Bonjour tout le monde
Le temps de me mettre sérieusement à la figurine et d'avoir un lieu sécurisé pour exposer mes maquettes à mon seul et premier admirateur... c'est à dire moi
,
je me suis mis au montage d'un p'tit camion
Première fois que je me lance avec du Miniart et c'est fin, très fin même. Le plastique est assez souple et heureusement sinon gare à la casse au moment de dégrapper.
Circuit de freinage en cours de création ( frein à main et hydraulique)
D'après des photos, le camion était doté d'un système de graissage centralisé au niveau des articulations de suspension. J'ai refait les durites principales sur les moyeux et le pont arrière.
Petit problème de positionnement du moteur avec le radiateur. L'hélice ne rentre pas dans le carter du radiateur. Raccourcir les pales s'est avéré "cassant" et comme je les trouvais trop épaisses, j'ai tenté de refaire l'hélice. A voir au moment du positionnement.
Les banquettes sont en simili cuir et la gravure des pièces en plastique était trop prononcée à mon goût. Elle ressemblait plus à du tissu.
J'ai tenté créer de l'usure au niveau de la banquette en affaissant au niveau des zones d'appui.
Pour finir, j'ai besoin d'aide
Miniart a oublié le démarreur (pas grave...) MAIS surtout les points d'attache moteur/boite sur le châssis !!!????
Le moteur est en lévitation sur l'ensemble arrière et c'est l'arbre de transmission de la boîte de vitesse à la boîte de transfert qui maintien le tout.
Je n'arrive à avoir aucune photo exploitable pour visualiser les points d'attache arrière.
Sur les kits ICM du mercedes L1500 ils existent mais ne me semble pas au bon endroit
Quelqu'un aurait une photo ou un pote collectionneur à l'échelle 1/1 ?
Aller, je reprends mon rythme de tortue