Elnabot Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Martignas sur Jalles (33127) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Panzer III Ausf.L Tamiya 1/35
Panzer IV Ausf.J Tamiya 1/35
Panzer IV Ausf.H RFM 1/35
Sujet: Panzer III Ausf.L Tamiya 1/35 Ven 8 Juil - 14:32
Bonjour à toutes et à tous.
Voici donc mon premier achat de char seconde guerre pour mon début dans le terrestre. Maquette achetée il y a un peu plus d'un an et mis en attente à cause d'un soucis d'aérographe. Cependant j'avais pris des photos lors du montage, ouais enfin presque, j'ai pris les photos alors que j'avais bien avancé déjà. Ayant déja monté du Tamiya en avion, je n'en attendais pas moins quant à la justesse de l'assemblage du kit. Tam c'est à la portée de tous, un peu cher, mais super simple et facile à monter, la notice est claire. Bref tout çà vous le savez déjà.
Donc voici les photos avec quelques pièces que j'ai fabriqué en carte plastique, bâtonnet de glace, et câble électrique très fin.
Sur cette photo, la réalisation des câbles de phares à l'avant :
Sur celles-ci, j'ai fabriqué une caisse de rangement :
Ici, la fabrication d'un rack pour stocker des bidons de carburant et la petite caisse confectionnée. Je n'ai pas poussé le détail à faire des boulons 6 pans je pense que cela ne se verra pas trop, et puis c'est un début. Un jour peut être que j'irais plus loin :
Voilà l'état d'avancement du Panzer III L. Quelques petites photos supplémentaires pour le plaisir :
Voilà voilà, comme indiqué dans ma présentation, je débute encore dans la maquette (dans le sérieux surtout, détail sur le kit etc...), je n'ai pas pour vocation (pour le moment) à reproduire des modèles ayant réellement combattus par le passé. Je n'ai pas encore cette fibre historique bien que j'essaie d'être cohérant tout de même. Mon but premier est d'arriver à sortir un modèle propre dans un premier temps et agréable à regarder. Mais, cependant, je suis ouvert à toutes critiques .
J'aillais oublier le plus important, le kit en question est celui-ci... :
JP54 Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
Localisation : Nancy Pays : Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...
Sujet: Re: Panzer III Ausf.L Tamiya 1/35 Ven 8 Juil - 15:13
Montage très propre, la peinture devrait « accrocher » sans problème...
JP.
Elnabot Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Martignas sur Jalles (33127) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Panzer III Ausf.L Tamiya 1/35
Panzer IV Ausf.J Tamiya 1/35
Panzer IV Ausf.H RFM 1/35
Sujet: Re: Panzer III Ausf.L Tamiya 1/35 Ven 8 Juil - 16:49
JP54 a écrit:
Montage très propre, la peinture devrait « accrocher » sans problème...
JP.
Merci beaucoup
Remy Bass Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Requista / FRANCE Pays : Kits en cours : Hf 2 italeri , la ferme aux blessés (divers véhicules)
Sujet: Re: Panzer III Ausf.L Tamiya 1/35 Ven 8 Juil - 23:48
les batonnets de glace sont trop epais (2mm soit a grandeur normale 7cm, c'est une poutre!) utilise plutot du bois de boites de fromage (1mm soit 3.5cm gr. n.) qui est plus correct pour l'echelle.
Remy Bass Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Requista / FRANCE Pays : Kits en cours : Hf 2 italeri , la ferme aux blessés (divers véhicules)
Sujet: Re: Panzer III Ausf.L Tamiya 1/35 Sam 9 Juil - 8:45
une planche standar fait 18mm d'epaisseur soit au 1/35 0.5mm, bois difficile a trouver sauf dans quelques boites a sigar.A part cela ton travail est bien.