Une "maladie" fréquente chez le maquettistte c'est de commencer une maquette et de ne pas la terminer... En général ces boites finissent dans le stock et sont parfois oubliées Je n'échappe pas à la règle et moi aussi ça m'arrive un peu trop souvent à mon goût, j'ai plusieurs boites dans ce cas là !
J'ai donc ressorti une boite Dragon/ Bego d'une kubelwagen que j'avais démarré et puis mise de côté.
Ce qui m'a décidé à la reprendre c'est une photo d'archive, une kubelwagen de prise Américaine
Voici donc ce kit Dragon commencé, les sièges seront remplacés par des sièges Tamiya et j'avais récupéré d'un maquettiste une planche monstrueuse de chez Aber entamé pour la voiture.
J'ai assemblé et peint le moteur bien que ce dernier ne se verra pas.
Puis j'ai apporté quelques détails supplémentaires sur le capot arrière avec les restes de la planche Aber
Les portes sont mises en place en rajoutant les poignées extérieures en photo-découpe provenant du kit.
La porte arrière est en position ouverte pour me rapprocher au plus près de la photo d'archive.
Le pare brise Dragon en plastique transparent sera remplacé par une pièce Tamiya, il s'adaptera sans trop de probléme, j'ai supprimé l'essuie glace gauche ; absent sur la photo d'archive.
J'avais assemblé la capote avec les armatures en photo-découpe mais la pièce n'était pas vraiment géniale. Et une fois mis en place elle semblait "léviter" sur l'arrière de la voiture.. donc je l'ai mise à la poubelle.
J'avais un vieux moule en siligum de la capote Tamiya, j'ai donc fait un tirage en résine de la pièce
Avec les armatures en plastique Tamiya provenant de ma boite à rabbiot, l'ensemble s'adapte parfaitement.
Enfin j'ai remplacé les phares occultés autre détail bien visible sur la photo d'archive.
La kubelwagen reçoit un apprêt jaune Foncé Prince August. J'ai ensuite éclairci avec un Dunkelgelb 903 Mig l'intérieur de la voiture
Je masque l'intérieur avec du papier mouchoir et je peins la carrosserie avec des teintes Ak 3G que j'ai testé pour la première fois.
Une base olive 11334 puis un passage avec du Ak 11151 enfin je rajoute quelques gouttes de Ak 11345 pour éclaircir un peu plus.
Ces nouvelles peintures sont pas mal du tout, il faudra bien la diluer pour l'aérographe.
A suivre..;
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Dim 17 Avr - 8:50
Sympa cette Kubel de prise.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Dim 17 Avr - 9:43
Super une Kubel au couleur US. dit moi Fred quelle est la marque de ta résine que tu utilise ? merci amicalement
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Dim 17 Avr - 10:12
Superbe montage et superbe projet de déco! Tu ne penses pas qu'elle a été repeinte en Olive Drab? On ne distingue aucun ancien marquage allemand.
Dété Frédéric Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Dim 17 Avr - 11:56
Merci à vous tous
Pour répondre à Paulo la résine que j'utilise est la Résine de Polyurétane de coulée rapide G16, l'avantage de cette résine c'est que les deux composants se mélangent à part égale, l'inconvénient elle polymérise rapidement.
lostiznaos a écrit:
Superbe montage et superbe projet de déco! Tu ne penses pas qu'elle a été repeinte en Olive Drab? On ne distingue aucun ancien marquage allemand.
Oui je pense qu'elle était repeinte en Olive Drab en me basant sur la plaque d'immatriculation complétement peinte bien visible sur la photo d'archive
Début des différents marquages :
La kubelwagen reçoit une couche de vernis VMS puis je place les premiers marquages "USA" et une petite étoile sur le notek avec des décalques.
Puis les étoiles sur les portes avant et l'arrière sont réalisées au pochoir.
j'ai prélevé les chiffres sur une planche de décalques d'un GMC TAmiya. pour reproduire le "registration Number" J'ai passé ensuite du decal Set and Fix de chez VMS sur les chiffres.
La lettre «X»: est utilisée sur l'European Theater of Operations (ETO). Elle permet d'identifier les véhicules «étrangers» utilisés par les troupes américaines.
