Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D

Aller en bas 
+7
JP54
Statetrooper62
Sam
Laurent
bison126
PAULO
vauban_13300
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vauban_13300
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
vauban_13300

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 08/01/2022

Masculin Age : 68

Localisation : Salon de Pce
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyVen 21 Juil - 9:40

Bonjour à tous
Je reculais depuis pas mal de temps cette opération de modélisation d'un engin exceptionnel de l'arme du Génie.
Comme vous pouvez le constater sur les photos la "Bête" n'est pas un gadget avec ses 17m mètres de longs  et ses plus de 60 tonnes.

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Xens-p10
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Le-spr10

Comme la documentation de l'engin est très pauvre sur le net sa numérisation demandais énormément de travail. Outre les photos et films
disponibles sur le net j'avais uniquement les éléments suivants ;

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sprat_11
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sprat_10

Le calme de l'été à été le déclencheur. Voilà donc le SPRAT sur ma table à dessiner numérique.

Compte tenu de la taille de l'ensemble, je serais obliger de faire plusieurs blocs à assembler. Comme je n'ai pas mes imprimantes en vacances,
la phase de réalisation est reportée en Octobre  (et oui chez les retraités les vacances sont plus longues......)
Je vais utiliser le filaire en qualité normale et en super fine (Z=0.1 et Buse de 0.2) ainsi que la résine pour les cabines qui nécessitent de nombreux petit détails.
Revenir en haut Aller en bas
vauban_13300
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
vauban_13300

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 08/01/2022

Masculin Age : 68

Localisation : Salon de Pce
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: La planche à dessin   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyVen 21 Juil - 9:52

Construire les roues. elles seront imprimées en deux parties, la jante en résine et le pneu en PET souble.
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sprat_12

Construction du châssis.
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sprat_18

Les cabines. Il s'agit ici de la partie commune chaque coté devra être complété par des spécificités.
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sprat_16


Assemblage des cabines sur le châssis
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sprat_17

Création de la partie "pont" (une travure) qui est déployée

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sprat_19

Une fois terminé la maquette à l'échelle 1/87 (HO) mesurera plus de 20 cm en mode router et près du double avec le système complétement déployé (voir 2ème photo du 1er post)

Je vais maintenant m'attaquer au système de déploiement qui sera partiellement fonctionnel

Christophe_Jacquemont , de part sa vision éclairée, a apprécié !

Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyVen 21 Juil - 14:25

Bonjour Vauban, belle ensemble que tu fais, impressionnant. Si tu veux des cours d'aéro pour que tu le peins ensuite n'hésite pas à me contacter pour un cours.

A bientôt

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
bison126
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
bison126

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/02/2005

Masculin Age : 60

Localisation : Ussac
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyVen 21 Juil - 17:13

Projet ambitieux que je vais suivre avec plaisir, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : un peu de tout



LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyVen 21 Juil - 21:03

Un truc de dingue cette affaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vauban_13300
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
vauban_13300

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 08/01/2022

Masculin Age : 68

Localisation : Salon de Pce
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptySam 22 Juil - 10:06

Petit tour d'horizon des systèmes de pontage

FRANCE (avant le SPRAT)


L'AMX 13 Poseur de pont


LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D 1200px10
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Amx13p10


Le pont automoteur d'accompagnement (PAA)

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Paa110
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D N2001-10
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Iaaaan10

Prototype sans suite l'AMX30 Poseur de pont

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Amx30p10

AUTRES LIEUX, AUTRES TEMPS

Dans cette rubrique il y de quoi faire des modèles originaux (Pz IV ou Sherman) à partir de modification de grands standards, a vos cartes plastiques ou vos imprimantes 3D  applaudit

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D 84f7f410
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Brucke10
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Fe71e110
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sherma10

Laurent , de part sa vision éclairée, a apprécié !

Revenir en haut Aller en bas
vauban_13300
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
vauban_13300

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 08/01/2022

Masculin Age : 68

Localisation : Salon de Pce
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Offre....   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptySam 22 Juil - 10:11

De façon tout à fait exceptionnelle les fichiers STL permettant l'impression du Pont automoteur d'accompagnement (PAA) et de l'AMX 13 poseur de pont sont à votre disposition à deux conditions ;
1) NE PAS VENDRE OU DEPOSER CES FICHIERS SUR DES SITES PAYANT
2) Me le demander par MP avec l'engagement de N°1


Il s'agit de fichiers STL, avec quelques consignes dans une archive ZIP

VAUBAN
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Sam

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2005

Masculin Age : 51

Localisation : Auvergne
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyDim 23 Juil - 23:02

Grosse bestiole ! bravo pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Statetrooper62
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!


