En juillet 1944, l'ordre de développer la Julia a été donné personnellement par AH (Adolf Hitler).
À l'automne, le plan a été approuvé et la construction de 20 prototypes a été ordonnée.
D'ici janvier 1945, 5 exemplaires avaient été achevés.
Selon les dires d'un ingénieur en développement de Heinkel, un dernier prototype a été testé en remorquage, de manière similaire à la Bachem Natter.
Cependant, elle n'a jamais été utilisée opérationnellement.
Ces tests ont eu lieu chez Heinkel à Vienne-Schwechat.
La structure du fuselage a été réalisée en bois par des menuiseries, et il existe des photos de cette phase de construction.
La Julia était conçue pour être réutilisable à plusieurs reprises, contrairement à la Natter qui ne pouvait être utilisée qu'une seule fois.
Elle devait décoller de cette rampe et atterrir sur des patins, sans train d'atterrissage, ce qui permettait de la rendre plus petite et de la développer plus rapidement.
Vienne a été occupée très tôt par les Russes, mettant ainsi fin au développement.
Il est probable que les Russes ont saisi les plans, les photos et les originaux, et les ont transportés en Russie.
C'est pourquoi il y a peu de photos disponibles.
De plus, les déclarations de l'ingénieur Heinkel n'ont été rédigées que peu de temps avant sa mort dans les années 90.
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A+ Piwi