Bonjour, je suis nouveau sur le forum; belge francophone; province de Luxembourg (Bouillon); retraité depuis 1997 de la gendarmerie à cheval.
Maquettiste dans ma jeunesse, ensuite grande interruption pour la famille, sans jamais arrêté de m'intéressé à la 2 G M. Ayant appris par une dame (92 ans) du village où nous sommes installés que le général Guderian avait logé 2 nuits dans la maison familiale, avant l'attaque de Sedan, me voilà reparti pour un tour.
Guderian a rassemblé dans le village ses chefs de corps pour un briefing, 2 jours avant l'attaque Je construis un dio sur cet évènement. Mes recherches ont duré 2 ans. J'ai réalisé le Sdkfz 251/3 certains disent 6 de commandement de Guderian; sa limousine Horch Kfz 21, des motos Bmw R72 (solo et side) et un Sd Kfz 223 radio. Une quinzaine de figs sont montées (non peintes) et c'est là que je coince. Je n'arrive pas à représenter les liserés roses sur la tenue noire des tankiste, sans barbouiller. Existe-t-il une méthode ou une technique qui permette de le faire proprement. J'espère ne pas avoir été trop long et merci pour vos conseilles.