5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/03/2018

Masculin Age : 61

Localisation : BAS-RHIN
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : AML 60 GENDARMERIE FRANCAISE

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyLun 24 Juil - 6:31

fichiers STL, archives ZIP ! briques

Voilà un hobby qui devient très compliqué flic

Félicitations malgré tout pour le travail de recherche et de conception applaudit

Moi, mes sprats, je les préfère ainsi :  

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Images?q=tbn:ANd9GcTGPZLUHSXHittioqD9gSF94iBKcWX0OHtzpAS3U4cisfCZU-9enk4P26A_71Dyeaat2Ek&usqp=CAU

C'est plus facile à avaler, surtout avec une bonne bière brune Laughing

Bon appétit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
vauban_13300
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
vauban_13300

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 08/01/2022

Masculin Age : 68

Localisation : Salon de Pce
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: ETAPE : Poutre porte travure   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyMar 25 Juil - 17:57

Voici le dessin de la partie avant du SPRAT avec le mécanisme de portage et de déplacement des travures

Le mécanisme complet :
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sprat_20


Jaune : Poutre principale sur laquelle la travure coulisse
bleu : Poutre secondaire qui est mobile sur la partie Guide basculeur
Rouge : Guide basculeur. Son inclinaison sera pilotée par un vérin situé à l'arrière et fixé au châssis. Il permet le basculement dans les deux sens
Gris : Support du Guide basculeur. Cette pièce fait partie du châssis. Le point de rotation est bien visible

Reste à produire sur cette partie ;
Le nez de la poutre de travure qui comporte une sorte de bec pour la dépose de la travure (simple ou double sur le sol)
Une sorte de "coffrage" autour de la pointe de l'ensemble. Bien visible sur les photos car en noir.


Ce qui donne
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sprat_21
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
bison126

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/02/2005

Masculin Age : 60

Localisation : Ussac
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyMer 26 Juil - 18:57

C'est du beau travail mais les photos sont minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
JP54
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JP54

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )

Inscrit le : 14/07/2010

Masculin Age : 53

Localisation : Nancy
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyVen 28 Juil - 8:24

Un projet des plus ambitieux et courageux... J’adore...

Le PAA Mle F1, que de souvenirs...

JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://france135.positifforum.com/forum.htm
vauban_13300
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
vauban_13300

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 08/01/2022

Masculin Age : 68

Localisation : Salon de Pce
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyVen 28 Juil - 9:28

Bonjour
je suis loin de mes imprimantes et ne pourrais imprimer qu'a mi Septembre, donc le SPRAT en version finale devrais être terminé début octobre.
En ce qui concerne le PAA je l'ai déjà numérisé. je peux transmettre les fichiers sur simple demande, surtout pour les anciens de la Sape, Vauban oblige...
LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Paa_ok10

Christophe_Jacquemont et Laurent , connus pour leur grande sagesse, ont apprécié !

Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
PAPY GEGE

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/07/2008

Masculin Age : 76

Localisation : Baugé MAINE ET LOIRE
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyVen 28 Juil - 12:06

Je ne doute pas pas sur la masse de travail dont tu viens de te lancer, et le résultat sera obligatoirement phénoménal comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
JP54
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JP54

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )

Inscrit le : 14/07/2010

Masculin Age : 53

Localisation : Nancy
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyVen 28 Juil - 16:20

Très intéressé effectivement, ainsi que le 13t poseur de pont... Je voie que as même modélisé la béquille pour le PAA...

JP.

PS: je t’envoie un MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://france135.positifforum.com/forum.htm
cracboum
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/10/2015

Masculin Age : 61

Localisation : cosne sur loire
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptySam 5 Aoû - 17:35

bonjour, je ne poste quasiment jamais de messages , mais en voyant vos réalisations j'ai décidé de sauter le pas , vous serait il possible de me faire un PAA et un SPRAT au 1.72 ? si oui quel prix faudrait il envisager pour l'un et pour l'autre ? je ne collectionne que du 1.72 ,
merci d'avance pour une réponse et bravo pour votre travail, travail qui dépasse largement mes compétences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptySam 5 Aoû - 20:51

Magnifique initiative alliée à la maîtrise de l'impression 3D, un projet que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt! thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LECRU
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
LECRU

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/07/2008

Masculin Age : 60

Localisation : BOURNEZEAU 85
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : En cours AMX30 B2 Auto-école .

