requin86 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: normandie 1944 Sam 1 Mai - 19:11
bonsoir
j'ai un petit souci j'aimerai représenter le mur en utilisant de la litière de chat mais par contre je ne sais pas comment faire tenir les morceaux entre eux. * j'ai essayé de la super glue cela ne tiens pas, de la colle maquette pareille
donc si quelqu'un avait une idée je suis preneur
piwi , de part sa vision éclairée, a apprécié !
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: normandie 1944 Sam 1 Mai - 19:16
Pour tous les éléments de décor (ou presque) le mieux est la colle à bois diluée ou non.
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: normandie 1944 Sam 1 Mai - 21:16
Salut,
quelques petits conseils: tout d'abord évite d'aligner tes véhicules, ca ne fait pas naturel on dirait un défilé ! Décale ta Kubel (comme si elle voulait se déporter pour voir le panzer dans son retro) et même positionne là comme si elle commençait un virage.
Casse la monotonie du char en tournant sa tourelle. Il s sont arrêtés donc vulnérables . Pointe son canon dans l'angle de la maison, il peut ainsi anticiper une attaque.
Chaque véhicule ou groupe de personnages doit raconter une histoire à lui seul. Essaye de ne pas trop les grouper. Les 2 officiers discutent entre eux, isole les en les mettant en avant du dio près du mur . Le soldat est probablement le chauffeur, il est probablement pus utile près de la porte avant de la kubel, pret à filer s'il y a une attaque. Si c'est encore possible, ouvre les portes de la Kubel.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: normandie 1944 Dim 2 Mai - 8:34
bonjour
merci pour les conseils mais je ne vois pas comment faire pour ne pas mettre les véhicules l'un derrière l'autre vu qu'il s'agit d'un convoi de renfort montant au front. J'ai regardé partout même les américains étaient en convoi.
pour ce qui est de la Kubel, les portes sont collées.
Pour le muret effectivement je vais tenter le plâtre.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: normandie 1944 Dim 2 Mai - 10:04
requin86 a écrit:
bonjour
merci pour les conseils mais je ne vois pas comment faire pour ne pas mettre les véhicules l'un derrière l'autre vu qu'il s'agit d'un convoi de renfort montant au front.
Bonjour oui ils seront l'un derrière l'autre, ce que je veux dire c'est qu'il faut casser les axes, décale ta kubel vers la droit ou la gauche. Tout le problème d'un dio c'est de rendre vivant quelque chose de statique. Je vais te montrer ça tout à l'heure en ajoutant des axes à ton dio.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: normandie 1944 Sam 8 Mai - 19:57
j'ai rectifié un peu la scène : rajout d'un puits, groupe de soldat qui discutent derrière la flak.
piwi , de part sa vision éclairée, a apprécié !
panzerbreiz56 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : 56700hennebont Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: normandie 1944 Sam 8 Mai - 21:02
Belle scène bucolique, les kits sont de chez tamiya ainsi que les figurines ? À quel unité appartient le panzer iv. Les panzer4 de la deuxième panzer division avec le symbole du trident avaient ils les schutzen de caisse et de tourelle entièrement zimmerité où pas car on ne voit pas sur les photos d'archives. Bonne continuation pour la suite
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: normandie 1944 Sam 8 Mai - 21:02
C'est bien mieux. Tu dois le voir par toi même : ça fait moins figé !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: normandie 1944 Sam 8 Mai - 21:48
"Belle scène bucolique, les kits sont de chez tamiya ainsi que les figurines ?"
panzer tamya, flak revell mecano ICM troupe dragon et kubelwen tamya maison ruine heller
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: normandie 1944 Dim 13 Juin - 20:06
me revoilà avec l'avancée
gouttière faite avec des bâtonnets de coton tige j'ai voulu représenter un soldat qui revient de l'intérieur de la maison et qui interpelle le mitrailleur
intérieur de la maison en scratch avec balsa et une chaise que j'avais en rabiot
le soldat assis qui regarde les mécanos s'affairaient, le soldat qui sort de la maison et le mitrailleur qui le regarde
en dernier, nous avons le chef de char qui discute avec le colonel du retard pris, du coup le colonel décide d'appeler l'état major
en gros j'ai voulu représenter un dio avec différents plans et ainsi montrer que l'on peux décomposer en plusieurs "histoires"
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: normandie 1944 Dim 13 Juin - 20:54
Ca se tient bien ! N'hésite pas à meubler un peu l'intérieur. Tableau au mur, des choses sur le buffet, débris par terre etc...
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: normandie 1944 Jeu 22 Juil - 21:15
Le réalisme prend forme
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: normandie 1944 Ven 23 Juil - 18:38
Quelques remarques constructives
Ne pas surcharger ta scénette , pour moi le puits n'apporte rien et attention à la cohérence des uniformes , tu as des figurines en chemisette et d'autre en parka En utilisant du carton plume ou du kadapak que tu viens graver avec une pointe sèche tu gagnera en réalisme , utilise de la litière à chat pour les gravats
Mais tu verras plus tu avanceras plus tu t’amélioreras , tu peux trouver tout un tas de tuto sur YouTube pour t'aider dans la création de dio