Bonjour à tous,
Je vous présente le montage terminé du Tatra 815 SOT de chez MMK MODELS, à l'échelle 1:35.
Maquette en résine et photodécoupe.
Seulement 2 camions construits de cette façon et utilisés par une unité de police militaire tchèque, le SOG, formé en 2004 et dissout en 2009.
La maquette représente le camion tel qu'il était en Afghanistan.
Changement des roues, car roues du kit un peu trop petites et moches.
J'utilise la référence EUREKA XXL initialement prévue pour le Rosomak (IBG MODEL), avec l'effet d'affaissement, aux dimensions correctes pour le camion. (14.00 R20 XZL)
L'arrière est creusé, tous les boulons supprimés et les enjoliveurs sont réalisés à partir de pièces de jante du VBL TIGER MODEL !
Plus 3 roues de secours.
Mk48 LIVE RESIN x2 modifiées avec crosse de type M249 et système de visée EOTECH de chez LEGEND PRODUCTIONS.
Blindages en haut des portières et à l'arrière de la cabine scratchés.
Scratch des phares arrière, absents du kit !
+ bande-cache
Scratch de l'échelle droite absente du kit, l'échelle gauche est refaite en carte plastique.
La plaque PSP fournie en photodécoupe est plate et sans lignes gravées pour faire les plis. Les plis sont réalisés en carte plastique de 0,13 mm
Scratch de l'affût articulé de la mitrailleuse de droite plus le support de caisse de munitions et la caisse de munitions
A gauche scratch ensemble caisse munitions plus son support
Antenne DJITI PRODUCTION et barre ajoutée entre les blindages inclinés de la caisse.
il
Les boucliers en photodécoupe sont épaissis avec de la carte plastique.
Les sièges arrière sont réalisés à partir de sièges de Land Rover. Ceux du kit sont inexacts car ce sont des sièges de Tatra 815 standard.
Divers équipements ajoutés avec des références Blast Models, Black dog, AFV CLUB.
Bande-cache utilisée pour représenter le scotch appliqué sur les phares
Bavette ajoutée au bas de chaque aile.
Pour la couleur, la notice indique seulement "couleur sable". Heu... Ca n'aide pas vraiment. Des teintes sable il y en a une infinité. Mais je crois que le H313 de Mr Hobby que j'ai utilisé est assez ressemblant.