yaouh Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Brie comte robert Pays : Kits en cours : Marder 3 M tamiya
Sujet: Bonjour à tous! présentation Mer 15 Fév - 12:33
Bonjour à tous !
Je me présente, Guillaume, 38 ans vivant en seine et Marne.
Pourquoi suis je ici?
Après plus de 20 ans d’interruption de pratique de la maquette pour diverses raisons dont la multitude de passions ( Réalisation de court métrage, composition musicale , guitare, photographie, aéronautique) j'ai décidé de m'y remettre. Ma femme met ça sur une crise de la quarantaine précoce... Mes premières maquettes étaient les warbird ww2 achetées au tabac du coin. Avec un grand père qui était dans la RAF j'en ai monté du spitfire et autre typhoon au 1/72. Donc précocement aussi amoureux d'histoire, qui est au final indissociable de notre pratique.
Mais un été de 1997 sur une air d'autoroute toute ma vie à basculé quand mon père m'a acheté une superbe reliure des 12 premiers numéros de steelmasters et la je découvre le milieux du blindé au 1/35 eme... Quelque temps plus tard je m’achète mes premiers panzer, oui suis un gros fan des panzer et du matos germanique (gueule, coloris, variantes possible), un sherman et son olive drab ca me lasse un peu.
L'achat aussi d'un aérographe aztek ! disparu depuis. mais faut dire à l’époque encore gamins je n’étais pas assez soigneux de mon matériel ... Puis petit à petit pour les diverses raisons évoquées j'ai mis la pratique de cette passion de coté mais j'ai toujours acheté mon numéro de steelmaster pour me tenir a jour des pratiques et techniques en permanente évolutions. Je regrette même un petit peu l’époque artisanale de certaines techniques qui ont été remplacé par des "produits magiques" tout fait.
Époque ou on pouvait même reconnaitre un maquettiste à son style la ou maintenant cela tente à s'uniformiser... De mon point de vue.
Le chipping n'existait pas a l'epoque. jus et brossage a sec ! :)
Bref je suis un de vos lecteur "ninja" depuis plus de 15 ans il me semble et j'ai aujourd’hui terminé a 95% un Marder 3 tamiya... Et apres 20 ans, je ne suis pas mécontent du résultat !
Désolé pour cette longue présentation mais c'est surtout pour vous remercier des trucs et astuces glanés ici dans l'ombre depuis tant d'années !
Un grand merci à vous tous!
Guillaume.
Dernière édition par yaouh le Mer 15 Fév - 14:46, édité 1 fois
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Bonjour à tous! présentation Mer 15 Fév - 12:47
Bonjour Guillaume,
J'ai tout lu jusqu'au bout ! Bienvenue à toi !
Je suis heureux de lire que le forum t'ait apporté des idées ou infos pour t'aider à améliorer tes kits!
Le forum a toujours été "en libre accès" pour permettre le partage au plus grand nombre (même s'il a fallut à un moment le refermer un peu car nous étions victimes de messages publicitaires dans les posts ).