Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 plan et photo cocorico panhard 178

Aller en bas 
AuteurMessage
sdkfz
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/04/2012

Masculin Age : 59

Localisation : Husseren-Wesserling
Pays : plan et photo cocorico panhard 178 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

plan et photo cocorico panhard 178 Empty
MessageSujet: plan et photo cocorico panhard 178   plan et photo cocorico panhard 178 EmptyVen 27 Mai - 0:06

Bonjour, et ici oui bien sûr, je commence par les photos, donc je vous donne uniquement le lien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(oh mon dieu, comme le chantait si bien notre Edith piaf), alors oh que oui, le site je le connais depuis longtemps. Mais contient uniquement les modèles utiliser pendant la bataille. Pour les autres pays, telle dans la wehrmacht, il faut en premier que je retrouve un lien....
Et nos modèles construit dans les années 1930, sont facilement reconnaissable, ils ont tous des boulons-rivet.
A croire que dans les années 1930, c'était la mode pour la construction des modèles.

Et ici le plan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain je vous donnerais l'échelle pour les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
sdkfz
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/04/2012

Masculin Age : 59

Localisation : Husseren-Wesserling
Pays : plan et photo cocorico panhard 178 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

plan et photo cocorico panhard 178 Empty
MessageSujet: Re: plan et photo cocorico panhard 178   plan et photo cocorico panhard 178 EmptyVen 27 Mai - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien ici j'ai donc découpé ma vue pour mesurer la longueur et ainsi effectuer mes conversions en dimensions échelles:

Alors l'image fait 495 pixel de largeur.
insérer dans mon logiciel, ceci me donne 10,478cm.
Notre modèle à l'échelle 1/1 mesure en longueur 479cm
Ainsi j'utilise la longueur 1/1 soit les 479cm /10,478 cm = 45,714 soit l'échelle = 1/45,714
Et maintenant, cela vas faire mal, pour les personnes qui souhaite avoir l'image à l'échelle 1/1.
A moins que vous détenez des cartes graphiques avec assez de mémoires.
Sous photoshop, des images avec du 8000 pixel, au format PSD, pour les travaux, lui il prend déjà 100 Mo rien que pour l'image à travailler. (ont est bien loin ici des 40ko à 1Mo des fichiers compresser Jpg). Alors ici comme ont monte à plus du double, je ne dispose pas d'une carte graphique importante pour l'essayer, mais je parie, que cela doit s'approcher du 1Go pour la taille du fichier.

Bien je prend donc 45,714* 495 = 22628 pixel en largeur pour la longueur des 479cm.

Et maintenant comme sur le site Chars français, lui donnais dans son texte, le mécontentement d'un commandant Français.
Chez les Allemands, eux ils nous livres les informations suivantes.

Citation :
Les Allemands n'ont pas tardé à se convaincre des qualités de combat du Panhard 178. Évalué plus haut que la plupart de ses véhicules blindés modernes et surtout plus haut que le SdKfz 222, après la capture, ils ont immédiatement reçu une croix allemande et repeint à la hâte, après avoir réussi à participer même à la campagne de France de 1940. Ainsi, un Panhard 178, appelé "Max", se trouve dans la division SS "Totenkopf", et ce n'est pas le seul exemple de l'utilisation de ces véhicules blindés.

En général, environ 190 AMD ont été capturés ou enlevés des usines Panhard par des spécialistes allemands, puis transférés aux troupes. Beaucoup d'entre eux étaient en première ligne au début de l'opération Barbarossa le 22 juin 1941. Le Panhard 178 était le seul type d'armure française utilisé par les Allemands en grand nombre.

Les versions équipées de radio étaient équipées de grandes antennes en boucle, certaines étaient équipées de récepteurs FuG 10 et d'autres de récepteurs FuG 11.

AMD a été principalement transféré aux divisions SS "Totenkopf" et "Das Reich", unités de police, ainsi qu'au Panzeraufklarung 37 - l'unité de reconnaissance de la 7e Panzer Division (c'était l'unité pendant la campagne de France qui était était commandée par Rommel) et au Panzeraufklarung 92 des 20e Panzerdivisions. En juin 1941, le premier comptait 64 (dont 18 étaient équipés de radio), et le second - 54 AMD, ce qui est bien plus que le nombre de véhicules blindés prescrit par l'État. Dans le cadre de ces unités de reconnaissance, ayant atteint Moscou avec le centre du groupe d'armées, le Panhard 178 subit de lourdes pertes. Au 14 juillet 1941, il y avait 34 AMD détruits et 17 endommagés, à la fin de l'année déjà 109 étaient considérés comme perdus. À la fin de l'invasion épuisée et du premier hiver, les autres ont été retirés des unités de première ligne et transférés aux unités de sécurité. Là, au 31 mai 1943, il restait encore 30 unités.

