Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Juin 40 : derniers feux.

Aller en bas 
+14
doc roe
piwi
Christophe_Jacquemont
panzerbreiz56
frank
Sam
bat
Globetrotter08
Kan58
AdUdA
joachim P
Yin
ottocarius
lostiznaos
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyLun 6 Avr - 14:28

Salut à tous!


Mes deux chars FT étant terminés, j'ouvre un nouveau sujet consacré à un petit diorama pour les mettre en scène.


En ces temps d'anniversaire de la triste camapgne de Mai Juin 40, l'idée est de représenter les tous derniers jours de la campagne quand après le message du général Pétain plus personne ne sais en France si l'armistice est signé ou pas, les Allemands avancent le plus vite possible pour prendre un maximum de gages territoriaux,l'armée française en retraite résiste comme elle le peut avec ce qui lui reste, parfois très fortement, parfois moins selon le moral des hommes et leurs moyens.


Ici c'est un section régionale qui a été envoyée pour faire bouchon sur une route de campagne encombrée par les vestiges de l'exode. Deux pauvres FT à bout de souffle, quatre hommes pour faire face à l'armée allemande!

La section d'infanterie promise n'est pas arrivée.


La veille en fin de journée il y a eu un accrochage avec une patrouille allemande à moto qui a fait deux morts (un Français et un Allemand), dans la panique le pilote d'un des FT a planté son char en bordure d'une mare le long de la route. L'autre a des pépins mécaniques, mais de toutes manières il n'y a quasi plus d'essence...


Alors dans la nuit, les trois survivants se sont laissé convaincre par les habitants du village voisin qu'il ne servirait à rien de s'obstiner sinon à faire des morts inutiles. Deux ont trouvé un place dans un camion en route vers le sud, le troisième, légèrement blessé, a préféré essayer de rentrer chez lui en se mettant en civil...


Le lendemain matin, ce sont donc le maire et le curé qui se retrouvent face aux Allemands...


Bon, cela fait beaucoup de roman pour pas grand chose, il faut donc concrétiser!


]Juin 40 : derniers feux. DPzvJb-Dio09


Je fais toujours mes dios sur un classique cadre photo bon marché où les relierfs sont tirés de chutes de styrène d'isolation parce que cela résiste mieux que l'expensé et se coupe mieux. Les bordures sont faites en balsa. Les dimension sont dictées par mes virtines et ici par une vitrine que j'ai en stock.


Juin 40 : derniers feux. DPzvJb-Dio10


Un petit essai avec les deux chars. J'ai aussi réservé l'emplacement des deux tombes pour pouvoir les traiter dans une texture différente.


Juin 40 : derniers feux. EPzvJb-Dio11


Le relief est fini avec un enduit de colle à carrelage teinté aux pigments...

Reste à attendre que cela sèche avant de planter la belle herbe verte de ce maudit printemps!
Revenir en haut Aller en bas
ottocarius
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
ottocarius

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/11/2014

Masculin Age : 66

Localisation : les pieux 50340
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyLun 6 Avr - 19:44

Hello Gilles



Je prends un fauteuil !!! .......... Very Happy

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU viking
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Yin

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 25/08/2019

Masculin Age : 47

Localisation : Finistère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : Projet warhammer 40K SMC et GK


Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyLun 6 Avr - 20:46

A suivre...ça sent le travail soigné une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
joachim P
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
joachim P

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/05/2012

Masculin Age : 64

Localisation : carros
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : hummel (initial version)

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyMar 7 Avr - 9:21

Vite la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyLun 13 Avr - 16:31

Un grand grand merci à tous!
J'avoue que je suis un peu en pose ces derniers temps, pas trop la tête aux maquettes je ne sais pourquoi et un immense boulot au jardin!

Quelques photos quand même de l'ensemble des accessoires que j'avais préparés et peints pour cette débâcle :

Un premier arbre à b..del :

Juin 40 : derniers feux. 7Z6rJb-Dio07

Juin 40 : derniers feux. 7Z6rJb-Dio07

Un second :

Juin 40 : derniers feux. 0VrpJb-Dio04

Juin 40 : derniers feux. 0VrpJb-Dio05

C'est essentiellement du Miniart et du plus Model et il y en a beaucoup trop, ce qui devrait me donner du choix in fine!

Côté figurines : trois troufions allemands et mon curé à vélo avec son collègue, cela par contre reste à peindre!

