Je n'avais jamais présenté la modification d'une Jeep Willys MB (Tamiya) en Hotchkiss M201. Ce sera chose faite. Tout y est ou presque. Le compartiment moteur n'est pas traité (il faudrait réaliser ce qui permettrait de faire une 24v -> radio) et le BO sur l'aile nécessiterait aussi d'être fait, le modèle étant différent de celui d'une Willys. Modèle brut de montage, dégrappage, nettoyage et collage vite faits. Le volant et les sièges ne sont pas installés à dessein, afin de voir les quelques détails à l'intérieur de la caisse (repose-pieds et renforts Eiffel).
Et gros plan sur les papillons d'axe de pare-brise.
Je complèterais prochainement avec les équipements radio (TRVP13 et TRVP213).
Ost
piwi, Christophe_Jacquemont, sampiero et zurich , connus pour leur grande sagesse, ont apprécié !
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
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Les différents arasages nécessaires pour mettre en place certaines pièces : Dans la caisse, côté passager, le rectangle à l'intérieur de la caisse (la pièce figurée d'origine est remplacée par le boitier de jonction BA-58-J dans la M201 radio). Dans la caisse, les repose-pieds situés derrière les sièges avant Sur la caisse, les catadioptres situés à l'arrière droit et gauche Sur le tablier arrière, le plot au dessus du support horizontal de la roue de secours Sur le tablier arrière, les deux plots de maintien du support de jerrycan, garder le rectangle en relief Sur le tablier arrière, les feux arrière (x2) et les catadioptres (x2) Sur le capot, les cales de capot Sur le pare-brise, les essuie-glaces d'origine (leur positionnement empêche la mise en place des protections d'essuie-glace)
Je suis en train de refaire la notice et les images du premier post, l'image de ce post et le texte, ainsi que des addenda à la notice Tamiya.
Ost
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Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
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Actualisation du montage avec la mise en place des radios et accessoires, en poussant l'exercice en "branchant" les câbles (batterie vers boitier de jonction, et boitier de jonction vers postes radio ; combinés et haut-parleurs vers postes radio). C'est perfectible, mais ça passe.
- Perçage des trous aux angles arrières de la caisse pour laisser le passage aux câbles des boites d'accord vers les postes radio
- Vue de dessus de l'ensemble
- TR-VP-213 avec combiné CB-50-A.
- TR-VP-13 avec combiné CB-33-A (le câble du combiné est normalement en queue de cochon jusqu'à ses deux extrémités, ce que je n'ai pas fait.
- Le boitier de jonction avec son "cable d'alimentation" entrant à gauche et les deux "cables d'alimentation" des radios (en haut pour le VP-13 et à droite pour le VP-213).
Le petit plus, une caisse de munitions de 5,56 qui permet de ranger les outils car les plaques de support des radios sur les ailes condamnent l'accès aux coffres latéraux. La plaque de séparation du plancher arrière est aussi ajoutée.
Les antennes sont installées et les câbles boite d'accord (BX) verts poste radio installés (non sans mal, les fils métalliques faisant office de câbles s'étant montrés particulièrement récalcitrants à se laisser positionner, mais j'ai fini par y arriver). Ayant oublié de percer les trous dans les radios pour les câbles en provenance des BX, j'ai camouflé les fils métalliques le long des plaques radio.
Antenne fibre pour le VP-213
M201-019 :
Antenne métallique pour le VP-13
L'ensemble des divers trous ayant permis le collage des fils métalliques figurant les câbles est en 0,3 mm, le fil utilisé est en 0,25 mm (je n'avais que ça sous la main). Certaines excroissance ont été arasées pour permettre la perçage des trous (BX-33, combiné CB-33 et HP-52).
Ost
Dernière édition par ost le Lun 5 Fév - 14:47, édité 1 fois
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joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
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On reconnait bien tous les ensembles, super boulot
Merci, j'ai été assez surpris, lors de mes débuts dans l'impression 3D, de la précision du rendu des détails.
Ost
zurich Hésite à passer à l'aérographe !
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Que du français !
' vache ! Quand je vois les antennes, pas le droit à l'erreur de manipulation...
sinon, pour le reste : rhhhaaa lovely !!!!
Les antennes ne sont pas les éléments les plus fragiles, elles restent assez souples. Le pire est à l'impression. Pas avec les antennes "fibre", mais avec les "métalliques", tellement fine (0,3 mm) que j'ai un taux de déchet trop important, 1 sur 2 est imprimée correctement (s'entend imprimée jusqu'au bout et dont l'extrémité reste en contact avec le support supérieur. Si ce n'est pas le cas, elle se courbent fortement et même à l'eau bouillante, elle restent dures à redresser.
Pour les manips, je dirais le HP et les postes radio. J'ai reproduis les vis à oreille, qui sont proéminentes et le risque de les casser est grand si on ne fait pas attention ou si on a des gros doigts.
Merci pour la référence Gotliebesque (j'ai l'image en tête)
Ost
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Statetrooper62 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
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Je poste un peu dans le désordre, mais voici les éléments utilisés pour ce montage (tout n'a pas été utilisé, il y a des choix d'option pour les embases d'antennes et de combiné radio :
Ost
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ost Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
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C'est vraiment du très beau travail. J'ai particulièrement les antennes en fibre de verre. Mais j'aurais trop peur de les casser lors des manipulations.
ost , de part sa vision éclairée, a apprécié !
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C'est vraiment du très beau travail. J'ai particulièrement les antennes en fibre de verre. Mais j'aurais trop peur de les casser lors des manipulations.
Merci. Alors, les antennes restent suffisamment souple pour résister à un contact involontaire un peu rude. Reste qu'à la prendre aux extrémités et vouloir lui faire faire un angle droit, elle ne va pas aimer
Ost
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Le petit dernier sortie de l'imprimante, le phare blackout avec son support/protection spécifique à la M201, d'un profil différent de celui d'origine US. Ca, c'est fait ! Et une petite vue de face avec une AA52 sur son support M53 côté chef de bord.
Ost
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niemen51 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
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Tu vas arrêter puisque je la considère comme finie .
A moins de passer sur les versions dérivées (ENTAC - MILAN - Sahara - 106 SR, pour les plus connues), je pense en avoir fait le tour. J'ai bien en tête quelques petits détails qui pourraient être faits, mais je ne suis pas sûr qu'ils apporteraient une réelle plus-value (le renfort de plancher et les supports sur caisse du siège radio),mais qui sait...
Merci pour tes appréciations.
Ost
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