le montage
Je débute par l’assemblage du train arrière et du train avant.
Quelques pastilles d’injection sont visibles j’ai un peu innové en utilisant des disques de carte plastique très fin réalisé à l’emporte pièce. Une fois collé un ponçage voilà une alternative au mastic ! Cela dit sous le châssis on ne les verra pas !
La même méthode est utilisée pour le coffre (pièce A 24) ainsi que le capot avant et arrière.
Je passe à l’èpape 4 en assemblant le moteur rien de particulier à signaler.
Les sièges avec le très bon rendu de l'assise
A l’étape 5 on pose les pédales, frein à main, levier de vitesse.
Bizarrement RFM a rajouté un levier (pièce A51) dont j’ignorais l’existence sur les Coccinelles..
.
A l’étape 7 on place le bouchon du réservoir et le fabricant positionne la roue de secours sur un picot.
C’est une erreur car la roue de secours se place tout à l’avant du coffre maintenue sur une plaque avec trois boulons.
J'ai donc supprimé le picot dans le coffre avant.
Il y a un cas de figure où la roue est positionnée à plat dans le coffre avant quand le véhicule était équipé de pneus tous terrains plus large.
J’ai placé une roue de secours au bon endroit povenant de la kubelwagen Tamiya en coupant le pneu au ras de la jante ce qui permettra de présenter le véhicule avec le capot ouvert mais sans être parfait et conforme à l'engin réel.
Les pneus en vinyle … Je n’aime pas trop comme beaucoup de maquettistes.
Le jeu de pneus ballons fournit par RFM est de bonne facture. Mais sans être formel la coccinelle n'a pas été équipé de ce genre de pneus, la kubelwagen oui
Deux fabricants propose des pneus en résine pour le kit : Def Models et Mac one
Def.Model propose trois jeux différents de pneus,
un jeu de pneus de route
Deux versions de pneus tout terrain
Identique à ceux ci :
Juan Luis Macone Marhuenda a dans son catalogue un jeu de pneus de route
Je termine le montage en remplaçant le Notek .
J'utilise une version 3d de mon ami Philippe Prizuttu
Le pare-choc avant est installé ainsi que le klaxon.
Montage à blanc des portes elles épousent parfaitement la carrosserie .
Je colle les poignées de porte et celle du capot avant et arrière (la ligne de moulage sera poncée )
Je termine en posant les pièces de photo-decoupe fournit dans le kit les plaques d'immatriculation et le logo VW.
Sur le plan de montage le logo a été oublié par RFM, il se place sur le haut du capot.
A suivre...