Je vais laisser sécher et je repasserai une couche de vernis mat.
Les roues ne sont pas collées encore elles ont été placées à blanc pour les photos.
Voici une petite série de photos de kubel de prises avec des marquages très variès d'une voiture à l'autre
A suivre...
ROS , de part sa vision éclairée, a apprécié !
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Dim 17 Avr - 20:23
Très sympa tes photos! Je dois dire que j'aime beaucoup celle ou l'aile avant manque, cela rend la voiture incroyablement grêle...
Dété Frédéric , de part sa vision éclairée, a apprécié !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mar 19 Avr - 11:37
Merci Gilles !!!
Je n'ai pas fait grand chose de plus sur la kubel mais j'ai réussi à redresser les phares qui étaient trop inclinés vers le bas, merci à Lomax de l'avoir remarqué sur un forum voisin !
Par contre je progresse un peu sur le choix des figurines, pour la première il s'agit d'une référence Panzer Art qui colle parfaitement bien à la photo et une vieille figurine ADV pour le soldat assis je vais essayer de lui trouver des bras !!! (la photo a été prise avant le redressage des phares !!)
Aprés de multiples essais je pense avoir trouvé pour la figurine ADV deux bras et une main pouvant convenir :
A suivre...
ROS Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Autre / Ne pas divulguer Localisation : 74140 EXCENEVEX Pays : Kits en cours : Diorama parc "Leap Frog".
Mercedes L1500S LF8
Panzer III M Kursk
I-15 Chato
E-50 Trumpeter
Brummbär Late Dragon
Fairchild F-91
Jagdpanther
Stug III G Espagnol
Figurine Andréa "Chevaux léger 1917"
Grille M Alan Hobbies
Deutsche Zerstörer Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mar 19 Avr - 14:54
Bravo, beau travail. J'aime bien la photo de la Kubelwagen avec des roues de Schwimmwagen !
TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mar 19 Avr - 18:25
Bonjour Frédéric, bonjour à tous.
Sympa l'idée de la Kubelwagen en prise de guerre US. Elle est très bien réalisée et les figurines sont bien représentatives de la photo de référence. Bonne continuation. Amitiés Gérard
Globetrotter08 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Espinasse 63 Pays : Kits en cours : TD M10 De Jean Gabin
Jeep SAS
Hotchkiss H35
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mer 20 Avr - 7:44
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mer 27 Avr - 13:17
Merci à vous tous pour vos commentaires
Comme j'ai sorti l'aérographe j'en ai profité pour passer une couche de vernis VMS sur la kubelwagen
Et les figurines sont prêtes pour recevoir une couche d'apprêt, le photographe est une référence Reedoak
e termine l'assemblage de la voiture, il me reste juste la pose des optiques avant.
Voici quelques photos avec quelques accessoires posé a blanc.
Les figurines sont apprêtées avec une couche de gris Mig One shot.
Je vais tester une technique du you tuber : Night Shift
Une fois l'apprêt sec je passe une couche fine de noir mat.
Puis un passage léger de blanc.
La technique de l'éclairage zénithale !! Quand on voit la vidéo de Nigth Shift c'est bluffant... on verra ce que ça donne pour moi !!
ROS , de part sa vision éclairée, a apprécié !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mer 27 Avr - 17:26
Le rendu des tissus est sympa.
Merci pour le tuto....à essayer....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Ven 29 Avr - 12:36
Merci Sam !
J'ai donc bien visionné le tuto et hier aprés midi je me suis lancé.
Je ne sais pas si j'arriverai au même résultat mais le début me semble prometteur
Je poursuis sur ma lancée, j'ai souligné les plis en reliefs tenté les ombrages mais sans trop insister.
Guêtres, chaussures, brelages commencent à prendre des couleurs
Bon voilà le résultat sans la tête !
Encore un peu trop rose la couleur des mains..
Pour moi ça me semble positif cette technique maintenant le plus dur le visage
ROS Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Autre / Ne pas divulguer Localisation : 74140 EXCENEVEX Pays : Kits en cours : Diorama parc "Leap Frog".