Juin 40 : derniers feux. PcxeJb-Fig21

Juin 40 : derniers feux. MVEbJb-Velo09

Bon faut que je me remotive, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Yin

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 25/08/2019

Masculin Age : 47

Localisation : Finistère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : Projet warhammer 40K SMC et GK


Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyLun 13 Avr - 18:41

T'inquiète Lostiznaos, pareil ici, après une période de télétravail, maintenant c'est jardin obligatoire.
On en peut pas être partout paradoxalement.

Accessoires très bien réalisés.
J'apprécie beaucoup la finesse des traits des figurines civiles.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyLun 13 Avr - 19:43

Merci à toi, tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
AdUdA

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/01/2013

Masculin Age : 58

Localisation : BRUXELLES
Pays : Juin 40 : derniers feux. Belgiu10
Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyMer 15 Avr - 12:03

Super les petits FT!
Tu as sacrifié des pilules pour la route ? lol!
Le curé c'est Fernandel - manque le cierge dans son dos ! paix à son âme ! cool
Tu crois que les "schleus" vont demander du à l'ail ?
(Référence à la 7ieme compagnie, film avec Jean Lefebvre, Aldo Maccione, Pierre Monday, Henry Guyet, Pierre Tornade...)


Je prends aussi mon fauteuil !

Amitiés, Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaurydudekem.wix.com/architecte
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyMer 15 Avr - 21:56

Ah je n'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
AdUdA

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/01/2013

Masculin Age : 58

Localisation : BRUXELLES
Pays : Juin 40 : derniers feux. Belgiu10
Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyJeu 16 Avr - 0:03

Les figurines de "Fernandel et de Péponne" sont super bien sculptées.
Tes FT sont trop sympas.
Ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://amaurydudekem.wix.com/architecte
Kan58
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/03/2019

Masculin Age : 57

Localisation : Bourges
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : BMW R 75 avec side
BMW R 12
Citroën u23

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyJeu 16 Avr - 1:38

C'est un début qui promet un beau résultats.
Hâte de voir la suite mais vu l'intro de ton post, tu sembles avoir envie d'écrire un bouquin jump
Bonne continuation thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
AdUdA

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/01/2013

Masculin Age : 58

Localisation : BRUXELLES
Pays : Juin 40 : derniers feux. Belgiu10
Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyJeu 16 Avr - 12:48

Ils sont marrants tes fridolins de toutes les couleurs.
Tu mettrais pas un homme blessé ou mort ou une vache morte avec le ventre gonflé ?
Ces pauvres bêtes furent pour souvent abandonnées devant les hordes teutonnes sanguinaires.
De très mauvais souvenirs de 14-18 firent migrer bon nombres de citoyens belges et français en juin 40...
Ça promet en tous cas !
Je suis avec attention transatement confiné. Laughing
Amitiés Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaurydudekem.wix.com/architecte
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyJeu 16 Avr - 18:05

Bonjour cool

Oui, les derniers jours de la campagne de mai/juin 1940 a vu de tout, de l'héroïsme et de la débandade. Des tirailleurs dans un coin de bois dans le Nord -Est ont tenu jusqu'après l'armistice, alors que les cadres avaient dépassé Toulouse en courant. Un ancien m'a dit qu'il a été surpris de voir les civils dresser des barrages avec ce qui leur tombait sous la main, en arrivant dans le Sud-Ouest. Ils étaient eux même gênés par les barrages. Mon père a pris de gros risques en allant à moins d'un kilomètre au nez des allemands pour récupérer du matériel abandonné sur un coin de champs, un mousqueton avec huit cent cartouches, un FM-24/29 avec lui aussi des munitions, une mitrailleuse Hotchkiss avec plein de bandes de cartouches. Il avait récupéré aussi des musettes, des cartouchières, des gourdes, des casques, des chaussures. Tout ça a fait le bonheur de la résistance quand elle s'est organisée. Il m'a fallu attendre 1968 pour apprendre d'un pompiste du Maine et Loir que chez mes parents, c'était un point de renseignement, d'hébergement et de ravitaillement. Chacun avait choisi son camps, puisque des voisines faisaient les belles avec les "vert de gris", ou "Doryphores".

Dans tes pièces, une que les allemands emportaient quand ils sont arrivés, c'est le phonographe. Quand ils sont partis, ils emportaient les machines à coudre et les poussettes.
Je vais tenter de suivre ton diorama cool

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyVen 17 Avr - 0:13

Un grand merci à tous pour vos retours, c'est vrai qu'elle est passionnante cette catastrophe de 40!

Donc une petite mise en place du dio (je note au passage vos suggestions)...