Dans ce rôle, ils ont été utilisés sans aucune mise à niveau significative. Dans un premier temps, de nombreux véhicules blindés étaient placés sur les quais des trains blindés (comme le Panzerzuge 25) et servaient à la reconnaissance. Ensuite, 43 d'entre eux ont été équipés de galets ferroviaires à la place des roues classiques et d'une antenne cadre. AMD mis à niveau de cette manière a également été utilisé sur les chemins de fer des Balkans.

Le nombre de Panhard 178 a été considérablement réduit par rapport à ce qui était disponible au début de la campagne de Russie. Mais l'occupation de la zone libre de France en 1942 a accru leur nombre en incluant les armées d'armistice qui étaient en service. 34 AMD furent acceptés avec deux mitrailleuses et un nombre inconnu avec une tourelle CDM (avec un canon de 47 mm). Au moins deux de ces derniers, ainsi que les habituels, ont été utilisés dans le Sicherung aufklarung abteilung 1000 (1000e bataillon de sécurité et de reconnaissance) - une unité rattachée à la 89e division d'infanterie, dans des opérations de contre-guérilla en région Auvergne. Le temps des grandes offensives de l'armée allemande est révolu et l'intérêt pour les véhicules blindés de reconnaissance s'est estompé et le Panhard est de plus en plus considéré comme un véhicule pour les opérations de police et de contre-guérilla. La 1ère armée (front de l'Ouest) avait encore 10 AMD d'une modification inconnue au 30 décembre 1944.
Un certain nombre de Panhards de commandement capturés en juin 1940 ont conservé leur rôle. Mais la majorité a été transférée à des sociétés de propagande (Propaganda Kompanie). Ils étaient armés d'une mitrailleuse MG34 et d'une installation radio. Le grand espace libre à l'intérieur de la voiture permettait aux journalistes militaires de rédiger leurs articles au plus près de la ligne de front, directement dans la voiture blindée. De telles variantes Panhard peuvent être trouvées dans la division Das Reich au moment de la bataille de Koursk, ainsi que dans la Leibstandarte Adolf Hitler, également sur le front de l'Est. A partir de 1941-42, pas mal de canons de 5 cm KwK L/42 retirés du PzKpfw III après leur rééquipement en 5 cm L/60 et 7,5 cm L/24 étaient inutilisés dans les bases de stockage. Au moins l'un d'entre eux était installé sur AMD dans une tour semi-ouverte. Il semble que cette modification n'était pas la seule - par exemple, en 1944, un Panhard 178 a été capturé armé d'un canon de 50 mm, similaire au KwK39 / L60, mais avec un frein de bouche et dans une tourelle complètement fermée. Ces deux Panhard ont effectué des tâches de police en France occupée.

Un certain nombre de variantes d'AMD ne sont connues que par des photographies, sans aucune information d'accompagnement. Par exemple, plusieurs châssis sans tourelle - peut-être d'anciens français, envoyés au combat en juin 1940 sans tourelle et avec seulement une mitrailleuse derrière un bouclier blindé, ont également servi les Allemands. Il y avait au moins un exemplaire armé d'une tourelle d'avion (avec He-111 ou Ju-88) avec une mitrailleuse MG81 - apparemment, il s'agit d'une modification de fortune qui a servi à protéger des parties de la Luftwaffe. Il y avait peut-être d'autres variantes d'AMD, mais pour le moment on ne sait rien à leur sujet.
Pour terminer l'histoire de l'utilisation du Panhard 178 dans les armées d'autres pays, il faut mentionner deux véhicules blindés capturés par la 224e division frontalière italienne lors de l'occupation de la France en 1942. Ils ont été affectés aux unités RE 1360B et RE 1361B de l'armée italienne, où ils ont servi jusqu'à la capitulation de l'Italie en septembre 1943.

Et maintenant, ici un fichier pdf, pour les personnes, qui connaissent la firme ukrainienne pour les maquettes ICM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr pour les personnes qui souhaite utiliser ses images intégré dans le fichier, pour après les modéliser avec une imprimante 3D et fabriquer leurs propres modèle Panhard 178. c'est à vous de voir.
Ici dans ce fichier en fin à la page 19-20, vous pourrez apercevoir les couleurs utiliser par les Allemands suivant les unités. (1940-1941).
Panzerspähwagen Panhard 178(f) P204(f)
Elle était la dénomination Allemande, après la campagne de France. (Panzerspähwagen = Véhicule de reconnaissance.)
Donc après que les allemands, avait pris les 190-200 véhicules et les ont transférer en Allemagne pour certaines modification.
Revenir en haut Aller en bas
 
plan et photo cocorico panhard 178
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan et photo, du PI-17 au Mig-3
» Plan et Photo LRC Anglais Morris MKI et MKII
» Plan et photo Daimler Dingo MKI et MKII-MKIII
» plan
» plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: Le coin doc-
Sauter vers: