécié !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Mar 11 Juin - 21:51
ottocarius a écrit:
Hello Niemen.
Il est chouette ton AMX 10 .....
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Mer 12 Juin - 8:39
niemen51 a écrit:
terminator a écrit:
niemen51 a écrit:
J'aimerai bien faire de même sur mon LRDG mais il n'y a visiblement plus de réf en résine disponible. Et en plus je vais devoir le désensabler de son socle avant
Niemen51
Hello Niemen
Comment cela..... allons allons, en cherchant un peu !!! .........
Je te mets le lien de la boutique en ligne où j'ai trouvé cela.
https://www.super-hobby.fr/
Alors, magasin Polonais où je approvisionne régulièrement avec un copain.Pas de problèmes particuliers. Paiements par PayPal par sécurité.
Pour ce qui est des tarifs, bon un peu plus cher qu'en France et encore cela dépend. Par contre, on y trouve des produits très intéressants
introuvables en France.
terminator et niemen51 , connus pour leur grande sagesse, ont apprécié !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Mer 12 Juin - 20:23
Hello à tous
Continuation des travaux .... rien de spectaculaire non plus.
Pour ce kit, cela ressemble à du TAMIYA comme écrit précédemment, sauf pour l'ajustage qui est .......
et encore, le mien n'est pas trop moche comparé à d'autres montages de ce véhicule.
Donc, voilà où j'en suis.
Voilà ... voili .........
doc roe , de part sa vision éclairée, a apprécié !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Mer 12 Juin - 22:05
Merci ottocarius pour le site. Il vrai que je n'ose pas forcement acheter sur ce genre de site. Je vais aller voir.
Ton AMX est prometteur.
Niemen51
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Ven 14 Juin - 11:59
à tous
O rage, O désespoir, O maquette ennemie !!!!!! ..........
Je viens de me rendre compte que le modèle choisi dans la gamme Tiger n'est pas le bon par rapport à celui que
je désire réaliser. En fait, il manque le système amphibie pour la caisse plus plein d'autres choses pour la tourelle.
Après de longs moments passés sur la " toile " j'ai réussi à trouver quelques photoscopes du dit véhicule qui
m'intéresse.
Alors, il y a bien un modèle chez eux qui serait parfait, celui de l'opération Daguet,donc guerre du golf mais
introuvable nul part, pas plus que les autres, si ce n'est que la version Separ. Apparemment plus distribués.
Je me suis donc résolu à sortir le tapis à " scratch " .............
J'ai donc commencé par le système amphibie par la partie arrière avec les hydrojets.
Ensuite, il m'a fallu décoller les deux pièces sur les cotés arrière. Pour ce faire, je badigeonne celles-ci d'essence F
plusieurs fois de suite, car ce produit dissous bien la colle plastique. J'enlève ensuite délicatement les pièces.
Ensuite, je prépare le terrain pour la suite.
Voilà .. voilà. À bientôt pour la suite des événements.
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Ven 14 Juin - 18:41
gros boulot
doc roe Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Autoblinda ab 41
AMX 10rcr SEPAR
Sujet: Re: AMX 10 RC Tiger Model 1/35 ème Ven 14 Juin - 20:36
Joli scratch Oui l'assemblage reste à désirer.... sur le mien le dessus de caisse était voilé.... En tout cas super boulot !