Et comme le note justement kan58, de dois avouer que j'ai toujours tendance à écrire des histoires quand je fais un dio, cela dérape parfois et me prend plus de temps que la vignette elle-même, c'est peut-être pour cela que je n'en fais pas souvent mais je ne peux pas me passer de donner des noms et des biographies aux personnages.

Alors bon, effet délétère du confinement, j'ai décidé d'en mettre un résumé cette fois, mais heureusement personne n'est obligé de lire mes tartines...


Nous sommes donc dans les derniers jours de la guerre. Le maréchal Pétain a déjà prononcé son fameux discours annonçant "il faut cesser le combat".

Il faut cesser le combat? Du coup plus personne ne sait vraiment si l'armistice est signé ou pas, les lambeaux de l'armée française se replient comme ils le peuvent, parfois en livrant de durs combats, parfois en se retirant le plus vite possible, tandis que la Wehrmacht appuie sur l'accélerateur pour prendre le plus de gages territoriaux possibles avant le cessez le feu...
De plus en plus souvent, les autorités civiles dans les villages font pression sur les derniers combattants pour leur demander d'évacuer leurs positions de peur des représailles et des destructions : à quoi bon?

Ainsi près du village de Chaléac, une section régionale avait justement reçu pour mission d'établir un bouchon sur une route secondaire avec deux chars FT à bout de souffle (dont un désarmé) peu de munitions et très peu d'essence. Les quatre tankistes devaitent être appuyé par un groupe du génie, mais ceux-ci ont reçu l'ordre de se replier laissant le maréchal des logis Yvon Leurbert seul avec ses trois hommes et hésitant sur la conduite à tenir dans une campagne vide.

Vide? En fin de journée, à la tombée de la nuit, deux incidents tragiques se sont succédé : d'abord l'apparition inattendue d'une voiture de réfugiés qui a provoqué un tir heureusement sans victimes. Les deux passagers l'ont échappé belle, évitant à la fois les balles et une sortie de route, mais ont dû se résoudre à abandonner leur véhicule pour franchir le barrage à pieds quelques minutes seulement avant l'arrivée d'une patrouille allemande.


A nouveau des coups de feu ont été échangés coûtant cette fois la vie au chasseur Messonier surpris hors de son char et à un motocycliste allemand malchanceux. Dans la panique, Lambert a manqué mettre son char dans la mare en contrebas de la route et l'autre a calé sans doute à cause d'une accélration trop brutale (je te l'avait pourtant dit que c'était un ancêtre!). Heureusement que les Allemands n'ont pas insisté, probablement à cause de la nuit, ils se sont repliés en abandonnant leur mort...

Le jour s'est levé sur une campagne à nouveau déserte. Les deux morts ont été enterrés hâtivement par des habitants du village conduits monsieur le maire est qui est venu en personne, avec monsieur le curé, surtout pour essayer de convaincre les trois survivants de se retirer. Pourquoi prendre le risque de représailles en ce dernier quart d'heure? La guerre est perdue de toutes manières!


Yvon a hésité mais quoi? Plus d'essence ou presque dans le réservoir du Quiquin, le Papy ne veut pas redémarrer malgré tous ses efforts... La mort dans l'âme, lui et le chasseur Perven ont gagné le village où un camion français en retraite a accepté de les embarquer. Le dernier français, le brigadier Hauberton a préféré tenter sa chance en se mettant en civil pour rentrer chez lui à Angoulème, il l'a laissé faire...


Dans l'après une nouvelle patrouille allemande arrive sur le barrage... Klaus, Hans et Dieter en éclaireurs d'une compagnie d'infanterie. Pour eux aussi la guerre est presque terminée, la pression retombe.

Juin 40 : derniers feux. JslzJb-Dio17

Dieter se réjouit que la guerre soit presque finie, mais il reste prudent et contourne la barricade pour jeter un oeil, une bonne occasion de laisser son sergent prendre contact avec l'indigène!

Juin 40 : derniers feux. MslzJb-Dio20

Juin 40 : derniers feux. NslzJb-Dio21

La Simca abandonnée provoque la curiosité de Klaus qui est est plutôt joyeux : il se dit que les sombres prédictions de son père (un ancien de Verdun) ne se sont pas réalisées grâce au génie du Führer et que la guerre est presque terminée.

Juin 40 : derniers feux. KslzJb-Dio19

Hans, le sous officier responsable de la patrouille est un peu plus tendu : il lui assurer la sécurité de ses hommes et parler avec les indigènes...

Hercule Lemaréchal, maire radical socialiste de Chaléac, anticlérical notoire memebre de la libre pensée, propriétaire, ancien de 14. J'ai modifié légèrement la pose de la figurine de base dans l'idée de lui donner une allure un peu rigide. Il n'est pas très à l'aise, monsieur le maire de se trouver le dernier rempart de ses concitoyens dans la débâcle. Là il s'agit de convaincre les soldats allemands qui arrivent que le village est vide et d'éviter les destructions inutiles...

Le père De Mortier, jeune curé de Chaléac. Narcisse De Mortier, fervent admirateur de Saint Pie V, nostalgique de l'Ancien régime, sympathisant de l'Action Française. Trop jeune pour avoir participé à la grande guerre, une faiblesse cardiaque l'a empêché à son grand désespoir d'être mobilisé.
Pas très à l'aise non plus le Père De Mortier, mais moins tendu peut-être : lui n'a pas affronté les Prussiens en direct pendant quatre ans et sa tenue devrait être de nature à le protéger si les allemands ont le sens de l'ordre qu'on leur prête!

Juin 40 : derniers feux. KslzJb-Dio19

"Soldats Français où?"
"Pas de soldats! partis, tous!"
"Partis?"
"Partis! Wègue, personne!"
"Wègue?"

Juin 40 : derniers feux. KslzJb-Dio18


Voilà voilà, désolé pour le baratin, il faudrait surtout finir la Simca et peindre le tout!
Revenir en haut Aller en bas
joachim P
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
joachim P

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/05/2012

Masculin Age : 64

Localisation : carros
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : hummel (initial version)

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyVen 17 Avr - 9:06

J'adore l'histoire qui va sui bien à ta scènette et lui donne ainsi encore plus de crédibilité si tenté qu'il en fallu encore thumright
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter08
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
Globetrotter08

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/09/2005

Masculin Age : 59

Localisation : Espinasse 63
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : TD M10 De Jean Gabin
Jeep SAS
Hotchkiss H35

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyVen 17 Avr - 10:39

thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotter08.free.fr
Yin
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Yin

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 25/08/2019

Masculin Age : 47

Localisation : Finistère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : Projet warhammer 40K SMC et GK


Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyVen 17 Avr - 10:50

Excellent ! Maquette et littérature, on se divertit doublement. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyVen 17 Avr - 15:41

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
bat
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
bat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/06/2013

Masculin Age : 49

Localisation : yonne
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : flammpanzer 3
panther G early
panzer IV
tigre I

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptySam 18 Avr - 6:50

l histoire tien debout tout comme ta scénette thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Sam

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2005

Masculin Age : 51

Localisation : Auvergne
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptySam 18 Avr - 11:38

Jolie histoire, le dio promet.
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptySam 18 Avr - 14:01

Merci beaucoup à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyDim 26 Avr - 17:34

Comme c'est de saison j'ai passé une semaine à planter de l'herbe sur ma base...

Juin 40 : derniers feux. TiJ2Jb-Dio22

J'utilise toujours la même technique, plein de petits trous comme un poinçonneur des Lilas de base, puis insertion de petites touffes de filasse de plombier fixées à la colle blanche, puis ébouriffage général après taille aux ciseaux section gazon anglais...

Juin 40 : derniers feux. UiJ2Jb-Dio23

La berge de la mare a été finie en premier.

Juin 40 : derniers feux. UiJ2Jb-Dio24

Et hier enfin :

Juin 40 : derniers feux. ViJ2Jb-Dio25

Logiquement il reste toujours une touffounette où deux à installer à la fin, mais l'essentiel est fait...

Juin 40 : derniers feux. ViJ2Jb-Dio29

L'étape suivante sera la teinte de base puis la peinture des zones spécifiques : les tombes, la croix, la route et la mare...
Revenir en haut Aller en bas
frank
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
frank

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2009

Masculin Age : 48

Localisation : nantes
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyDim 26 Avr - 21:40

salut,la filasse,y a que ca de vrai... Very Happy Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
joachim P
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
joachim P

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/05/2012

Masculin Age : 64

Localisation : carros
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : hummel (initial version)

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyLun 27 Avr - 17:22

C'est genial tes plantations
Je suis curieux de voir tout cela peint
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Juin 40 : derniers feux. France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. EmptyLun 27 Avr - 21:17

Merci les gars!
La peinture arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juin 40 : derniers feux. Empty
MessageSujet: Re: Juin 40 : derniers feux.   Juin 40 : derniers feux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin 40 : derniers feux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de blackout
» mes 2 derniers dios
» derniers combat
» Livret: Les Feux d’Esterhazy: exercice de tirs AMX-10 et VBL
» Mes derniers dio!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: