Peux t-on melanger les apprets et peintures de marques differentes ?
3 participants
Auteur
Deejayridoo Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Peux t-on melanger les apprets et peintures de marques differentes ? Mar 17 Aoû - 10:08
Bonjour Me remettant au modelisme apres 45 ans de pause, les techniques ont fortemement evolués. Je viens de commander des peintures acryliques Tamiya mais prefere mettre du primer en Aerographe. Peux t-on recouvrir un Primer Valleja et la printure tamiya ? Et existe t-il des tableaux d’equivalence des teintes entre les marques ? Merci de vos reponses .
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Peux t-on melanger les apprets et peintures de marques differentes ? Mar 17 Aoû - 13:32
Tu peux tout à fait passer un apprêt en bombe et peindre par dessus avec n'importe quelle marque , laisses juste bien sécher l’apprêt 24à48 heures Il existe différents tableaux équivalences , farfouilles un peu sur la toile
Deejayridoo , de part sa vision éclairée, a apprécié !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Peux t-on melanger les apprets et peintures de marques differentes ? Mar 17 Aoû - 13:53
joachim P a écrit:
Tu peux tout à fait passer un apprêt en bombe et peindre par dessus avec n'importe quelle marque , laisses juste bien sécher l’apprêt 24à48 heures Il existe différents tableaux équivalences , farfouilles un peu sur la toile
Je cherche a savoir si je peux utiliser un appret d’autre marque de Tamiya a poser en aerographe ( pas en bombe) et ensuite peindre en Tamiya , sans reaction chimique.
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Peux t-on melanger les apprets et peintures de marques differentes ? Mar 17 Aoû - 13:58
Bien sur , il m'arrive d'utiliser de l'apprêt en bombe de carrossier avant peinture de mes modèles
tanaka Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Lys Lez Lannoy Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Peux t-on melanger les apprets et peintures de marques differentes ? Mar 17 Aoû - 22:37
Bonsoir,
Deejayridoo a écrit:
joachim P a écrit:
Je cherche a savoir si je peux utiliser un appret d’autre marque de Tamiya a poser en aerographe ( pas en bombe) et ensuite peindre en Tamiya , sans reaction chimique.
Tout à fait.
Sous souche Vallejo (apprêt passé à l'aéro) et peinture Tamiya .
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: Peux t-on melanger les apprets et peintures de marques differentes ? Mar 17 Aoû - 23:59
Merci, c’est commandé, je vais tester !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peux t-on melanger les apprets et peintures de marques differentes ?
Peux t-on melanger les apprets et peintures de marques differentes ?