decrolier Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Braine-l'Alleud Pays : Kits en cours : Staghound AA en campagne f'Italie (Bronco) et son dio / constructions de plusieurs façades, murs, ... en plâtre
Sujet: Diorama, vignette. Dim 15 Nov - 10:44
Bonsour, Après plusieurs années d'absence des oublis, ou alzheimer . En quelques étapes pourriez-vous me rappeler les étapes du montage du support du dio ou de la vignette. Je sais que le sur support de bois est entouré de Balzac, que l'on y met sur toute la surface intérieure un couche diluée de colle à bois. Mais, après ..., le plâtre, les bloc de polystyrène, ... Enfin, les autres étapes. Ou me renvoyer vers des autos.
Grand merci, Olivier.
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Diorama, vignette. Dim 15 Nov - 12:50
Bonjour Olivier,
il y a bien des façons de réaliser un diorama et chacun pourra te donner sa technique personnelle.
En attendant voici 2 tutos réalisés pour Maquette Garden par Fréderic Dété, l'un des membres du forum : http://maquettegarden.free.fr/trucs/dio/dio.htm http://maquettegarden.free.fr/trucs/dio/dio2.htm
decrolier Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Braine-l'Alleud Pays : Kits en cours : Staghound AA en campagne f'Italie (Bronco) et son dio / constructions de plusieurs façades, murs, ... en plâtre
Sujet: Re: Diorama, vignette. Dim 15 Nov - 12:58
Merci Piwi, à la grande époque, nous nous sommes rencontrés deux fois à Ransart. J'étais en compagnie Arytsen.
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Diorama, vignette. Dim 15 Nov - 19:22
En ce domaine ,il y a autant de façon de faire que de gens qui t'expliqueront comment le faire
Je pense que le principal c'est de bien se renseigner , ce faire un scenario y réfléchir et pensez comment le réaliser Ce donner des dimension pour la base et ce lancer , beaucoup (dont moi ) utilise des cadres photo pour présenter leur travail , d'autre utilise des bases plus élaborées
Enfin en ce domaine tout est réalisable si tu fouilles un peu sur le forum tu auras bien des réponses à tes questions