Resistance09 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Pose des grilles photo découpe Tigre II Jeu 7 Mai - 21:35
Salut. J'aimerai installer des grilles en photo découpe sur la plage arrière de mon Tigre II Dragon 1/35. Comment procéder pour ne pas boucher les grilles avec la colle puis avec la peinture. Merci d'avance pour vos conseils. A+
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Pose des grilles photo découpe Tigre II Jeu 7 Mai - 21:41
Pourquoi ne pas déposer la colle sur le modèle puis appliquer les grilles avec une pince ?
bat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
panther G early
panzer IV
tigre I
Sujet: Re: Pose des grilles photo découpe Tigre II Ven 8 Mai - 7:35
salut a toi pour la photo-découpe le mieux et de la colle type loctite ou super glu ou pour plus de temps,utilise de la colle blanche (plus long a sécher). tu applique tout autour de la grille et laisse sécher. Je n ai jamais eu de soucis de peinture qui boucher les trous,si tu peint au pinceaux applique des couches légère pour éviter les pâtés aux niveau des grilles
bonne continuation.
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: Pose des grilles photo découpe Tigre II Ven 8 Mai - 8:57
Bonjour,
De plus en plus j'ai tendance à peindre les grilles à part puis les coller ensuite quand le reste du char est peint, comme cela si je foire la peinture des griles, je décape et je recommence...
Pour la colle, il y maintenant des colles alternatives à la cyano pour ce genre de jobs comme la colle Ultra Glue de MIG, perso pas encore essayé mais tout le monde en dit énormément de bien. A la limite la colle blanche colle à bois fonctionne aussi à condition de manipuler la maquette avec un minimum de précautions ensuite.
A+
Christophe
PS : bien reçu mon chèque pour la vente?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pose des grilles photo découpe Tigre II