Mercedes L1500S LF8
Panzer III M Kursk
I-15 Chato
E-50 Trumpeter
Brummbär Late Dragon
Fairchild F-91
Jagdpanther
Stug III G Espagnol
Figurine Andréa "Chevaux léger 1917"
Grille M Alan Hobbies
Deutsche Zerstörer Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Sam 30 Avr - 20:09
Les figurines apprêtéesen modulation zénithale avec du noir et des éclaircissements, je trouve génial pour reproduire comme si c'était une photo d'époque en noir et blanc.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Dim 1 Mai - 9:22
Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Dim 1 Mai - 18:47
très beau montage et de plus original avec ses marquages U.S. !!! ça donne envie d'en avoir une en vrai pour se promener, sans avoir à se faire passer pour un nostalgique de tonton Adolf !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mar 23 Aoû - 17:30
Un grand merci tardif à vous tous
Voici la suite :
Sur un cadre photo j'ai collé une section de route et fait un bas côté en plâtre avec inclusion de sable et de petits cailloux puis aprés séchage j'ai bombé le tout en noir.
Le cadre est ensuite masqué et début de la peinture du décor
La végétation commence à être posée
L'effet "rectiligne" du bas côté et de la route de mon petit décor pour la kubelwagen a été un peu atténué.
J'ai rajouté un peu de végétation haute et peint au pinceau quelques pavés.
Des poudres de pastel et des pigments atténuent l'effet "flashi" des pavés
J'ai enfin terminé la première figurine
La kubelwagen est collée sur le socle j'ai auparavant passé un jus Olive Drab sur la carosserie puis terminé par des pastels.
Quelques accessoires sont placés dans la voiture et la première figurine est mise en place
Quelques photos de la kubel
A suivre...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mar 23 Aoû - 20:27
Jolie scène, la figurine est très bien, la séparation entre la terre et les pavés est trop rectiligne malgré l'atténuation je trouve. Faire les joints entre pavés de la même couleur que la terre devrait lier les deux.
Stephane morineau Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : soings en sologne Loir et Cher Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mar 23 Aoû - 22:55
salut fred, tu est toujours aussi bon pour non sortir un truc de sous tes sabots. je ne suis pas très fan de la peinture ak je la trouve trop brillante. teste sur la 3D panzer grey avec un aztek frome the pot? mais vue le résultat je retesterais^^. je t'ais perdu de vue depuis plus de 10ans mais j'essais de me remettre aux plastique. bonne continuation sur ton projet
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mer 24 Aoû - 11:04
Sam a écrit:
Jolie scène, la figurine est très bien, la séparation entre la terre et les pavés est trop rectiligne malgré l'atténuation je trouve. Faire les joints entre pavés de la même couleur que la terre devrait lier les deux.
Merci j'avais corrigé la séparation entre les pavés et la terre mais peut être pas assez, pour les joints je vais accentuer ceux ci c'est un moulage ils ne sont pas très prononcés
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mer 24 Aoû - 11:06
Stephane morineau a écrit:
salut fred, tu est toujours aussi bon pour non sortir un truc de sous tes sabots. je ne suis pas très fan de la peinture ak je la trouve trop brillante. teste sur la 3D panzer grey avec un aztek frome the pot? mais vue le résultat je retesterais^^. je t'ais perdu de vue depuis plus de 10ans mais j'essais de me remettre aux plastique. bonne continuation sur ton projet
Merci Stéphane
j'ai utilisé les AK pour la première fois j'avais avant des Mig qui ne me convenait pas trop
je suis content de te retrouver tu avais completement disparu !!
Stephane morineau Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : soings en sologne Loir et Cher Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Mer 24 Aoû - 23:42
ET oui disparuche la ptite sourit. oui désolé de ne pas t'avoir donné des nouvelles je t'ais envoyé un mp
Globetrotter08 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Espinasse 63 Pays : Kits en cours : TD M10 De Jean Gabin
Jeep SAS
Hotchkiss H35
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Jeu 25 Aoû - 15:56
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Ven 26 Aoû - 0:10
L'Armée US n'avait plus de Jeep en 1944-45? Étonnant , très beau montage et excellente idée que ce diorama d'après photo!
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: Kubelwagen Dragon/Bego Ven 26 Aoû - 19:46
C'est vraiment un très beau boulot, un grand bravo!