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyVen 11 Aoû - 8:28

Superbe travail.
Revenir en haut Aller en bas
vauban_13300
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
vauban_13300

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 08/01/2022

Masculin Age : 68

Localisation : Salon de Pce
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Retour de vacances et avancement du projet   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyMer 11 Oct - 16:29

Bonjour

Donc je suis revenu en terres Provencale.
J'aurais du avancer plus vite, mais devant subir une petite opération du genre on rentre le matin et on sort le soir, j'ai eu l'énorme surprise de me réveiller deux jours après en réanimation câblé comme une fusée au décollage
En fait la chirurgie c'est comme les maquette, des fois rien ne va....  Pour rester dans le Militaire, "j'ai senti le vent du boulet" cette fois.

Repos forcé, le modélisme est une bonne activité, surtout quand c'est les imprimantes qui bossent

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sprat_10

Voici tous les constituants du sprat réunis. J'ai mis deux châssis pour voir dessus / dessous
Les pièces grises sont imprimées en résine (SLA) avec une précision de 0.05mm
Les pièces en blanc sont imprimées sur une imprimante filaire (PLA/FDM) de précision   (XY:0.2mm  Z:0.1mm)
Les pièces en vert sont imprimées sur une imprimante filaire grand public  (XY:0.4mm Z:0.2mm)

Il faut maintenant passer à la peinture de base, cela se complique pour la cabine ou il n'y a pas de place et je ne parle même pas de la pose du parebrise...

Au prémontage j'ai constaté que mes travures sont un eu juste. Comme ces éléments sont amovibles je les changerais dans une dernière phase.

Vauban
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
PAPY GEGE

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/07/2008

Masculin Age : 76

Localisation : Baugé MAINE ET LOIRE
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyMer 11 Oct - 18:48

Beau travail des imprimantes, et du réalisateur du logiciel. applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyMer 11 Oct - 22:03

Bon rétablissement et bonne suite pour ce magnifique projet! thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JP54
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JP54

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )

Inscrit le : 14/07/2010

Masculin Age : 53

Localisation : Nancy
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyMer 11 Oct - 23:02

Super boulot, comme de coutume... thumright ...


JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://france135.positifforum.com/forum.htm
vauban_13300
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
vauban_13300

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 08/01/2022

Masculin Age : 68

Localisation : Salon de Pce
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: 1er montage   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyVen 13 Oct - 18:55

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Sprat_11
Voila le 1er jet assemblé
Il reste pas mal de retouche de peinture car c'est encore fait au pinceau. J'espère que l'aérographe qui est en stock, dans le placard, sera mis en service cette année.

Pour Info la poutre est fonctionnelle car elle se déplace sur la glissière avant pour projeter la travure.
La travure (du haut) est aussi fonctionnelle car elle peut se déplacer sur la poutre.
Un fois corrigé les plus gros bug peinture je ferais des photos dans différentes positions.
Il faut aussi que je me procure un appareil photo numérique digne de ce nom car mon téléphone c'est limite. Je crois qu'il y a un photographe au club de modélisme.

J'ai aussi imprimé les éléments pour réaliser une version avec l'engin posé sur ses vérins en train de déployer une double travure de 24M.
La maquette est toujours en échelle HO soit 1/87 comme les trains électriques
Longueur : 21cm  largeur : 4.5cm   Hauteur : 4.2cm

Vauban

PS le PVP qui accompagne le SPRAT est une version achetée sur un site, et modifié. Il existe pas mal de "M..e" sur ces sites mais aussi quelques pépites.
A 12€ le fichier (usage perso illimité) je peux faire des rames de train avec du beau matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptySam 14 Oct - 18:41

Très impressionnant (comme l'engin à l'échelle 1)! thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
PAPY GEGE

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/07/2008

Masculin Age : 76

Localisation : Baugé MAINE ET LOIRE
Pays : LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D France10

LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D EmptyDim 15 Oct - 21:49

applaudit Bonne traversée pour la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty
MessageSujet: Re: LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D   LE Systeme de Projection Rapide de Travures   ( SPRAT engin du Génie)  3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE Systeme de Projection Rapide de Travures ( SPRAT engin du Génie) 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: De la 2° Guerre Mondiale à nos jours-
Sauter vers: